F1 2004: un moteur sinon rien.
#1
C'est la décision que vient de prendre la FIA pour la saison 2004. Le même moteur devra faire la totalité du W.E.!

Attribué au pilote, ce dernier ne se verra certes pas exclu du meeting en cas de casse, mais se verra reculer de 10 places sur la grille après son changement.

Des réflexions? [Image: idee.gif]
<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.
Répondre
#2
le festival du n'importe quoi...selon moi

si le but est de limiter les coûts cela me parait utopique ! Si le but est de permettre à la chance de mélanger les cartes (dont acte !) !
Répondre
#3
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->le festival du n'importe quoi...selon moi

si le but est de limiter les coûts cela me parait utopique ! Si le but est de permettre à la chance de mélanger les cartes (dont acte !) !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Dans ce cas pourquoi pas faire un tirage au sort pour la grille de départ?
En tout cas ce serait plus interessant. [Image: icon_lol.gif] [Image: icon_wink.gif]
Répondre
#4
je comprends mal ce que tu me dis... basi68 désolé ? [Image: icon_redface.gif]


moi je disais juste que un moteur ca n'allait pas changer le budget des écuries et que si par malchance tu tombes sur un moteur defectueux aux essais libres ou apres ton week est plombé d'entrée de jeu... sans parler du fait que pour les essais qualifs, il fait beau donc tu prends le moteur en fonction et en fait le jour de course il pleut et hop ton moteur ne correspond plus au maximum de ce que tu peux avoir comme matos...

Dans ce cas pourquoi ne pas devoir choisir ses gommes dès l'arrivée sur un circuit et t'as plus le droit d'en changer apres sous peine de pénalité !


D'après toi le but de cette nouveauté c'est quoi ? @ndré toi tu sais ?
Répondre
#5
J'ai lu que l'utilisation du mulet serait considérée comme un changement moteur... [Image: icon_eek.gif] Or on ne prend pas le mulet uniquement parce que le bouilleur a rendu l'âme. On peut sortir, s'accrocher... Tiens, si l'on est impliqué dans un accrochage dans lequel on y est pour rien mais qui oblige à prendre le mulet, on est puni quand même? [Image: voyons.gif] Je ne vous dis pas les foires d'empoigne dans les salles de briefing...
<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.
Répondre
#6
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->je comprends mal ce que tu me dis... basi68 désolé ?  Oops  


moi je disais juste que un moteur ca n'allait pas changer le budget des écuries et que si par malchance tu tombes sur un moteur defectueux aux essais libres ou apres ton week est plombé d'entrée de jeu... sans parler du fait que pour les essais qualifs, il fait beau donc tu prends le moteur en fonction et en fait le jour de course il pleut et hop ton moteur ne correspond plus au maximum de ce que tu peux avoir comme matos...

Dans ce cas pourquoi ne pas devoir choisir ses gommes dès l'arrivée sur un circuit et t'as plus le droit d'en changer apres sous peine de pénalité !


D'après toi le but de cette nouveauté c'est quoi ? @ndré toi tu sais ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Il n'y avait pas trop à comprendre concernant ma remarque. C'était de l'humour cynique.
J'ai un peu l'impressions que la grande majorité des changements de règles de la FIA ne vont pas dans le bon sens et sont plus ou moins liés à des interets obscurs.


Revenons au sujet du poste.
Le but c'est de réduire les couts et par là-même réduire le fossé entre les grandes écuries et les grosses.
Mais je ne pense pas que ce cela change quoi que ce soit, le développement de ces nouveaux moteurs coutera encore plus cher.
Répondre
#7
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->J'ai lu que l'utilisation du mulet serait considérée comme un changement moteur... [Image: icon_eek.gif]  Or on ne prend pas le mulet uniquement parce que le bouilleur a rendu l'âme. On peut sortir, s'accrocher... Tiens, si l'on est impliqué dans un accrochage dans lequel on y est pour rien mais qui oblige à prendre le mulet, on est puni quand même? [Image: voyons.gif]  Je ne vous dis pas les foires d'empoigne dans les salles de briefing...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

ben alors là a mon avis, chacun va avoir un fligue dans sa F1 et dès qu'un concurrent approche à moins de 20 metres, il le butte pour être sur de pas devoir changer de caisse lors d'un accrochage ! [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]


Ok Basi68 merci pour cette précision donc en fait on pense la meme chose... [Image: coucou.gif]
Répondre
#8
A ce sujet un commentaire de je-sais-plus-qui entendu ce WE : "cela va éviter que certaine écurie utilisent un moteur de qualification et diminuera ainsi les écart aus essais entre les grandes équipent et les pllus modeste" .... c'est peut-être la bonne explication à une règle qui semble absurde [Image: icon_wink.gif]
Répondre
#9
Du grand n'importe quoi !
Limiter les coûts en F1 de maniere aussi abjecte ! Quand la plupart des écuries disposent de leur propre soufflerie et d'installations de très haute technologie !
Cela ne réduira pas pour autant l'écart entre les plus grand et les petites. L'argent économisé ainsi ne sera que redépolyé, certainement pas épargné !
Petite précision toutefois, le recul des 10 places sur la grille prend effet pour le GP suivant.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#10
reste que les couts deviennent delirants et que la F1 va droit dans le mur en vivant au dessus de ses moyens... avec des budgets frolant le milliard de francs ou le depassant selon les estimations pour certaines ecuries alors que les sponsors ne se trouvent plus a la pelle kom il y a deux ans...

on parle aussi, et ca me parait encore plus raisonnable, d'interdire les essais privés mais de laisser entre 3 et 6 heures d'essais libres le vendredi a toutes les ecuries... car kom dit Patrick Faure, bientot il va y avoir des ecuries qui vont faire tourner leurs voitures en essais libres avec des equipes en 3X8 sur des pistes eclairées la nuit... [Image: icon_rolleyes.gif]
Répondre
#11
ça commence à faire longtemps que les moteurs ne sont plus essentiels dans la performance, la preuve c'est la différence entre les Prost et les Sauber l'année dernière [Image: icon_wink.gif] Un bon chassis peut très bien se passer d'un bon moteur pour être en haut de la grille. A quoi bon dépenser des fortunes pour avoir 20ch d'avance sur le concurrent alors que la même somme dépensée sur l'aérodynamique fait gagner beaucoup plus de performance ? C'est ce qu'ont compris les équipes de F1. En plus Peugeot pourra ainsi revenir en F1 en 2004 [Image: tongue.gif] Ils arrêteront de changer d'architecture de moteur tous les 6 mois et comme ça ils seront plus fiables [Image: icon_cool.gif]
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre


Atteindre :