éssai de la ducati 998
j ai donc cet aprem été chez motomax pour éssayer la 998.
le modele était un joli jaune plutot tape a l oeil.
je monte dessus et le mec me dit que je doit enlever la béquille pour la mettre en route (pratique pour la faire chauffer).
j appuie sur le demarreur et la moto ne démarre pas,je rééssai avec un filet de gaz et toujours rien.
le vendeur vient vers moi et me dis "c est spécial a démarrer les ducati,laissez moi faire !"
il n y arrive pas non plus du premier coup et a la deuxieme y parviens finalement.
je monte sur le poussin et ne suis pas trop surpris de la position a part le reservoir qui m écrase les BIP.
la moto est déja chaude donc j ouvre et attend le fameux "coup de pied au cul" ducati.
et bien j attend encore je monte le regime attendant l arrivé de la puissance et la moto rupte hyper tot , j enquille les rapports et malgré que je ne fasse pas de surplace aucune sensation ne vient me chatouiller.
j arrive dans un rond point ou je couche un peu la moto (enfin pas trop vu le prix) et la c est le contraire,c est dur de doser il y a des accoups a bas régime.
au bout d un quart d heure je commence a piger le truc et m amuse un peu plus mais rien d extraordinaire.
bref je suis déçu , j aurai aimé trouver une machine exclusive et performante mais a part le prix il n y a pas de quoi s arracher les cheveux. [Image: icon_cry.gif]
GS obéliXR !!
Répondre
je suis d'accord elle est tres jolie, après je ne l'ai pas essayée donc je ne dirais rien meme si je ne suis pas étonné des propos de kris!
moi quand j'ai éssaiyé le 1000 rsv aprillia j'ai eu la meme impression dans sa globalité!
quand on est habitué au 4 cylindre en ligne on a du mal a se faire au moteur en v et inversement dans l'autre sens. [Image: icon_wink.gif]
Répondre
je crie haut et fort que je hait les bicylindre.
les 3 cylindre triumph j aime bien ça envoit et c est tout ce que je demande mais les bi beurk beurk et rebeurk!!!

au fait beurk [Image: vert.gif]
GS obéliXR !!
Répondre
Ben je connais pas encore les joies du bi-cylindre, mais si la prochaine doit être un VTR, faudra que j'essaye avant...
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->je crie haut et fort que je hait les bicylindre.
les 3 cylindre triumph j aime bien ça envoit et c est tout ce que je demande mais les bi beurk beurk et rebeurk!!!

au fait beurk [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

j'aime pas les 4 cylindres, leur moteur sont creux et sans vie.

v2 Powaaaaaaaaaa
Répondre
Je suis très etonné par tes sensations au guidon du bestiaux, mais il est vrai que l'injection n'est pas la meilleurs alliée d'un vtouine, pour des sensations rien ne vaut les carbus.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->pour des sensations rien ne vaut les carbus.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

D'accord a 100% avec toi...
CARBUS POWAAAAAAAAAAAAA!!!! [Image: bounce.gif]
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Répondre
je suis assez surpris de ton jugement . Ce n'est pas ce qui est dit dans les essais des magazines. Je peut comprendre qu'au niveau puissance, ce soit en retrait par rapport a ton gixr, mais par contre, le moteur doit procurer pas mal de sensations ... Mais c'est vrai que c'est plus lineaire qu'un twin carbus ...
Rien ne sert de courrir, il faut pourrir à point
Répondre
je vous assure que j ai fait l éssai en toute objectivité.
moi j aime toutes les motos,toutes les marques et m amuse sur tout.
mais a comparer j avais trouvé le TL plus expressif.maintenant je ne doute pas de son efficacité entre de bonnes mains mais moi c est pas mon truc.
j ai trouvé le moteur vraiment bof et question couple la mienne l enterre a n importe quel régime.
GS obéliXR !!
Répondre
tu l'as essaye en origine ou debridee ? En origine, elle est un peu hasmatique ...
J'ai retrouve un vieux MJ qui faisait le comparo en un TL et un 916. Le 916 etait devant ...
En ce qui me concerne, ca reste LA reference hypersport, mais suis ouvert a tout essai de 1000 R1 et 1000 GIXR
Rien ne sert de courrir, il faut pourrir à point
Répondre
Tu as essayé la version libre ?
[Image: signature.gif]
Répondre
les éssais se font toujours en bridée pour une question d assurance.
moi je m attendais en fait a une machine avec une patate démente a mi régime et j ai trouvé une moto assez linéaire et c est ce qui m a déçu.
GS obéliXR !!
Répondre
Chez mon oncle, c'est une version libre qui est à l'essais...

Enfin, bon, 70ch d'écart avec ta bécane, faut pas s'attedre à des miracles !
Répondre
oui mais avant l éssai j était sur une cbr 600 et la semaine d avant j avais roulé en thundercat et en R1 bridé alors je suis quand meme habitué ai 100 cv.
éssai un gsxr 1000 en bridé et ouvre en grand a 6000 tr ,ça va te faie tout drole
GS obéliXR !!
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->oui mais avant l éssai j était sur une cbr 600 et la semaine d avant j avais roulé en thundercat et en R1 bridé alors je suis quand meme habitué ai 100 cv.
éssai un gsxr 1000 en bridé et ouvre en grand a 6000 tr ,ça va te faie tout drole<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ben tu prefère le 4 cylindres alors... Parce que moi, entre le comportement de la R6 et celui de la 998, j'ai de loin préféré la 998 !
Répondre

Atteindre :