Essais de la 206 1.4 HDI
Conditions de l'essais : quais de seine, centre de suresne, puteaux..
duree de l'essais : Environ 20 minutes, de jour.

Bon, alors avant tout, je connais pas les references exactes, juste que ca a l'air assez bas de gamme, mais avec quand meme l'ouverture centralisee pas a distance, les vitres electriques, et l'autoradio cd....

Donc, premier abord, cette putain de clef a mettre dans la serrure pour ouvrir, na plus l'habitude, moi... [Image: icon_evil.gif]

Ensuite, on decouvre l'interieur!
tres strange, avec un certain ton sport, mais, euh, de loin en fait...
des interieurs de portes et des sieges rougeatre, et un pommeau alu....
point de siege bacquet bien entendu, une fois de plus, na plus l'habitude!
[Image: icon_evil.gif]

Ensuite, on demarre le bordel, et on decouvre des non magnifiques fonds de compteur GRIS, vous disais, que ça sonnais sport a 2 € ... [Image: icon_evil.gif]

On commence a rouler...
Bon, sans aucun doute, c une peugeot, et ayant ete eleve a ca, je trouve tout de suite mes reperes, assise confortable, maniement du volant aise...
[Image: icon_biggrin.gif]

ensuite, on se met a accelerer un peut, et la, etonnement ça repond plutot bien, la boite est elle aussi bien une peugeot, on enchaine les rapport, ça monte pas mal dans les tours avec un bruit camionesque...

a vitesse relativement elevee, on sent la direction tres voir trop legere, ça donne un certain sentiment d'insecurite, point cool...

Par contre, la voiture s'avere facile a manier, bien disponible a partir de 1800 trs

Donc, un mot pour decrire cette voiture
CITADINE, c un bon mot, je trouve, elle remplit plus que parfaitement sa tache en ville, ou on ne la solicite pas trop a grande vitesse, elle est agile, reprend bien et doit (j'imagine) ne pas trop consomer...

bref, une voiture que j'aurais bien aime avoir quand j'ai eu mon permis...
c'est a dire loin d'etre parfaite, pas mal equipee, et tout ce qu'il faut de puissance pour rouler correctement!
Répondre
[Image: up.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Conditions de l'essais : quais de seine, centre de suresne, puteaux..<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

t'as reussi a prendre 180 compteur sur les quais de Seine ??? [Image: icon_cool.gif]
Répondre
Ca vaut pas une Clio dCi [Image: fesses.gif] [Image: la.gif]

FIGHT !!! [Image: mitraille.gif]
[Image: ange.gif]

Ali
Répondre
Sur les quais, g bien tente le 180, mais yavais trop de monde, autrement, j'y serais sans nul doute arrive
[Image: vert.gif]

Pour ce qui est de la clio DCI, ça tombe bien, paske je suis monte dedans ya pas longtemps...
be c vrai que c tout autre chose, mieux, je sais pas, mais autre chose, le 1.5 DCI, on dirais presque un essence 1.2 ....
alors que le HDI garde un certain lag
tres diminue grace a une boite TRES COURTE
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pour ce qui est de la clio DCI, ça tombe bien, paske je suis monte dedans ya pas longtemps...
be c vrai que c tout autre chose, mieux, je sais pas, mais autre chose, le 1.5 DCI, on dirais presque un essence 1.2 ....
alors que le HDI garde un certain lag
tres diminue grace a une boite TRES COURTE<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Quand c'est moi qui l'écrit, on me traite d'intégriste. Le 1.4 HDi a été développé trop vite, et n'a pas su garder les bonnes manières à bas régimes des "vrais" HDi. Mais bon, il reste quand même honnête.

Cependant, je ne saurais trop vous conseiller d'éviter la future version 16s de (si jamais il y arrive !) 92 ch. Les détails sont évidemment confidentiels, mais en clair : préférez dès maintenant une 206 2.0 HDi (ou une Clio dCi 80 [Image: icon_wink.gif]) à la future C3 1.4 HDi 16s. Conseil d'ami [Image: coucou.gif]

Ali
Répondre
Pour ce qui est du dci, j'ai pas dit que je le preferais au 1.4 HDI, hein...

pourquoi le 1.4 S16 HDI de peugeot serait moins bon que le 1.4 HDI 16S de citron?
[Image: voyons.gif]
Répondre
Je crois que le meilleur des HDi est sans nul doute le 2.0 HDi 110 apparu sur les Xantia et 406 en octobre 1998 avec comme vehicule de 'référence la 406 HDi 110 "

le 2.0 HDi 107 Fap et le 2.2 HDi 136 Fap me semblent etre des "usines à gaz " au meme titre que les TDI IP de VW !

Pour le 1.4 ... il est étudié en commun avec Ford un grand Nom du Diesel ...donc mieux vaut s'abstenir meme en version 68 CV ...
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv  (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
Répondre
Perso, je le conseillerai a quelqu'un qui chercherai une citadine...

mais c vrai que comme je te l'ai dit, mon popa est tres content du HDI110 qui fume
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Perso, je le conseillerai a quelqu'un qui chercherai une citadine...

mais c vrai que comme je te l'ai dit, mon popa est tres content du HDI110 qui fume<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Il est excellent le HDI110.
Répondre
be la ou il a l'air vraiment tres fort, c au niveau conso...
plus de 1200 km d'autonomie en mode dominique chapatte...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->be la ou il a l'air vraiment tres fort, c au niveau conso...
plus de 1200 km d'autonomie en mode dominique chapatte...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->C'est le contraire du HDI90 [Image: icon_biggrin.gif] .
Répondre
Je suis d'accord avec Toine le HDi 110 est tres bon j'en suis au 4 eme ... 3 sur 406 et 1 sur C5 ... on sent que ce moteur peut faire 500000 kms sans probleme ...ça respire la fiabilité et la longevité ... !!!! du grand PSA !
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv  (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
Répondre
oué, j'aillais le dire, c un de ces moteurs que psa pond une fois de temps en temps...
dans la lignee du 1.7D....
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pour ce qui est du dci, j'ai pas dit que je le preferais au 1.4 HDI, hein...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Cote moteur, y a pas photo !!
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->pourquoi le 1.4 S16 HDI de peugeot serait moins bon que le 1.4 HDI 16S de citron?
[Image: voyons.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Non, c'est juste la version PSA du 1.4 HDI 92 ch qui est a éviter
Toi, tu as du essayé la version 8S 60 ch

Euh, ca existe encore des voitures neuves ou tu mets obligatoirement la clef dans la serrure pour ouvrir les portes ???
En soit, c'est un geste banal et pas génant, mais j'avoue que ca me laisse perplexe
Répondre

Atteindre :