FLEAU BRIATORE
#16
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Si Renault parvient a des résultats en F1 avec un guignol pareil à la tête ce sera vraiment parce que les techniciens sont bons !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

dois je te rapeller que Benetton a déjà été champion du Monde avec Briatore a la tete de l'equipe ???
Répondre
#17
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je viens de lire l'ensemble des argumentations de cet individu et me voici contraint de brancher le décodeur pour attirer l'attention de son demi-neurone

Je veux bien discuter mais avec des gens qui s'y connaissent un peu. Déjà j'avaits été tolérant sur SENNA et sa victoire portugaise de "86", point d'orgue selon Monsieur [Image: icon_rolleyes.gif] de la saison... Sauf que cette éclatante victoire sous la pluie a été acquise en 1985<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Monsieur est trop bon !

Monsieur oublie aussi que je n'ai jamais évoqué la victoire de Senna au Portugal en 1985 mais sa regularité et ses poles au cours de la saison 1986...

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je passerai rapidement sur le paralléle technologique Rallye/F1 digne d'une thèse de Marc MINARI qui aurait potassé avec VAN VLIET. Juste un détail, car il est énorme, le premier turbo apparu en compétition, il est apparu en rallye, sur une Berlinette ALPLINE conduite par jean Luc THERIER à la Ronde Cévenole.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

la encore, je trouve que me comparer a Minari et Van Vliet c assez mechant pour eux et vraiment me faire trop d'honneur... [Image: icon_rolleyes.gif]

le premier turbo utilisé en compétition l'a été sur une Duesenberg en 1923...
mais la n'est pas la question, la technologie a été imposée par Renault en F1 avant qu'elle ne soit passée a la série par BMW sur la 2002. Ce n'est pas le rallye qui a servi de banc de test laboratoire meme si des experiences ont pu y etre menées ca et la de facon ponctuelle.

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Et pour conclure, non, ce n'est pas du tout ce que je voulais dire. BRIATORE ne s'est sûrement pas exprimé au nom du losange qui a une dimension suffisamment énorme et noble pour ne pas tomber dans ce genre d'arguments. Une fois de plus BRIATORE a fait le beau en racontant n'importe quoi. Un peu comme celui qui écrit lanterne avec un "e". Pour tant, les deux doivent la tenir souvent.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

en 9 lettres : pitoyable... [Image: coucou.gif]
Répondre
#18
Dans le fond, il a raison le père Briatore. même si la forme (comme toujours chez lui) ressemble plus à de la provocation qu'à autre chose.

Ce qui est vraiment répréhensible, c'est de se mettre à casser du sucre en public sur le dos d'un entreprise (Peugeot en l'occurence) qui n'a rien demandé à personne.
Même si je partage le fond de sa pensée (grosso-modo, Peugeot trop frileux et pas assez "rock'n'roll" pour la F1 [Image: vert.gif]), ce genre de déclaration publique serait la dernière chose que je ferais si je représentais Renault en F1.
Faut pas oublier qu'hors de France (marchés visés par les engagements sportifs), ce qui est bon pour PSA l'est en général pour Renault, et réciproquement, par effet d'assimilation d'une marque à l'autre au travers de la nationalité. Ce n'est pas moi qui le dit, ce sont Folz et Schweitzer... [Image: icon_rolleyes.gif]

Ali
Répondre
#19
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Dans le fond, il a raison le père Briatore. même si la forme (comme toujours chez lui) ressemble plus à de la provocation qu'à autre chose.
Ali<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->


Les Italiens ont le sang chaud, c'est bien connu [Image: vert.gif]
Répondre
#20
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->en 9 lettres : pitoyable... [Image: coucou.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Hou là, mais c'est Monsieur [Image: icon_rolleyes.gif] élève son niveau de jeu!! Il trouve des mots et sait les compter en plus. T'es sur la bonne voie petit...
<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.
Répondre
#21
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->dois je te rapeller que Benetton a déjà été champion du Monde avec Briatore a la tete de l'equipe ???<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Force est de constater que depuis il rame.
Répondre
#22
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
dois je te rapeller que Benetton a déjà été champion du Monde avec Briatore a la tete de l'equipe ???<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Force est de constater que depuis il rame.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->


T'as vu ca où ?
Répondre
#23
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->T'as vu ca où ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

2001 Benetton - Renault 10 pts
2000 Benetton - Supertec 20 pts
1999 Benetton - Playlife 16 pts
1998 Benetton - Playlife 33 pts
1997 Benetton - Renault 67 pts
1996 Benetton - Renault 68 pts
1997 Benetton - Renault 137 pts Champion du monde

T'appellesça une progression toi ? Heureusement 2002 devrait être la fin du tunnel... mais surement plus grace à l'investissement massif de Renault qu'aux compétences de Briatore...
Répondre
#24
depuis 97 Renault s'est desengagé... suffit de faire le rapprochement avec les points au championnat du monde, c parlant.
Répondre
#25
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->depuis 97 Renault s'est desengagé... suffit de faire le rapprochement avec les points au championnat du monde, c parlant.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est clair. Et c'est bien ce que je dis ! La clé se situe dans l'investissement du constructeur... Pas dans un petit italien un peu grande gueule !
Répondre
#26
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->La clé se situe dans l'investissement du constructeur... Pas dans un petit italien un peu grande gueule !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->


Oui, mais Flavio est un excellent manager. Et pour diriger l'écurie Renault, je pense que c'est l'homme de la situation.
Les mauvais (et encore, pas si mauvais que ca...) résultats des saisons précédentes sont + dûs au manque de compétitivité du moteur supertec qu'a un manque de compétence de l'homme qu'il est.

Et puis, c'est quand même lui qui a découvert de nombreux pilotes talentueux.
Répondre
#27
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Oui, mais Flavio est un excellent manager. Et pour diriger l'écurie Renault, je pense que c'est l'homme de la situation.
Les mauvais (et encore, pas si mauvais que ca...) résultats des saisons précédentes sont + dûs au manque de compétitivité du moteur supertec qu'a un manque de compétence de l'homme qu'il est.

Et puis, c'est quand même lui qui a découvert de nombreux pilotes talentueux.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[Image: jap.gif]
Répondre


Atteindre :