L'affaire 307 HDI, la suite...
Souvenez vous, j'ai eu l'occasion de tester une 307 XS (comme Xtra sportive [Image: vert.gif]) HDI90 courant février et elle s'était mise à ne plus avancer d'un seul coup, je pensais avoir pété le turbo, mais il n'en est rien en fait.

Il est arrivé le même genre de mésaventure à qq'1 avec qui G eu l'occasion de discuter aujourd'hui, en fait le moteur se serait mis en sécurité (2000tr maxi, 80km/h même en 5° pied au plancher [Image: icon_eek.gif] ), ce la arrive quand le moteur chauffe trop, je reconnais ne pas y être allé avec le dos de la cuillère sur ce coup là [Image: icon_rolleyes.gif] mais un moteur qui chauffe en plein mois de février... [Image: icon_rolleyes.gif]
Choisir, c'est renoncer...
Répondre
PS : Ce serait un PB bien connu par PSA mais pas encore résolu sur les 307 et 206...
Répondre
Conclusion : dans un pays chaud....
Eh ben en Guyane tu prends la pirogue
Et au Maroc tu prends le chameau...
... et dans tous les cas tu oublie que Peugeot a un jour produit un truc avec un 3, un 7 et un 0 sur la malle arriere : pour le coup c'est un sacre numero! [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Répondre
Pourtant les pijô pour le Maroc... [Image: vert.gif]
Répondre
Ptet qu'un jour ils utiliseront le refroidissement liquide.... manuel : tu t'arretes au bout de 5 km et tu remplis le reservoir de liquide de refroidissement

Condition prealable : avoir achete un pack de volvic ou evian avant de se lancer dans un trajet de 30 km (ben oui, y a 6 bouteilles dans le pack... [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] )
Répondre
McFly,

les TDi, chez Audi, ils ne marchent que quelques secondes au démarrage par grand (-25 °C) froid. Problème de vanne EGR [Image: icon_wink.gif]

Ali
Répondre
Je ne sais pas si ce PB concerne tous les HDI, mais il est connu en tous cas, Burnout fait de la ville avec sa 206 et visiblement, pas de soucis de l'instant... [Image: icon_confused.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je ne sais pas si ce PB concerne tous les HDI, mais il est connu en tous cas, Burnout fait de la ville avec sa 206 et visiblement, pas de soucis de l'instant... [Image: icon_confused.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

ça serait dommage pour Peugeot si 1 million de HDI en circulation avaient ce problème ! [Image: icon_wink.gif]
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
On ne peut pas avoir tous les défauts non plus...
Répondre
Je n'ia pas connu ce problème sur la 206. Pareil pour la 307, qui en avait bavé pourtant...
<!--fonto:Arial--><!--/fonto--><b><!--coloro:gray--><!--/coloro-->Bpitch Control - Berlin Stadt<!--colorc-->
<!--/colorc--></b><!--fontc-->

<!--/fontc-->
Répondre
Meme symptome sur une 206 HDI mais autre cause: un faux contact
au niveau de la pedale de freins -> feu stop qui s'allume tt seul
et calculateur qui comprend plus rien (t'acceleres et tu freines en meme
temps, bah oui chez pigeot on connait pas le talon pointe [Image: cry.gif] ) et
qui se colle en mode panique (80 a fond de balle, je fais mieux
avec ma 2 pattes de '75 [Image: vert.gif] )

Ed' - Arsouille Addict
Répondre
Tu as dû lui en faire !
Ma pauvre bête a 120 000 km dans le ventre elle ne m'a jamais fait ce coup là pourtant je ne la ménage pas ! Elle a fait la traversée de l'Espagne à 5 dedans par plus de 40°...
Il y a sur le tableau de bord un truc qui s'apelle un thermomètre, quand il arrive vers la zone rouge il vaut mieux se calmer ! la seule fois où j'ai flirté avec la zone rouge sur les deux thermomètre (huile et eau) c'était sur le circuit de Nogaro et je flirtait avec le 200 compteur dans la ligne droite et tirait sur le bourrin entre 3500 et 4000 tours ailleurs ! au bout d'une petite heure de ce régime il a fallu lever le pied ! mais ces conditions là un être civilisé ne les atteint pas sur les routes de notre belle France !
Il faut savoir également que sur ma voiture le radiateur est derrière le radiateur de clim ce qui n'aide pas au refroidissement du moteur...
Savoir conduire c'est aussi savoir SE conduire

http://www.valencedagen.fr/
Répondre
Va falloir faire pêter le "pistolet" à eau qui gicle sur le radiateur et qui s'active manuellement comme sur l'EVO VI.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Va falloir faire pêter le "pistolet" à eau qui gicle sur le radiateur et qui s'active manuellement comme sur l'EVO VI.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

sauf que la c'est sur l'echangeur!

M'enfin le Mc Fly ca m'a l'air d'etre un sacré goret au volant quand meme! [Image: vert.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Tu as dû lui en faire !
Ma pauvre bête a 120 000 km dans le ventre elle ne m'a jamais fait ce coup là pourtant je ne la ménage pas ! Elle a fait la traversée de l'Espagne à 5 dedans par plus de 40°...  
Il y a sur le tableau de bord un truc qui s'apelle un thermomètre, quand il arrive vers la zone rouge il vaut mieux se calmer ! la seule fois où j'ai flirté avec la zone rouge sur les deux thermomètre (huile et eau) c'était sur le circuit de Nogaro et je flirtait avec le 200 compteur dans la ligne droite et tirait sur le bourrin entre 3500 et 4000 tours ailleurs !  au bout d'une petite heure de ce régime il a fallu lever le pied ! mais ces conditions là un être civilisé ne les atteint pas sur les routes de notre belle France !
Il faut savoir également que sur ma voiture le radiateur est derrière le radiateur de clim ce qui n'aide pas au refroidissement du moteur...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tu as fait du circuit en Xantia HDi ?
Répondre

Atteindre :