Sir Franck WILLIAMS a dit...
#1
<i>"""Chez WILLIAMS, on aime les pilotes qui attaque, comme MONTOYA ou VILLENEUVE...""</i> (source daily F1)

Toute allusion à des événements passés récents est évidemment fortuite... [Image: coucou.gif]
<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.
Répondre
#2
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><i>"""Chez WILLIAMS, on aime les pilotes qui attaque, comme MONTOYA ou VILLENEUVE...""</i> (source daily F1)

Toute allusion à des événements passés récents est évidemment fortuite... [Image: coucou.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

""...QUI ATTAQUENT..."" Excusez-le son français n'est pas top... [Image: icon_lol.gif]
<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.
Répondre
#3
debut de la fin des haricots pour RALF... keske j'avais dit ??? hein??? [Image: icon_rolleyes.gif]
Répondre
#4
de là à penser qu'il a vu rouge ! [Image: vert.gif]
Répondre
#5
Heuu...pour attaquer la voiture qu'est devant, il faut d'abord pouvoir le faire.
[Image: blegle.gif]
Répondre
#6
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->debut de la fin des haricots pour RALF... keske j'avais dit ??? hein??? [Image: icon_rolleyes.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[Image: vert.gif] Je me doutais bien que tu allais mordre!! Néanmoins, il faut savoir que ces propos ont été pronocés apparemment avant le GP et au sujet de VILLENEUVE qui connait une situation difficile chez BAR... Ceci dit, c'est peut être un appel du pied au cas où RICHARDS voudrait s'en séparer?...
<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.
Répondre
#7
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
<i>"""Chez WILLIAMS, on aime les pilotes qui attaque, comme MONTOYA ou VILLENEUVE...""</i> (source daily F1)

Toute allusion à des événements passés récents est évidemment fortuite... [Image: coucou.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

""...QUI ATTAQUENT..."" Excusez-le son français n'est pas top... [Image: icon_lol.gif]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
C'est vrai que c'est spectaculaire, mais si il doit faire un tour supplémentaire par les stands à chaque grand prix il n'est pas près d'en gagner un. [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Répondre
#8
Petite info à ce sujet au passage : un représentant de l'équipe WilliamsBMW à dit à la télé teutonne que lors des 4-5 derniers tours (cobien exactement?) la F1 de Ralf à vue ces perf augmenté de quelques pourcents grâce à une augmentation possible de 400tr/min : ce règlage à été fait depuis les stands et permet au moteur BM d'atteint 18000tr/min et des brouettes qui auraient du être suffisant pour passer la Ferrari dans la ligne droite, mais (là ca me fais marrer) Ralf n'avait aucune chance car hors de la trajectoire la piste est sale .... et le commentateur qui ajoute : "on se demande comment il sait cela car il n'y a jamais mis les roues" [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Domage que je n'ai pas pensé à enregistré les émissions d'après GP car ca devait casser du Ralf ...
Répondre
#9
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Petite info à ce sujet au passage : un représentant de l'équipe WilliamsBMW à dit à la télé teutonne que lors des 4-5 derniers tours (cobien exactement?) la F1 de Ralf à vue ces perf augmenté de quelques pourcents grâce à une augmentation possible de 400tr/min : ce règlage à été fait depuis les stands et permet au moteur BM d'atteint 18000tr/min et des brouettes qui auraient du être suffisant pour passer la Ferrari dans la ligne droite, mais (là ca me fais marrer) Ralf n'avait aucune chance car hors de la trajectoire la piste est sale .... et le commentateur qui ajoute : "on se demande comment il sait cela car il n'y a jamais mis les roues" [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Domage que je n'ai pas pensé à enregistré les émissions d'après GP car ca devait casser du Ralf ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est le fameux "switch-boost" que le box ordonnait à Ralf d'utiliser (<i>com stand/pilote entendue sur Kiosques</i>). Et en caméra embarquée, on voyait son pousse gauche effectivement appuyer sur un bouton du volant. <i>Nota: le box donne la possibilité technique, le pilote décide de </i><i>l'utiliser. </i>
Eh bien, même avec ce pousse collé à ce volant, la FERRARI gardait ses distances. Il ne gagnait rien en mètres. C'était trés visible vu du cockpit. Je pense que chez la scudéria, comme sans doute ailleurs, le subterfuge existe aussi. Ralf gagnait dans les parties serrées, au freinage. Sur la longue portion ramenant vers les stands jusqu'au S de SENNA, il ne pouvait pas ramarrer et ne prenait pas l'aspi. Donc à part une attaque [/b[b]][kamikaze], techniquement il n'avait pas les armes pour passer. MONTOYA devait avoir les bons réglages, car lors de sa remontée, ses temps étaient régulièrement supérieurs au 2 frangins.
Je ne crois donc pas à une timidité suicidaire de Ralf. Suicidaire professionnellement s'entend. Chez WILLIAMS on n'accepterait pas ce manque de motivation. Et c'est pour ça que j'aime aussi cette équipe.
<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.
Répondre
#10
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je pense que ce que tout le monde reproche à Ralf ce n'est pas le fait qu'il n'est pas réussis à passer son frère, mais surtout qu'il n'a jamais essayé et qu'il n'a a aucun moment fait la moindre petite manouevre d'intidimidation qui aurait pu pousser son frère à faire la faute! Il c'est vraiment contenté de le suivre gentillement ...
Et comme tu l'as dit il n'avait apparement pas de réglage adéquate pour dépasser qui que ce soit et c'est dommage car lors des scéances d'essai et de qualif on voyait bien que les 2 Williams étaient plus rapide dans le premier secteur (justement les 2 lignes droite où l'on peut dépasser!) et un peut moins sur le reste ... ce qui signifirait que l'équipe Williams à mis pour Ralf un réglage ne lui permettant pas de dépasser ... assez étonnant sachant qu'il partait de la 3ième place!!! Autant pour MONTOYA qui partait 1er cela aurait pu se comprendre, mais pour Ralf [Image: icon_rolleyes.gif] [Image: icon_rolleyes.gif] [Image: icon_rolleyes.gif]
Répondre
#11
Je crois que tout est en fait beaucoup plus simple.

MONTOYA avait tout pour gagner. Il a été trop sympa au départ puis s'est fait blouzer par une manoeuvre de vieux renard.

Ralf a fait avec les moyens techniques qu'il avait, moyens qui n'étaient pas suffisants pour se faire laF2002 de son aîné.

Je pense que les réglages sont d'abord déterminés par les pilotes.

Schumi a parfaitement défendu sa place et la F2002 est bonne.

Mais je suis tout disposé à admettre que passionné à 100%, je peux parfaitement être victime d'une certaine candeur. L'enthousiasme sans doute...
<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.
Répondre
#12
Je pense que Ralf aurait pu gagner.
Au départ il a laisser "filer" son frère, pensant qu'il était sur une stratégie à 2 arrêts (En fait tous penser qu'il s'arreterait 2 fois ), et c'est là qu'il a perdu la course.
Répondre
#13
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->(En fait tous penser qu'il s'arreterait 2 fois ), ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Alors là tout à fait, et moi le premier!!!! Je l'ai même écrit plus souvent qu'à mon tour!!! La vivacité au départ de la F2002 nous a bien berné.
<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.
Répondre
#14
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->.... La vivacité au départ de la F2002 nous a bien berné.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
De ce point de vue effectivement FERRARI à ratrappé le coup et la F2002 est parti comme une flèche au départ ... MONTOYA doit regretter de ne pas avoir fait une manouevre à la Ferrari lors du départ [Image: icon_rolleyes.gif]
Répondre
#15
tu veux dire une manoeuvre a la MICHOU BALAYEUR ???
Répondre


Atteindre :