car et home jacking meutrier: hier soir TV5
#1
Heir soir sur TV5 une emission de la rtbf (je suppose) est passé sur le car jacking et home jacking en belgique et plus particulierment a charleroi ou ca a l'air d'etre une specialité locale (vrai ca ted ??)
l'emission (pas super bien faite d'ailleurs) partait d'un fait divers où un home jacking a tourné au meurtre du fils (40 ans je crois) devant les yeux de son pere, pour lui voler son alfa 166.
apparemment les agrersseurs ont ete arreté plus tard, les policiers belges disaient que ce n'etaient pas des racailles mais plutot des jeunes en mal de sensations.
la police belge n'avait pas l'air sur les dents et minimisait les problemes, en niant que cela etait lié a une organisation criminelle (ils nous prennent pour des cons ou quoi les flics belges, les jeunes ils montaient un musée peut etre ??) [Image: icon_eek.gif] [Image: icon_eek.gif]

finalement pour eux le reseau faisiat 10 personnes entre 17 et 24 ans point barre !! [Image: icon_confused.gif]
messieurs les belges vos policiers ils n'auraient pas trop regarder Candy quand ils etaient petits??
ca azrrive souvent qu'ils prennent autant les gens pour des cons ??
Répondre
#2
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Heir soir sur TV5 une emission de la rtbf (je suppose) est passé sur le car jacking et home jacking en belgique et plus particulierment a charleroi ou ca a l'air d'etre une specialité locale (vrai ca ted ??)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Bah oui c'est vrai, on a déjà enregistré jusqu'à 5 car jackings en une seule nuit dans cette région [Image: icon_rolleyes.gif]
Les contrôles se sont un peu renforcés ces dernières semaines.
Abonnez-vous à ma page facebook, commentez mes photos sur flickr, consultez toutes mes photos sur SmugMug
Répondre
#3
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->les policiers belges disaient que ce n'etaient pas des racailles mais plutot des jeunes en mal de sensations.  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Cà m'énerve ce genre de commentaire !!!
Répondre
#4
Tout ca pour voler une 166 !
Ce n'est pas en France que ca arriverait ...
Ils ne savent meme pas que ca existe.

Dramatique histoire en tous cas !
Répondre
#5
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Tout ca pour voler une 166 !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ils ont plutôt bon goût, faut reconnaitre ! [Image: vert.gif]

Pardon ... [Image: icon_redface.gif]
Répondre
#6
Et bien c'est joyeux !
Tuer quelqu'un pour ressentir avec son auto quelques menues sensations le temps d'un soir ...
No comment !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#7
ce n'est pas un commentaire nounours c'est une restranscription des paroles du procureur belge
il a dit a peu près ceci "ces jeunes ne viennent pas de quartiers difficiles ou de milieux defavorisés,.........ils etaient en mal de sensations fortes "

j'aurais du mettre les guillemets, la prochaine fois j'y penserai désolé [Image: icon_rolleyes.gif]
Répondre
#8
C'est flippant. Il m'arrive de trainer sur le forum Audi (je sais, j'ai des faiblesses...) et ils en sont a 5 ou 6 caisses volées de cette manières, rien que sur les forumistes.
Répondre
#9
A Beziers, un voleur de voiture est mort mardi

http://fr.news.yahoo.com/020321/85/2it7l.html

(et la première info sur Besancon m'a sidéré [Image: icon_eek.gif] )
Répondre
#10
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->A Beziers, un voleur de voiture est mort mardi

http://fr.news.yahoo.com/020321/85/2it7l.html

(et la première info sur Besancon m'a sidéré  :o )<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'était un récidiviste, cette fois il a perdu, on vit pas dangereusement sans risque.
C'est pas moi qui vais pleurer, il aurait été chez lui a regarder le foot à la télé, ca ne lui serait pas arrivé.
Répondre
#11
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->... il aurait été chez lui a regarder le foot à la télé, ca ne lui serait pas arrivé.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Oui mais ça c'est ce qu'il fait (faisait) déjà toute la journée [Image: icon_rolleyes.gif]
Abonnez-vous à ma page facebook, commentez mes photos sur flickr, consultez toutes mes photos sur SmugMug
Répondre
#12
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->ce n'est pas un commentaire nounours c'est une restranscription des paroles du procureur belge
il a dit a peu près ceci "ces jeunes ne viennent pas de quartiers difficiles ou de milieux defavorisés,.........ils etaient en mal de sensations fortes "

j'aurais du mettre les guillemets, la prochaine fois j'y penserai désolé [Image: icon_rolleyes.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je m'en doute que c'était pas toi qui as fait ce commentaire, mais que çà venait des pouvoirs publics ou des journalistes. C'est d'autant plus grave et çà m'énerve encore plus car il prouve le laxisme de la justice face à ces soit-disant défavorisés qui sous prétexte de leur pauvreté ont presque le droit de faire n'importe quoi !!!
Répondre
#13
Ce qui est marrant (si on veut) c'est que hier soir au Soir 3 ils ont montré les manifs contre l'insecurité, puis juste apres l'histoire du gars qui plombe un voleur de voiture...

Et alors que dans le reportage precedent ils condamnaient les "incivilités" (le nouveau mot a la mode pour dire vol, agression, etc...) dans le second le ton etait plutot favorable au pauvre voleur defavorisé...

Meme si il ne meritait pas la mort pour vol de voiture (on est pas au far west), c'est quand meme bien fait pour lui.

Tout ce qu j'espere que le pauvre gars (qui doit quand meme s'en vouloir d'avoir tué quelqu'un) ne prendra pas trop cher, tout ca parcequ'il a fait le boulot que la police et la justice ne font pas, c'est a dire empecher les voleurs de nuire...

Combien vous pariez que les amis du voleur vont aller manifester ? :roll:
Répondre
#14
Le plus emmerdé est le buraliste qui va se retrouver en tôle parce qu'il a osé défendre le bien que la république est incapable de défendre...
Meurtre c'est pas rien mais une voiture vaut elle qu'on tue quelqu'un pour celà ? Si on est un malfrat c'est un fait divers (dur de le retrouver) si c'est un citoyen exédé il faut faire un exemple... (c'est facile on le tient) et en plus il est solvable...
On n'a pas le droit de faire justice soi-même mais quand la république est incapable de faire respecter les lois qu'elle crée, il faut s'attendre à des dérapages, ce n'est pas le premier et ce ne sera pas le dernier...
En plus avec les journaleux qui nous en foutent plein la tronche on est en train d'augmenter le climat de psychose !
Savoir conduire c'est aussi savoir SE conduire

http://www.valencedagen.fr/
Répondre
#15
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ce qui est marrant (si on veut) c'est que hier soir au Soir 3 ils ont montré les manifs contre l'insecurité, puis juste apres l'histoire du gars qui plombe un voleur de voiture...  

Et alors que dans le reportage precedent ils condamnaient les "incivilités" (le nouveau mot a la mode pour dire vol, agression, etc...) dans le second le ton etait plutot favorable au pauvre voleur defavorisé...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Les "incivilités" quel beau nouveau mot dans la bouche des journalistes.
C'est du politiquement correct comme "les banlieues difficile", "les jeunes défavorisés" ...
Tout ca pour ne pas appeler un chat un chat ...

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Meme si il ne meritait pas la mort pour vol de voiture (on est pas au far west), c'est quand meme bien fait pour lui.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est clair que la sanction est disporportionnée, mais a vivre dangereusement on s'expose aux risques.

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Tout ce que j'espere que le pauvre gars (qui doit quand meme s'en vouloir d'avoir tué quelqu'un) ne prendra pas trop cher, tout ca parcequ'il a fait le boulot que la police et la justice ne font pas, c'est a dire empecher les voleurs de nuire...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
J'ai peur pour lui qu'il regrette longtemps son geste ...

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Combien vous pariez que les amis du voleur vont aller manifester ? [Image: icon_rolleyes.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ca, c'est pas dur a prévoir.
Le pauvre XXXX qui était un gars tranquille et sans histoire a été assassiné par un facho alors qu'il jourait aux billes dans le jardin de la téci ...
Répondre


Atteindre :