307 SW... je suis tombé amoureux ce week-end !
Et oui je dois avouer qu'elle est séduisante à de nombreux points de vue en motorisation 2.0 16v BVM pack comme celle du modèle essayé...

Les plus :
- le concept
- le moteur en 2.0 (en 1.6 il est "mou") en plus plus agréable en sonorité à l'oreille meme s'il est tres discret a l'interieur. Reste à vérifier la conso (ordi de bord indiquait 10,4 l de moyenne sur le modele d'essai)
- le silence de fonctionnement (pas de bruits parasites - un peu de bruit d'air sur la 307 classique essayée avant la SW !) seule la plage a enrouleur s'est fait sentir
- la tenue de route meme sur route bosselée, le freinage
- le tarif raisonable et l'équipement de série sur la pack ainsi que les options réduites (en nombre et surtout en prix)
- le toit en verre (avec protection par un store occultant electrique) qui donne une luminosité à l'auto [Image: love.gif]

Les moins :
- un tableau de bord pas vraiment dynamique (compteur et déport d'affichage de la radio + clim auto)
- plancher non plat quand position break
- pas de stores intégrées dans les portes ! meme en option
- bouclier arriere peu protégé qui dépasse en laissant une marche derriere le coffre !
- la tige du detecteur de pluie
- la commande de volume au volant non trouvée (il parait que le son est variable avec la vitesse -> j'ais pas vu !)

Bref voilà je pense qu'il me reste à passer commande puisque Vessisse à réussi à décider ma femme à ne pas prendre une lag et qu'un accueil moins chaleureux chez Rino a fini la décision...

Pensez vous que je puisse obtenir un geste commercial si oui combien (sachant qu'il n'y a pas de reprise !) ? Connaissez-vous des filons interessants ?
Merci

PS : si j'ai le temps je rédige un essai pour autoroule le web des conducteurs.... Florian tu me motives et ça doit etre bon [Image: vert.gif] !
Répondre
ben franchement t'as pas peur... Pijot + modele sorti depuis 1 mois = emmerdes a gogo !!!
Répondre
Y'as pas que VAG dans la vie, tvet....
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->ben franchement t'as pas peur... Pijot + modele sorti depuis 1 mois = emmerdes a gogo !!!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est pas vrai d'abord... Cela reste constant quelque soit l'age du modèle, j'en saitr qqchose [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
A110s -->>  [Image: 1674626.png]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Y'as pas que VAG dans la vie, tvet....<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

je le sais bien... je suis trec content de la Clio de ma femme... et elle aussi.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->ben franchement t'as pas peur... Pijot + modele sorti depuis 1 mois = emmerdes a gogo !!!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

ben je suis joueur msieur pi la concession est à 100 m du buro et moins de 2 kms de la maison et c une deuxième voiture... !
Répondre
au fait Pyrosbrother, puisque tu sembles tenté par le toit en verre, t'es au courant que les premiers 206 CC fuyaient? t aussi au courant que la plupart des 206 avec toit ouvrant ont des problemes de craquements et d'etancheité ???

t'as toujours envie de ton toit en verre experimental ?? [Image: coucou.gif]
Répondre
je dois aussi dire que ma femme a trouvée la laguna plus cossue et "mieux finie" que la 307 mais c'est normal c pas la meme gamme de prix...
Répondre
Sinon, Pyros, tu pourrais voir avec un courtier type:
- Autovalley
- Autoplanet
ou Autoreflex (ou j'ai pris la mienne) ..
Répondre
Pyrosbrother chez Pijot... on aura tout vu... [Image: icon_rolleyes.gif]

bon ben j'vais ptet l'acheter cette BM alors [Image: vert.gif]
Répondre
Et bien Madame PyrosBrother ne va pas se trainer avec une SW 2L... Va falloir se pousser sur la rocade nantaise ! Je la soupçonne de prendre ce modèle pour parfaire son bronzage cet été [Image: icon_wink.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->au fait Pyrosbrother, puisque tu sembles tenté par le toit en verre, t'es au courant que les premiers 206 CC fuyaient? t aussi au courant que la plupart des 206 avec toit ouvrant ont des problemes de craquements et d'etancheité ???

t'as toujours envie de ton toit en verre experimental ?? [Image: coucou.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

etanchéité ? c'est particulièrement rare. Par contre les grincements [Image: guns.gif]
Mais y'a pas le même souci avec un toit en verre fixe (0 problème sur 206 RG par exemple)
A110s -->>  [Image: 1674626.png]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->au fait Pyrosbrother, puisque tu sembles tenté par le toit en verre, t'es au courant que les premiers 206 CC fuyaient? t aussi au courant que la plupart des 206 avec toit ouvrant ont des problemes de craquements et d'etancheité ???

t'as toujours envie de ton toit en verre experimental ?? [Image: coucou.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Saches mon ami vet que je m'en moque car :
- assieds toi dedans et tu verras ce que c'est qu'une voiture agréable (je connais et j'apprécies la luminosité de mon espace) sans doute du fait de son toit en verre. en plus je ne touche le plafond ni devant ni derrière ce qui est exceptionnel voire inédit pour une voiture ayant un toit ouvrant ou un équivalent toit ouvrant du fait du store electrique !
- c'est la voiture de ma femme (donc la 2eme) et qu'elle a aussi son mot à dire et que je partage sa préférence pour la SW
Répondre
Un motard qui va finir en camionnette, tu me diras, c'est l'habitude d'être plus haiut perché que dans une automobile ! [Image: vert.gif]
Choisir, c'est renoncer...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Un motard qui va finir en camionnette...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est pas un Kangoo et encore moins un C15 ! [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Répondre

Atteindre :