Bientôt changement de caisse: fabia tdi vs suzuki swift
#1
Après un peu moins de 4 ans et + de 100 000 km (arrivée à 175000 km), ma Fabia tdi Praha de 2006 va bientôt partir chez Suzuki

Elle a été achetée 6000 euros et est reprise à 2000

En résumé, très bon véhicule:



Trés fiable: 1 intervention (seule une batterie changée)

5.6 l/100, confortable

bonne perfs, relativement bien équipée (siège cuir chauffant + clim meca...)

Mais bruyante (1ere génération de tdi), direction lourde.

et génération polluante.



d'ici peu je devais faire: contrôle technique+changement pneus+ distrib



Je reprend donc d'ici 15 jours une suzuki swift 1L 111 chvx shvs (3 cylindre turbo + hybride trés light)

Véhicule de - 900 kg il me semble

Ca me coutera 16630 € en neuf

L'équipement est plétorique.

Je vais donc covoiturer à 3 avec cette caisse en daily(entre 22 et 25000 km/an).

un exemple du modèle de la même couleur:

[Image: essai-suzuki-swift-2018-hybride-pack-gri...quality=80]

[Image: essai-suzuki-swift-2018-hybride-pack-gri...quality=80]

[Image: essai-suzuki-swift-2018-hybride-pack-gri...quality=80]
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#2
Ça remise chez Suze ?
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#3
En effet 850kg selon la brochure Bien

Elle a une bonne bouille cette auto Smile
2023 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
2019 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
2006 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires
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#4
Une décote de 4000€ pour 100000 kilomètres parcourus, c'est raisonnable !
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#5
(04-27-2019, 06:30 PM)Bozo a écrit : Ça remise chez Suze ?

Ca démarre bas côté tarif,pas de vrai remise

un des plus bas comme Dacia mais plus équipé...
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#6
Chez Dacia, t'as plus d'acier pour 16630€, quand même
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#7
Par contre leur système hybride si qqun peut m'expliquer...
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#8
excellent choix Fredo Bien



pour l'hybride , c'est vraiment du micro hybride (alterno démarreur, ca aide un peu en phase d'acceleration et ca récupère un peu au freinage mais l'auto est incapable de se mouvoir en électrique only)
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#9
excellent choix Fredo Bien



pour l'hybride , c'est vraiment du micro hybride (alterno démarreur, ca aide un peu en phase d'acceleration et ca récupère un peu au freinage mais l'auto est incapable de se mouvoir en électrique only)
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#10
merci

Je voulais juste un truc pas trop cher (16eme voiture quand même)

qui pollue pas trop et consomme normalement

bien équipé

mais reste dynamique au besoin.



On verra si l'éthanol passe en partie en + du sp.
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#11
Très bonne auto, une connaissance en a une et en est ravi. Bien
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#12
grosse surprise, apparemment très peu de prod dispo en France: on commande maintenant > livré en Janvier

La mienne est une des deux commandée et à livrer en Mai.
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#13
(04-28-2019, 11:21 AM)perdu a Londres a écrit : excellent choix Fredo Bien



pour l'hybride , c'est vraiment du micro hybride (alterno démarreur, ca aide un peu en phase d'acceleration et ca récupère un peu au freinage mais l'auto est incapable de se mouvoir en électrique only)

Mais y'a une vraie batterie ou c'est juste un alternateur genre efficient dynamic ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#14
Félicitations, belle petite voiture ! Elle semble en effet convenir parfaitement à ton usage !! Bien

Sinon, nombre impressionnant de voitures ds ton garage !! Jap
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#15
(04-28-2019, 12:59 PM)Martini a écrit :
(04-28-2019, 11:21 AM)perdu a Londres a écrit : excellent choix Fredo Bien



pour l'hybride , c'est vraiment du micro hybride (alterno démarreur, ca aide un peu en phase d'acceleration et ca récupère un peu au freinage mais l'auto est incapable de se mouvoir en électrique only)

Mais y'a une vraie batterie ou c'est juste un alternateur genre efficient dynamic ?



je pense q'il ya une petite batterie li-ion additionnelle en plus de la 12V traditionnelle
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