L'intolérable jeu de quilles
#1
Il va bien falloir que ces manoeuvres dilatoire devenues la coutume des départs F.1 cessent un jour.
Enfin, quand je dis de la F.1, je devrais plutôt préciser la conduite de certains pilotes, appartenant à une certaine écurie dont l'aura acquis tout au long de son histoire semble s'être mué en véritable paratonnerre des foudres officielles... qui, du coup, s'en prennent aux victimes même des ruades d'un cheval cabré atteint d'encéphalospongiforme le feu rouge éteint!!!

Il va bien falloir que cela s'arrête car du jeu de quilles au jeu de massacres, il n'y a qu'un coup de volant en trop. Un quadruple champion du monde s'est comporté comme un voyou. Le recordman des victoires a fait preuve d'une mauvaise foi sans bornes à l'égard d'un pilote capable de mettre à mal sa domination sur la discipline. Dans un silence complice des décideurs. Affligeant! [Image: icon_evil.gif]
<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.
Répondre
#2
Pour mettre un bémol à ce que tu dis, je ne pense pas que la manoeuvre de Schum' soit volontaire. Juste un gros sous-virage qui, manque de bol, s'est terminé dans le flanc droit de la Williams.
Par contre une pénalité envers Montoya, c'est du grand n'import quoi !
Répondre
#3
Je ne suis pas non plus certain d'une manoeuvre délibérée de la part de Michou Marreur sur ce coup ci toutefois un élément me fait douter à revoir ce soir dans Dimanches Mécaniques : Michou était en sousvirage, certes et cela se remarque nettement : en accélération, non au freinage ...
D'où l'idée que si Michou avait voulut éviter l'accrochage il aurait pu !
Enfin soyons clair l'attaque de Montoya pouvait attendre après le premier virage, et la stratégie "couteau entre les dents" si celle ne manque pas de panache n'est pas elle aussi sans conséquences sur la sécurité.
Quand à Michou sur ce point, il convient de reconnaitre qu'il a respecté à la règle la consigne de changement unique de ligne de trajectoire (n'est pas Barrichelo).
J'interprete la sanction de Montoya comme un souci de la fédé de faire "un exemple" en vue de privilégier la sécurité pour les prochaines courses ... cela se comprend même si cela est profondément injuste quand on sait que Barrichelo n'a rien écopé (enfin si, sa mise hors course de lui même du GP ...) enfin un avertissement aurait été de mise !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#4
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Par contre une pénalité envers Montoya, c'est du grand n'import quoi !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je suis bien d'accord, c'est vraiment du n'importe quoi. Ils sanctionnent les victimes maintenant.

Ecclestone devrait démissionner ou faire le grand ménage parmis les commissaires. [Image: icon_evil.gif] [Image: icon_evil.gif]
Ce favoritisme de la fédération envers Ferrari a assez duré.
Répondre
#5
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pour mettre un bémol à ce que tu dis, je ne pense pas que la manoeuvre de Schum' soit volontaire. Juste un gros sous-virage qui, manque de bol, s'est terminé dans le flanc droit de la Williams.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tu connais mes sentiments, mais malgrè eux, j'ai franchement du mal à imaginer l'innocence de Schumi... Parce que justement, s'il y en a un qui sait magner le cerceau, c'est quand même lui! Si quelqu'un a vu des images du cockpit de la FERRARI, qu'il s'exprime! Parce que vu de la WILLIAMS, MONTOYA était devant et on voit bien les roues avant de la FERRARI venir le percuter sur son flanc. Et vu comment la trajectoire des 2 monoplaces s'est élargie sur une piste à la dimension exceptionnelle, je ne peux me résoudre à un anodin sous-virage... Je crois que les vieux démons teutons de 97 (Schumi/VILLENEUVE) sont plutôt revenus le titiller. Le baron rouge sait aussi être plus qu'impitoyable lorsqu'il sent un pilote capable de le priver de sa quête toujours insatisfaite de victoires...

PS: La manoeuvre colombienne n'était pas suicidaire (celle de ralf à MELBOURNE oui, lire la version de PANIS.) . Il était passé!!! On ne gagne certes pas à l'entame d'un premier virage. Mais s'il existe à présent une règle qui consiste à ce qu'il est interdit de tenter quoi que ce soit sur les FERRARI au départ sous peine soit d'être sorti, soit d'être sanctionné, il serait temps de l'écrire... Car dans les faits, elle paraît s'appliquer! [Image: icon_sad.gif]
<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.
Répondre
#6
Pourquoi ne pas sanctionner tout changement de file lors du départ tout simplement ?
Si michou dé-marreur voulait la file de droite (celle du colombien), il lui suffisait de faire le 2eme temps des qualifs ! [Image: vert.gif]


PS : Bravo encore @andré pour ton éclairage impecable et ta verve !
Répondre
#7
Pour ceux qui ne les ont pas vues, les images de l'incident :
http://www.forum-autoroule.com/viewtopic.p...p?p=31071#31071
Répondre
#8
J'ai pas trop suivi l'histoire, mais du peu que j'ai vu (Camera embarquée de Montoya), le sous virage est net.

Si c'est bien ce qui est arrivé, le comportement de Schumarer à la conférence de presse est donc inacceptable.
Répondre
#9
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Si c'est bien ce qui est arrivé, le comportement de Schumarer à la conférence de presse est donc inacceptable.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Quel comportement ?
Selon les chaines TV qui ont retransmis la conférence de presse, la traduction est différente :
- Sur Kiosque, la traduction laisse supposer que Schumacher trouve la pénalité anormale.
- Sur TF1 ( [Image: icon_confused.gif] ), la traduction laisse supposer que Schumacher trouve la pénalité justifiée.

Il y a une des 2 chaines qui doit revoir son anglais.

Surtout que, concernant cette pénalité, on peut lire sur F1-live.com :
"'(...) Même Michael Schumacher, après course, s'est dit surpris par la pénalité infligée à son adversaire. « Je pense que nous avons vu des situations bien plus extrêmes dans un passé récent où personne n'a été puni. A Sepang après une touchette cela provoque une réaction, ce n'est pas très cohérent. C'est quelque chose qu'il nous faut améliorer à l'avenir » concluait le quadruple champion du monde."

Article complet ici : http://www.f1-live.com/fr/headlines/news/d...318170055.shtml
Répondre
#10
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->- Sur TF1 ( [Image: icon_confused.gif] ), la traduction laisse supposer que Schumacher trouve la pénalité justifiée.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je me suis basée sur celle ci bien sur
Répondre
#11
une fois de plus le Michou Marreur a fait preuve d'une petitesse qui relegue ses exploits sportifs au rang de l'anecdote...

l'an dernier les coups de volant du depart etaient justifiés par ce rigolo par "le patinage est difficilement controlable"...

maintenant que l'antipatinage est autorisé cela est devenu caduque et les explications se trouvent dans un soit disant sous virage qu'il suffirait de limiter en levant le pied...

reste que le champion est plus fragile qu'on ne croit et craint le Colombien plus que tout, alors le mettre hors course devient imperatif meme si on a toute une course devant soit pour tenter de lui regler son compte...

la crainte de ne pouvoir le faire a la reguliere impose un jeu dangereux du meme style que celui d'Estoril 97, on voit que le resultat est le meme... Montoya reste devant et Michou n'a plus que ses yeux pour pleurer et ce n'est que JUSTICE !!!!

malheureusement, cela est sans compter sur la nouvelle frasque des commissaires de course si prompts a laisser barichello impuni en Australie, en 15 minutes l'affaire est bouclée et la victime ecope en plus d'une pénalité que tous s'accordent a considerer comme injustifiée...

un journaliste italien dira meme "cette penalité a été specialement etudiée pour les pilotes qui ne conduisent pas pour Ferrari et n'ont rien fait de mal"... cela veut tout dire...

mais kom d'hab les instances officielles jugent en faveur de Ferrari et surtout en faveur de Michou dont la monoplace est maintenant pourvue d'une double coque : celle en carbone et celle en bouclier FIA...

deplorable...

A+, coucou du ski [Image: coucou.gif]
Répondre
#12
Dans son anlyse du GP, l'AutoHebdo de cette semaine affiche la couleur. Après un édito trés clair, il enfonce le clou dans son reportage par une phrase bien sentie:

<i>""Il était interdit de taper Schumacher. Aujourd'hui, il est interdit de trop s'en approcher...""</i>

[Image: guns.gif]
<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.
Répondre


Atteindre :