Bientôt changement de caisse: fabia tdi vs suzuki swift
#16
(04-28-2019, 12:48 PM)FREDO62 a écrit : grosse surprise, apparemment très peu de prod dispo en France: on commande maintenant > livré en Janvier

La mienne est une des deux commandée et à livrer en Mai.





pourtant elle est produite en Europe ... Hongrie de memoire

donc ils en vendent plus q, ils ne peuvent produire Wink
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#17
après les discussions commerciales on sait ce que ça vaut : me fait pas d'illusion
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#18
Citation :Le système Suzuki n’annonce d’ailleurs aucun gain de puissance ni de couple maximal (90 ch et 120 Nm pour le 1.2 à quatre cylindres), et se contente de réduire la consommation normalisée : 4,0 l/100 km et 90 g de CO2/km pour cette version, contre 4,3 l et 98 g pour la Swift 1.2 classique.



Suzuki Swift 2018 moteur

La consommation du 1.2 90 ch chute de 0,9 l/100 km en ville

Suzuki Swift 2018 compteurs

L'apport ou la récupération d'énergie apparaissent sur l'écran central

Grâce à un système Stop & Start coupant le moteur sous 12 km/h, le gain atteint toutefois 0,9 l en ville, alors que la compacité du système éradique les contraintes habituelles des modèles hybrides : surpoids contenu (juste 10 kg de plus qu’une Swift classique), encombrement réduit (coffre de 265 l non amputé), et surcoût modéré.

https://www.largus.fr/actualite-automobi...73392.html



J'ai envie de croire que le stop & start représente le gros de l'économie de carburant, même en cycle mixte.



EDIT : Stop & Start qui coupe le moteur dès 15 km/h, d'ailleurs...à condition de bien repasser au point mort et de ré-embrayer (t'as pas ton permis si tu fais ça à l'examen).
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#19
on verra bien à l'usage mais bon vu l'embrayage et la boite trés rugueuse à passer en ville pour la fabia, je pense que ça va aller.
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#20
(04-28-2019, 01:16 PM)perdu a Londres a écrit :
(04-28-2019, 12:59 PM)Martini a écrit :
(04-28-2019, 11:21 AM)perdu a Londres a écrit : excellent choix Fredo Bien



pour l'hybride , c'est vraiment du micro hybride (alterno démarreur, ca aide un peu en phase d'acceleration et ca récupère un peu au freinage mais l'auto est incapable de se mouvoir en électrique only)

Mais y'a une vraie batterie ou c'est juste un alternateur genre efficient dynamic ?



je pense q'il ya une petite batterie li-ion additionnelle en plus de la 12V traditionnelle



Jap

Donc, sur la Suzuki, c'est un alterno-demarreur, qui fait de la récupération d'énergie au freinage et allège la charge du moteur en accélération en amenant du couple sur le moteur thermique. Il y a en plus une gestion assez pointue des phases de démarrage du moteur qui assure un démarrage doux du moteur thermique lors des phases de start stop. Il y a une batterie Li-Ion, comme souligné par PaL, car une batterie plomb ne permet pas de récupérer les pics d'énergie au freinage. Système développé dans le bureau à coté du mien… Tongue
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#21
(04-29-2019, 09:45 AM)Gracus a écrit : Jap

Donc, sur la Suzuki, c'est un alterno-demarreur, qui fait de la récupération d'énergie au freinage et allège la charge du moteur en accélération en amenant du couple sur le moteur thermique. Il y a en plus une gestion assez pointue des phases de démarrage du moteur qui assure un démarrage doux du moteur thermique lors des phases de start stop. Il y a une batterie Li-Ion, comme souligné par PaL, car une batterie plomb ne permet pas de récupérer les pics d'énergie au freinage. Système développé dans le bureau à coté du mien… Tongue



donc ça doit me rassurer ? Lol2
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#22
(04-29-2019, 10:27 AM)FREDO62 a écrit :
(04-29-2019, 09:45 AM)Gracus a écrit : Jap

Donc, sur la Suzuki, c'est un alterno-demarreur, qui fait de la récupération d'énergie au freinage et allège la charge du moteur en accélération en amenant du couple sur le moteur thermique. Il y a en plus une gestion assez pointue des phases de démarrage du moteur qui assure un démarrage doux du moteur thermique lors des phases de start stop. Il y a une batterie Li-Ion, comme souligné par PaL, car une batterie plomb ne permet pas de récupérer les pics d'énergie au freinage. Système développé dans le bureau à coté du mien… Tongue



donc ça doit me rassurer ? Lol2



Rassurer n'est pas le premier terme qui me vienne à l'esprit, en fait…

Ph34r
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#23
(04-29-2019, 10:47 AM)Gracus a écrit :
(04-29-2019, 10:27 AM)FREDO62 a écrit :
(04-29-2019, 09:45 AM)Gracus a écrit : Jap

Donc, sur la Suzuki, c'est un alterno-demarreur, qui fait de la récupération d'énergie au freinage et allège la charge du moteur en accélération en amenant du couple sur le moteur thermique. Il y a en plus une gestion assez pointue des phases de démarrage du moteur qui assure un démarrage doux du moteur thermique lors des phases de start stop. Il y a une batterie Li-Ion, comme souligné par PaL, car une batterie plomb ne permet pas de récupérer les pics d'énergie au freinage. Système développé dans le bureau à coté du mien… Tongue



donc ça doit me rassurer ? Lol2



Rassurer n'est pas le premier terme qui me vienne à l'esprit, en fait…

Ph34r



Lol2



non, plus serieusement Fredo, t'as fait un super choix. ca fait plaisr de voir des gens qui tentent des choix exotiques vs Clio, 208, Polo etc ...
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#24
(04-29-2019, 12:09 PM)perdu a Londres a écrit : Lol2



non, plus serieusement Fredo, t'as fait un super choix. ca fait plaisr de voir des gens qui tentent des choix exotiques vs Clio, 208, Polo etc ...



Merci à l'origine je partais vers un seat arona tsi en dsg

mais je n'était pas convaincu par un suv et je voulais autre chose...

coté prix plus question de remettre + de 20000 euros

Dacia c'est pas pour moi j'en vois trop.
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#25
(04-28-2019, 12:48 PM)FREDO62 a écrit : grosse surprise, apparemment très peu de prod dispo en France: on commande maintenant > livré en Janvier

La mienne est une des deux commandée et à livrer en Mai.
les capacités de production de Suzuki sont réduites un Jimny c'est un an... Je comprendrai jamais comment on peut subir un tel délai...
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#26
(04-29-2019, 12:09 PM)perdu a Londres a écrit :
(04-29-2019, 10:47 AM)Gracus a écrit :
(04-29-2019, 10:27 AM)FREDO62 a écrit :
(04-29-2019, 09:45 AM)Gracus a écrit : Jap

Donc, sur la Suzuki, c'est un alterno-demarreur, qui fait de la récupération d'énergie au freinage et allège la charge du moteur en accélération en amenant du couple sur le moteur thermique. Il y a en plus une gestion assez pointue des phases de démarrage du moteur qui assure un démarrage doux du moteur thermique lors des phases de start stop. Il y a une batterie Li-Ion, comme souligné par PaL, car une batterie plomb ne permet pas de récupérer les pics d'énergie au freinage. Système développé dans le bureau à coté du mien… Tongue



donc ça doit me rassurer ? Lol2



Rassurer n'est pas le premier terme qui me vienne à l'esprit, en fait…

Ph34r



Lol2



non, plus serieusement Fredo, t'as fait un super choix. ca fait plaisr de voir des gens qui tentent des choix exotiques vs Clio, 208, Polo etc ...

T'en veux de l'exotisme, je regarde les ssanyong... W
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#27
(04-29-2019, 07:01 PM)Bozo a écrit :
(04-29-2019, 12:09 PM)perdu a Londres a écrit :
(04-29-2019, 10:47 AM)Gracus a écrit :
(04-29-2019, 10:27 AM)FREDO62 a écrit :
(04-29-2019, 09:45 AM)Gracus a écrit : Jap

Donc, sur la Suzuki, c'est un alterno-demarreur, qui fait de la récupération d'énergie au freinage et allège la charge du moteur en accélération en amenant du couple sur le moteur thermique. Il y a en plus une gestion assez pointue des phases de démarrage du moteur qui assure un démarrage doux du moteur thermique lors des phases de start stop. Il y a une batterie Li-Ion, comme souligné par PaL, car une batterie plomb ne permet pas de récupérer les pics d'énergie au freinage. Système développé dans le bureau à coté du mien… Tongue



donc ça doit me rassurer ? Lol2



Rassurer n'est pas le premier terme qui me vienne à l'esprit, en fait…

Ph34r



Lol2



non, plus serieusement Fredo, t'as fait un super choix. ca fait plaisr de voir des gens qui tentent des choix exotiques vs Clio, 208, Polo etc ...

T'en veux de l'exotisme, je regarde les ssanyong... W

Le tivoli a l'air pas mal Jap
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#28
C'est surtout la décote qui pas mal, par contre après c'est à vie... Ça vaut quoi le mazout merco (je crois) ?
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Atteindre :