CATALUNYA
#1
Après le prestige monegasque, la neige suédoise et les mille virages de l'Ile de beauté, voici venu le bitume ibérique.

La configuration du terrain devrait sans aucun doute faire encore la part belle aux indomptables du groupe PSA. CITROEN et PEUGEOT vont donc s'affronter et la lutte s'annonce d'autant plus chaude qu'elle mettra aux prises un trio français au talent affirmé. SEB, BUG et Zébulon vont donc se jauger aux dixiémes devant Markus et BURNS qui auront à coeur de confirmer leur progrés sur cette surface.

Pour les miettes, on compte sur SUB avec un duo de qualité, SOLBERG ayant prouvé tout autant son potentiel... que son inconstance!

FORD est dans l'expectative avec une FOCUS paresseuse et une infirmerie pleine. On ne sait toujours rien de l'engagement de la paire espagnole aprés leur grosse sortie en essai.

Puis MITSU fera en sorte de ne pas trop craindre des HYUNDAI (les temps changent...) alors que SKODA peut tomber dans les griffes des bons teams privés... [Image: icon_rolleyes.gif]
<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.
Répondre
#2
Autre forfait, celui du jeune polonais KUCHAR, engagé sur la 3°HYUNDAI officiel... Figurez-vous que pendant les recos, un camion a eu la mauvaise idée de se retourner sur l'ACCENT WRC! [Image: icon_eek.gif] Plus de peu que de mal, heureusement!
<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.
Répondre
#3
> <i>Figurez-vous que pendant les recos, un camion a eu la mauvaise idée de se retourner sur l'ACCENT WRC! [icon_eek.gif] </i>

Cela me rapelle malheureusement la triste aventure de l'équipe Skoda l'an passé en argentine ...
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#4
ES1 Annulé (çà commence bien) pour cause de spectateurs trop nombreux.

ES2 :
3 Peugeot en tête
1 Sub
2 Citroen
Répondre
#5
Après 3 ES (dont 2 seulement de disputées, la 1° ayant été annulée pour cause d'affluence...)c'est vraiment bien parti pour le groupe PSA, PEUGEOT en tête, puisque ses voitures trustent pas moins 5 des 6 premières places!

Seul, SOLBERG fait de la résistance à la 5°place, mais déjà à 38" du macadam cowboy Zébulon. Markus est 6° après avoir connu quelques petits soucis soit de différentiel, soit de barre anti-rouli.

De la 7° à la 9°, on trouve les 3 FOCUS, SAINZ et MARTIN encadrant McRAE. Les 3 sont séparés de 4", à prés d'une minute de la tête. Enorme!

Mais que dire de MAKINEN, triste 10°, mais au contact direct des FORD?

Côté déception, on relève HYUNDAI dont l'ACCENT ne confirme pas les progrès espérés. LOIX est 15°, devancé par les MITSU, et... la SKODA de GARDEMEISTER. Cette même OCTAVIA qui domine la LANCER EVO7... Quelle chute du cours du diamant! [Image: icon_rolleyes.gif]
<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.
Répondre
#6
Après l'ES 5

2 Peugeot (Panizzi puis Burns +17)
2 Xsara (Bugalski +40 puis Loeb +47)
1 Peugeot (Gronholm +52)
1 Sub (Soldberg +66)
Répondre
#7
Tarmac expert à l'oeuvre !
Respectivement + 40 et + 47" à l'issue de la premiere journée pour les Citroën m'étonne tout de même. Je ne pensais pas que l'écart puisse être aussi conséquent.
Une chose est certaine, cela confirme la très bonne forme de notre championnat national asphalte. Un championnat critiqué de par sa nature mais relevé !
On s'oriente vers un podium de constructeurs tricolores (ce serait le premier de l'histoire, non ?) ... ambiance !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#8
ES6

Comme un goût Corse, le CATALUNYA voit le groupe PSA plié doucement mais sûrement le rallye.

Macadam Cowboy mène, impérial, devant un BURNS à 26" qui s'affirme de plus en plus. Suivent BUG et LOEB, poursuivis par GRONHOLM qui remonte après ses tracasseries de début d'épreuve. Seul SOLBERG 6° place sa SUB mais à 1'39 déjà alors que MAKINEN est une nouvelle fois sorti... Il est 12° à 3'25!

Les FOCUS roule toujours en trio serré, McRAE menant la meute fermé par MARTIN. Mais à prés de 2' aucune illusion n'est permise...

GARDEMEISTER et son OCTAVIA pointe 11° avec l'immense satisfaction de dominer les Lancer et la HYUNDAI (LOIX), bien pâles... Mais tout ça est trés loin de Zébulon!
<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.
Répondre
#9
La manche espagnole commence hélas à tourner au vinaigre puisque les deux premiéres spéciales du jour ont été annulées purement et simplement pour cause d'affluence.

Le pire c'est que les concurrents doivent y revenir en fin d'étape. Les grappes humaines auront-elles disparu? Voilà la rançon des parcours dits en marguerite concentrés sur 3 jours pour la télévision... qui joue un drôle de rôle de promotion en ne distillant ses images que bien après minuit... De qui se moque-t-on?... Ah mais au fait, c'est RICHARDS qui s'occupe de ça, le maître d'humour de chez PRODRIVE...

Sinon, côté sport, MAKINEN enregistre une nouvelle déconvenue avec un 3°abandon consécutif. Le moteur de la SUB n'aurait pas résisté à sa sortie d'hier...
<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.
Répondre
#10
Panizzi encore et toujours !

Un podium 100% autos tricolore s'annonce !
Notons la "domination" de l'expérimenté BUG sur le talentueux LOEB (on s'en serait douté avec la limitation des reconnaissances).
Notons également la 10° place de l'Octavia de Gardemeister !

Classement après l' ES 11 [aucune spécale annulée cet aprem], l' ES 12 est en train de se courrir.

<i>PANIZZI-PANIZZI Peugeot 206 2h15'06"300 97.7 km/h
BURNS-REID Peugeot 206 2h15'39"100 + 00'32"80
BUGALSKI-CHIARO Citroen Xsa 2h16'05"900 + 00'59"60
LOEB-ELENA Citroen Xsa 2h16'28"600 + 01'22"30
GRONHOLM-RAUTIA Peugeot 206 2h16'45"900 + 01'39"60
SOLBERG-MILLS Subaru Impr 2h16'58"300 + 01'52"00
C.McRAE-GRIST Ford Focus 2h17'31"200 + 02'24"90
MARTIN-PARK Ford Focus 2h17'58"000 + 02'51"70
ROVANPERA-PIETI Peugeot 206 2h18'12"100 + 03'05"80
GARDEMEISTER-LU Skoda Octavia 2h19'12"100 + 04'05"80 </i>
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#11
PSA écrase une concurrence totalement désorientée et dépassée; rarement on aura vu ça dans cette discipline. Seul SOLBERG fait de la resistance, et encore n'occupe-t-il que le dernier accessit, soit la place qui donne le dernier point au championnat pilotes. Sa SUB est bien derrière les 5 françaises! Et à 2'...

Détresse chez FORD qui a perdu SAINZ victime d'une voiture d'un de ses compatriotes, décidément venus trop nombreux pour le soutenir. MITSU est au bord du suicide. Derrière une HYUNDAI et derrière une SKODA. A près de 5' d'une tête qu'elle ne voit que s'éloigner irrémédiablement un peu plus depuis l'avénement de sa WRC... [Image: icon_confused.gif]

Si l'on tire des plans sur la comette, c'est à dire si l'on imagine que le classement reste en l'état demain, figurez-vous que les 5 premières places du championnat pilotes seraient tenues par des pilotes PSA PANIZZI et Markus avec 20 points, devant BURNS, LOEB et BUG. Mais que vont dire nos amis anglais????? [Image: retard.gif]
<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.
Répondre
#12
Encore merci pour l'analyse [Image: bien.gif]

> <i>Mais que vont dire nos amis anglais?????</i>

Qu'ils vont se consacrer au programme F1 !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#13
ES 14

SEB LOEB est parti en tonneau. Pas de mal pour l'équipage, mais abandon, suspension cassée... [Image: icon_cry.gif]
<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.
Répondre
#14
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->SEB LOEB est parti en tonneau. Pas de mal pour l'équipage, mais abandon, suspension cassée... [Image: icon_cry.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Bouh [Image: icon_sad.gif]
M'enfin, c'est le métier qui rentre [Image: icon_confused.gif]
Répondre
#15
Dommage pour Sébastien, toutefois tout s'est passé sans dommages physiques et c'est bien là le principal !

Après ES 16 : Panizzi plus que jamais en tête et les places semblent désormais figées.
Notons toutefois le fait grace à la non participation des Citroën et autres "3° auto" du haut du tableau que Mitsu rentre dans les points constructeurs ... maigre consolation !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre


Atteindre :