FLEAU BRIATORE
#1
Le brimborion transalpin qui ne doit son existence dans le giron sportif du losange que pour justifier le côté social de l'entreprise, nous a encore gratifié d'un de ces délires spécieux dont il a le secret.

Puisant aux sources les plus profondes de son gâtisme précoce, il s'est lancé dans un logorrhée altière sur ce qui ne le regardait pas, la politique sportive de PEUGEOT.

Figurez-vous qu'en dehors de la F1 il n'existe rien d'autre et que ceux qui ne l'ont pas encore remarqué sont des gueux. L'infatué regrette sans doute qu'un blason de moins aux murs du temple de Bernie, ce sont des dollars en plus que l'on encaisse pas...

Foin des politiques d'entreprise déterminées en fonction des objectifs et des cultures de chacun, et brocardons gaiement une marque qui compte aujourd'hui autant de points que tous ses adversaires réunis en championnat du monde des rallyes. Une entreprise qui, par ailleurs, n'a jamais eu honte de son identité française, cette même identité que l'ex-affidé de BENETTON raille tout autant dans le même entretien accordé à l'EQUIPE.

BRIATORE est un coutumier du genre. Après s'être gaussé de l'existence d'une relève de pilotes français devant un parterre d'hologrammes de journalistes attardés, ces même pilotes qui, au passage, ont été ensuite recrutés par TOYOTA ou préférés à un de ses investissements contractuels (PANTANO), voilà qu'il lance une nouvelle avanie.

Le contempteur soigné aux U.V. a encore fait preuve de son Q.I: asymptôte de zéro.
<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.
Répondre
#2
euh... tu t'ecouterais pas un peu parler toi des fois.... ??? [Image: icon_rolleyes.gif]
Répondre
#3
J'adhère à 100% ! Flavio au trou !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#4
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->euh... tu t'ecouterais pas un peu parler toi des fois.... ??? [Image: icon_rolleyes.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

""Que veux tu on fait ce qu'on pneu"""... (copyright Monsieur [Image: icon_rolleyes.gif] )
<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.
Répondre
#5
Pauvre Flavio... Il ferait mieux de s'occuper du gap qui lui reste a combler face à ses adversaires... et quand on voit la quantité de boulot qu'il faut aligner pour grapiller des 10emes... il pourrait bien se retrouver rapidement dans une position délicate... Quand je pense au cinéma qu'ils nous ont fait l'année derniere pour badger la caisse Renault parce qu'il sentait venir les premiers résultat et que rien n'est toujours venu (de significatif s'entend, vu leurs ambitions affichés)...

Bref, je ne vois pas bien l'intéret de casser du sucre sur Peugeot qui s'est planté en F1 (ils sont nombreux a avoir échoués !)... Il ferait mieux de s'assurer de son propre succès que de gausser des infortunes des autres. A quand un dénigrement de Prost GP sur la place publique par notre fin analyse italien ?
Répondre
#6
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->J'adhère à 100% ! Flavio au trou !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

ah? c'est ca que ca voulait dire tout ce grand discours ???

finalement comme ca c'est plus clair et au moins ca va au but...

merci Florian d'avoir eclairé ma lenterne ! [Image: jap.gif]
Répondre
#7
Je suis forcé d'intervenir la dessus...

L'aventure F1 de Peugeot est et restera à mes yeux un veritable fiasco technique et stratégique.
L'idée d'un retour éventuel de la marque me fait doucement rire...

D'ailleurs, j'aimerais bien que quelqu'un me dise où est ce que Flavio a dit une connerie au sujet de Peugeot et son petit passage en F1. Tout ce qu'il a dit est 100% juste. Y'a rien a rajouter !

Nb: Il a droit de dire ce qu'il pense non ?
Répondre
#8
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->A quand un dénigrement de Prost GP sur la place publique par notre fin analyse italien ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

ca m'etonnerait vu que Peugeot, qu'il critique a raison je pense, meme si c'est hors sujet, est quand meme un des fossoyeurs de Prost GP, faut pas l'oublier trop vite non plus ! [Image: coucou.gif]
Répondre
#9
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je suis forcé d'intervenir la dessus...

L'aventure F1 de Peugeot est et restera à mes yeux un veritable fiasco technique et stratégique.  
L'idée d'un retour éventuel de la marque me fait doucement rire...

D'ailleurs, j'aimerais bien que quelqu'un me dise où est ce que Flavio a dit une connerie au sujet de Peugeot et son petit passage en F1. Tout ce qu'il a dit est 100% juste. Y'a rien a rajouter !

Nb: Il a droit de dire ce qu'il pense non ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

t'es fou toi?

tu veux te faire lyncher en place publique?

non il a pas le droit de dire ca, ca en fait chier un sacré bon nombre visiblement ! meme si moi ca me fait bien marrer [Image: vert.gif]
Répondre
#10
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Bref, je ne vois pas bien l'intéret de casser du sucre sur Peugeot qui s'est planté en F1 (ils sont nombreux a avoir échoués !)...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

a avoir subi un tel fiasco ??

t'as des noms en tete ??? (je parle de F1 moderne...)
Répondre
#11
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->moi ca me fait bien marrer [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->


Pareil !!
L'avantage avec ce genre de personnage, c'est que ca met de l'animation [Image: icon_lol.gif]

Eddy Jordan aussi je l'aime bien (-;
Répondre
#12
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
moi ca me fait bien marrer [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->


Pareil !!
Il est excellent ce mec. Il en rate pas une [Image: icon_lol.gif]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

pis surtout il vise droit au but, preuve en est la reaction de vierges effarouchées de certains ici [Image: icon_cool.gif]
Répondre
#13
il n'est pas marrant, il est pitoyable.
Répondre
#14
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->ca m'etonnerait vu que Peugeot, qu'il critique a raison je pense, meme si c'est hors sujet, est quand meme un des fossoyeurs de Prost GP, faut pas l'oublier trop vite non plus ! [Image: coucou.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Elle n'est pas mauvaise ta blague. Parce qu'avec des raisonnements aussi court et léger on pourrait accuser Mc Laren d'avoir planté Peugeot également. Prost s'est planté tout seul comme un grand. Il a eu la derniere année un des meilleurs moteurs du plateau et ils se sont rétammés. Point à la ligne. Et Peugeot n'y est pour strictement rien dans cette affaire.

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->pis surtout il vise droit au but, preuve en est la reaction de vierges effarouchées de certains ici<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

... je te croyais plus fin que cela dans l'analyse. Les propos de Briatore sont simplement dignes d'une cours de récréation ! Si Renault parvient a des résultats en F1 avec un guignol pareil à la tête ce sera vraiment parce que les techniciens sont bons !
Répondre
#15
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
J'adhère à 100% ! Flavio au trou !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

ah? c'est ca que ca voulait dire tout ce grand discours ???

finalement comme ca c'est plus clair et au moins ca va au but...

merci Florian d'avoir eclairé ma lenterne ! [Image: jap.gif]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Je viens de lire l'ensemble des argumentations de cet individu et me voici contraint de brancher le décodeur pour attirer l'attention de son demi-neurone

Je veux bien discuter mais avec des gens qui s'y connaissent un peu. Déjà j'avaits été tolérant sur SENNA et sa victoire portugaise de "86", point d'orgue selon Monsieur [Image: icon_rolleyes.gif] de la saison... Sauf que cette éclatante victoire sous la pluie a été acquise en 1985.

Je passerai rapidement sur le paralléle technologique Rallye/F1 digne d'une thèse de Marc MINARI qui aurait potassé avec VAN VLIET. Juste un détail, car il est énorme, le premier turbo apparu en compétition, il est apparu en rallye, sur une Berlinette ALPLINE conduite par jean Luc THERIER à la Ronde Cévenole.

Et pour conclure, non, ce n'est pas du tout ce que je voulais dire. BRIATORE ne s'est sûrement pas exprimé au nom du losange qui a une dimension suffisamment énorme et noble pour ne pas tomber dans ce genre d'arguments. Une fois de plus BRIATORE a fait le beau en racontant n'importe quoi. Un peu comme celui qui écrit lanterne avec un "e". Pour tant, les deux doivent la tenir souvent.
<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.
Répondre


Atteindre :