XType 2L : Prix et équipement. Pas si mal...
#91
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
T'as pas remarqué une évolution depuis l'alfasud ???<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Si bien sur, mais quand je vois l'état des peintures des Alfa qui roulent l'hiver ici, je comprends pourquoi beaucoup ne la sortent que l'été....
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Ca, c'est du pipeau !
Ca fait belle lurette que les alfa ne rouillent plus.
Les 145/6, 155, 164 n'avaient déja plus de probleme de ce coté.
De plus la tenue de la peinture est excellente (la mienne n'est meme pas métalisée) et la garantie anticorrosion est équivalente aux autres marques.
De nombreux éléments sont galvanisés.

Ca a évolué depuis les 33, GTV6, Sud et autres.
Répondre
#92
Je ne parlais pas seulement de la rouille (la rouille n'est plus apparente mais elle est bien présente quand même..) mais aussi de la peinture qui ternis vite à cause du sel entre autre..
Répondre
#93
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je ne parlais pas seulement de la rouille (la rouille n'est plus apparente mais elle est bien présente quand même..) mais aussi de la peinture qui ternis vite à cause du sel entre autre..<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Parce que tu crois qu'alfa prend des peintures differentes des autres ?
Tu crois que c'est de la gouache ?
Enfin je constaterai ca de visu la semaine prochaine puisque je serai a Göteborg.
Répondre
#94
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Parce que tu crois qu'alfa prend des peintures differentes des autres ?
Tu crois que c'est de la gouache ?
Enfin je constaterai ca de visu la semaine prochaine puisque je serai a Göteborg.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ah bon cool! Vacances ou boulot??? Göteborg, c'est volvo land.. tu verras..
Répondre
#95
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ah bon cool! Vacances ou boulot??? Göteborg, c'est volvo land.. tu verras..<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est chez Volvo que je vais ...
Donc boulot.
Répondre
#96
Ok, c'est sympa tu vas pouvoir te faire une vraie idée de la suède, t'inquiète y a pas d'ours dans les rues [Image: icon_biggrin.gif] , sinon Göteborg est près de la mer donc climat beaucoup plus doux qu'à Stockholm.
Répondre
#97
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ok, c'est sympa tu vas pouvoir te faire une vraie idée de la suède, t'inquiète y a pas d'ours dans les rues [Image: icon_biggrin.gif] , sinon Göteborg est près de la mer donc climat beaucoup plus doux qu'à Stockholm.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je connais déjà la Norvège, j'imagine que c'est pas hyper different ...
Sinon, les suédois, j'en ai déjà pas mal fréquenté, sympas mais glandeurs.

Il fait quelle température chez les pingouins ?
Répondre
#98
Hehe, glandeurs en apparence, c'est la différence avec les francais qui dépensent leur énergie en discussions inutiles [Image: icon_biggrin.gif] . Sinon ici c'est pas génial il fait dans les 3/4 degrés, c'est la pire période de l'année on attend le printemps mais il tarde à venir...
Répondre
#99
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Hehe, glandeurs en apparence, c'est la différence avec les francais qui dépensent leur énergie en discussions inutiles [Image: icon_biggrin.gif] . Sinon ici c'est pas génial il fait dans les 3/4 degrés, c'est la pire période de l'année on attend le printemps mais il tarde à venir...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Pourtant, ils sont champions de la reunionite, champions pour arriver au boulot a 9h et se barrer a 16h00, champions pour mettre 10h00 pour faire un truc quand c'est faint en 2h00, champions pour etre a 10 sur un sujet la ou 2 personnes suffisent en France.
Répondre
Hihi, ben oui les horaires c'est 8 heures par jour en flexible donc c'est normal que tu puissent te barrer à 4 heures mais bon on ne prends pas 2 heures pour le déjeuner non plus max 45 minutes... Mais sinon c'est vrai e tempo est moins élevé en géneral, si c'est plus effectif je ne sais pas mais la qualité de vie s'en resent en tout cas...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Hihi, ben oui les horaires c'est 8 heures par jour en flexible donc c'est normal que tu puissent te barrer à 4 heures mais bon on ne prends pas 2 heures pour le déjeuner non plus max 45 minutes... Mais sinon c'est vrai e tempo est moins élevé en géneral, si c'est plus effectif je ne sais pas mais la qualité de vie s'en resent en tout cas...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Surement, que la qualité de vie s'en ressent ...
Ils sont pas stressés !
Répondre
À Stockholm, les gens sont quand même plus stressés mais en province c'est clair que c'est plutot peace, enfin essaye de profiter de ton voyage quand même et envoye moi un mail si t'as besoin de renseignements!
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je sais pas ou tu vas chercher ça... Parce que je parirais ni ma chemine ni mon calbuth là-dessus.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Les Jaguar souffrent d'une reputation de fragilite, un peu comme les Lancia ou les AlfaRomeo. Evidemment cette reputation est totalement obsolete, basee sur des modeles deja anciens (comme pour Lancia et Alfa), mais les mauvaises reputations comme ca plombent encore la revente, je crains.

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Que la décote soit sévère dans les 2 cas (au meme titre d'ailleurs qu'une Passat ou une A4 V6) c'est une chose. Qu'elle soit facile a vendre en est une tout autre !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ben oui et non. A 2000€ effectivement ton A3 essence partira sans mal... La difficulte de revente est tres liee a l'envie de ne pas repartir a poil !

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Et puisque tu parles de la lignes 75 qui est gerbique (je vois pas très bien en quoi mais bon... y'en a qui aime les Kangoo après tout [Image: icon_wink.gif] ), pardon de dire qu'entre la ligne d'une Mondéo et une XType (meme si la SType est plus jolie), y'a vraiment pas photo... mais alors pas du tout !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Pour la 75, j'aime pas l'AV avec ses phares a la con, j'aime pas le cote neo-retro de la ligne mollasse, j'aime pas l'AR avec son coffre de fausse Rolls... Bref, j'aime pas le cote desuet du style. Cela n'enleve evidemment rien aux qualite de l'auto. Le Kangoo c'est l'inverse : j'aime bien son cote gros jouet...

Entre la Mondeo et la X-Type, certes la ligne est incomparable, mais le rapport prestation/prix de la Mondeo lui ouvre un public nettement plus large. Le public de la X-Type est relativement rare, je pense, et donc je crains que pour s'en debarasser en occase la remise accordee doive etre plus grande que sur la mondeo. Pas en pourcentage, dont je me contrefous, mais en z-Euros sonnants et trebuchants !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les Jaguar souffrent d'une reputation de fragilite, un peu comme les Lancia ou les AlfaRomeo. Evidemment cette reputation est totalement obsolete, basee sur des modeles deja anciens (comme pour Lancia et Alfa), mais les mauvaises reputations comme ca plombent encore la revente, je crains.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Quelqu'un intéressé par une Alfa ou un Jaguar saura forcément a partir de quelle année et quel modeles la fiabilité est là. Les cotes de Jag s'en ressentent très nettement en fonction des années.

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ben oui et non. A 2000€ effectivement ton A3 essence partira sans mal... La difficulte de revente est tres liee a l'envie de ne pas repartir a poil !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->


Avec ce type de raisonnement bidon n'importe quelle auto est revendable facilement... quoique ...

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Le Kangoo c'est l'inverse : j'aime bien son cote gros jouet...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est l'anthithèse de l'esthétique en automobile. Un non sens aérodynamique doublé d'un coté utilitaire invraissemblable... Pour le coté jouet t'as trop regardé la pub ! Le marketing a bien fait son boulot !

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Le public de la X-Type est relativement rare, je pense, et donc je crains que pour s'en debarasser en occase la remise accordee doive etre plus grande que sur la mondeo. Pas en pourcentage, dont je me contrefous, mais en z-Euros sonnants et trebuchants !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Pardon mais ca veut rien dire ton argumentaire. Dans ce cas faut acheter une Golf TDI 110 ou une Fiat Panda 750 si tu comptes en neuros perdu à la revente.
Répondre


Atteindre :