Messages : 11,798
Sujets : 829
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Bas ouais, en regardant V6 hiers, j'ai vu l'essai de la 330i avec soit disant la même boîte que la M3.
Il faut dire, qu'autant je suis rétissant envers les BA, autant cette boîte fait des merveilles sur la M3.
Tout d'abord, on apprend que l'option est 2 fois moins chère sur la 330 que sur la M3...
Et on a enfin l'expliquation: si le mécanisme est le même, il n'utilise pas les même composants ! ce qui fait que la boîte est bcp moins rapide (environ 100 fois) et n'a de plus, qu'une seule loie de passage (au lieu de 12)!!!!
Même les sélecteurs de vitesses au volant sont moins bien placés et moins pratique...
Y sont cons ou quoi ?
Pourquoi ne pas avoir remis exactement la même boîte dans la 330i ? au lieu de proposer une solution batarde qui n'apporte pas grand chose de plus qu'une simple BA
Messages : 11,279
Sujets : 379
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Vu le prix de l'option de la SMG2 je vois mal une telle option envisageable sur une 330i !
Messages : 13,024
Sujets : 511
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Comment k'tu parles de BM toi ! Té ouf ?
Peut etre un probleme de prix, de robustesse, de difficulté d'entretien, de rareté des pièces, de facilité de mise au point ...
Je crois que c'est le meme systement que sur les Alfa Selespeed, mais comme la boite meca de base doit etre de meilleure qualité (c'est meme une certitude) j'imagine que ca marche mieux chez BMW.
Ceci dit, 12 lois de passage, c'est un peu de la connerie !
Messages : 15,920
Sujets : 233
Likes Received: 943 in 514 posts
Likes Given: 85
Likes Received: 943 in 514 posts
Likes Given: 85
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Bas ouais, en regardant V6 hiers, j'ai vu l'essai de la 330i avec soit disant la même boîte que la M3.
Il faut dire, qu'autant je suis rétissant envers les BA, autant cette boîte fait des merveilles sur la M3.
Tout d'abord, on apprend que l'option est 2 fois moins chère sur la 330 que sur la M3...
Et on a enfin l'expliquation: si le mécanisme est le même, il n'utilise pas les même composants ! ce qui fait que la boîte est bcp moins rapide (environ 100 fois) et n'a de plus, qu'une seule loie de passage (au lieu de 12)!!!!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Les deux systèmes sont differents.
Celui des 330i vient de chez Magneti- Marelli, et reprend le principe de la Selespeed Alfa. Alors que celui de la M3 est fabriqué par un autre équipementier (lequel ??), avec un principe different.
Messages : 11,798
Sujets : 829
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
c'est quoi le prix sur la M3 ? 20? 25000?
c'est pas donnée mais la boîte est exceptionnelle...
alors que pour 15000frs t'as une boîte de m... enfin quelconque.
je ne comprend pas la raison..
Messages : 13,024
Sujets : 511
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Celui des 330i vient de chez Magneti- Marelli, et reprend le principe de la Selespeed Alfa.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Kewwwwwwwwwwwwwaaaaaa ? Ce serait de l'arnaque ?
Bon Tifosi et Gracus vous sortez maintenant ! Terminé vos blagues sur BM !
Messages : 11,279
Sujets : 379
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->c'est quoi le prix sur la M3 ? 20? 25000?
c'est pas donnée mais la boîte est exceptionnelle...
alors que pour 15000frs t'as une boîte de m... enfin quelconque.
je ne comprend pas la raison..<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
22kF sur la M3 et 10 kF sur la 330ci !
Messages : 2,983
Sujets : 150
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->ce qu'en dit le monoto:
-vitesse des passages 150 millisecondes au lieu de 80 millisecondes
-palettes identiques a part que sur la M3 elles n'ont qu'une fonction (a gauche pour retrograder, a droite pour monter) alors que sur la SMG soit on les pousse pour retrograder, soit on les tire pour monter les rapports (perso je trouve ca plus partique).
-2 modes au lieu de 6 (pas 12), sport ou passage des rapports coulé
-mode "Cruise" avec gestion completement automatique (autoroute et ville)
-launch control pour le GP du feu rouge (
![[Image: bien.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif)
) donc meme un singe fait 6sec5 a tous les coups sur le 0 a 100 !!!
le monoto en dit le plus gran bien de cette boite ! (n°1246)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
oui mais l'ont ils essayé ou juste recopié la plaquette pour journaliste?
Messages : 11,798
Sujets : 829
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
soit...MAIS POURQUOI ne pas voir mis la même boîte ?????
des expliquations techniques ? Gracus ?
Messages : 2,983
Sujets : 150
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->soit...MAIS POURQUOI ne pas voir mis la même boîte ?????
des expliquations techniques ? Gracus ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
techniques non mais financières surement.
Messages : 11,279
Sujets : 379
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->soit...MAIS POURQUOI ne pas voir mis la même boîte ?????
des expliquations techniques ? Gracus ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
En mode 80ms visiblement c'est assez violent donc rien ne dit que la boîte de la 330 supporte le traitement.
De plus une option à 22kF me semble difficile à vendre sur une voiture à 250kF !