LE MANS 2002
#1
L'épreuve de l'ACO se porte bien, qu'on se le dise. Menacée un temps par une main mise de la FIA, les manceaux ont su tenir bon et faire renaître leurs mythiques 24H00 de ses cendres. Résultat, 96 demandes d'engagement pour 48 places. La sélection a eu lieu, voici le résultat:

LMP900
4 AUDI R8 (1 privée)
3 PANOZ
2 CADILLAC
2 ORECA JUDD
2 DOME
3 COURAGE (2 PEUGEOT, 1 JUDD)
1 ASCARI JUDD
1 R§S

LMGTP

L'unique BENTLEY

LMP675

2 WR (PEUGEOT+MAZDA)
2 REYNARD VW
2 MG

LMGTS

4 VIPER (2 Larbre+1FFSA+1 Hezemans)
2F550 (1 Prodrive+1 Raffanelli)
2 Corvette
3 SALEEN

LMGT

3 360 MODENA (2 JMB)
7 GT3
1 MORGAN (?)
1 SPYKER (?????)


Voilà. L'intérêt de la course devrait se situer dans la lutte en LMGTS!!
<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.
Répondre
#2
Notons également le retour remarqué des Ferrari non prototypes (333SP) au Mans
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#3
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Notons également le retour remarqué des Ferrari non prototypes (333SP) au Mans<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Oui, d'où mon allusion à la catégorie LMGTS: FERRARI contre CORVETTE et VIPER! Avec en arbitre la vraie fausse GTS, la SALEEN.
<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.
Répondre
#4
> <i>Oui, d'où mon allusion à la catégorie LMGTS: FERRARI contre CORVETTE et VIPER! Avec en arbitre la vraie fausse GTS, la SALEEN.</i>

Tout à fait [Image: bien.gif]

Pas de Lister en revanche ... elle ne correspond pas aux normes ?
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#5
Ben oui c'est vrai ça... [Image: voyons.gif] A moins que ce ne soit une question de moyens? Parce que côté normes GPS, la SALEEN est plus que limite!
<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.
Répondre
#6
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ben oui c'est vrai ça... [Image: voyons.gif] A moins que ce ne soit une question de moyens? Parce que côté normes GPS, la SALEEN est plus que limite!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Heu... Je voulais dire GTS!!! Je suis encore dans la LEXUS moi... [Image: icon_rolleyes.gif]
<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.
Répondre
#7
Déjà un forfait pour ces 24h00; celui, hélas, d'une 550 Maranello, celle de l'écurie RAFFANELLI.

En revanche, la 4°AUDI R8 sera engagée par AUDI JAPAN, du Team GOH, et dont le 3°pilote à côté de 2 japonais sera... YANNICK DALMAS!!. Un quadruple vainqueur de l'épreuve mancelle ne peut en effet que constituer un renfort de choix... [Image: icon_wink.gif]

Enfin, Wolfgang ULRICH, patron de l'armada des anneaux a été interrogé sur la concurrence... Et il a désigné la C60 PEUGEOT comme l'adversaire le plus dangereux! (et la BENTLEY????)Le début de la reconnaissance pour les verts?... [Image: icon_wink.gif]
<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.
Répondre
#8
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->LMP900
.....
LMGTP
.....
LMP675
.....
LMGTS
.....
LMGT
.....<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
euh, auriez-vous la signification exacte de ces sigles svp ?? [Image: icon_wink.gif]
Répondre
#9
LMP900: Proto découvert à 900 Kgs maxi
LMP675: Proto découvert 675 Kgs maxi: moins performant car moteur moins évoluée.
LMGTP: Proto=LMP900 mais couvert.
LMGTS: Grand Tourisme Spéciale, soit des Gt affûtées.
LMGT: Grand Tourisme, style GT3, à la prépa plus basique que le GTS.

LM pour Le Mans.
Voilà! [Image: icon_cool.gif]
<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.
Répondre
#10
hummm [Image: icon_rolleyes.gif] vous êtes bien sur pour la 333SP ??????


Par contre la 550 va faire très très mal.
Répondre
#11
La 333SP n'est plus estampillée Maranello depuis l'an dernier. Le chassis de la 333 continue une carrière chez des privés avec un JUDD. Elle ne sera pas du tout au MANS, ça j'en suis certain...

Côté 550, dommage que RAFFANELLI ait déclaré forfait, d'autant plus dommage que sa sélection s'était faite au détriment de la seconde 550 préparée par PRODRIVE, certainement plus affûtée... [Image: icon_rolleyes.gif] 1 F550 pour 24h00, ça risque de faire court...
<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.
Répondre
#12
C'est dans un mois et les essais préliminaires ont eu lieu. Si le trio AUDI a de nouveau affiché ses ambitions, ça se bouscule derrière avec une ORECA JUDD en invité surprise. L'ex-CHRYSLER a confirmé ses bonnes dispositions qui lui ont permis de remporter déjà une course proto cette saison. Chez PESCA, on marque un peu le pas, l'évolution entreprise par DE CORTANZE n'étant encore pas totalement fiabilisée. Mais le potentiel est là! Tout comme chez COURAGE.

En LMGTS, la seule Maranello a montré qu'elle pouvait tenir le rythme des Corvette. Reste à durer... En GT, PORSCHE, bousculé en GT FIA, a signifié aux Modena qu'il ne lâcherait rien dans la Sarthe...
<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.
Répondre
#13
on va encore avoir une domination d'Audi.
c dommage, ça serait bien que porsche revienne histoire qu'il y est de la concurrnce.

j'espère que les courages feront quelque chose cette année.

A+ et vive le mans [Image: coucou.gif]
Répondre


Atteindre :