La perfide albion...
#1
On ne peut s'empêcher de s'interroger sur la vision d'avenir qu'ont les anglois du sport automobile en général et du rallye en particulier.

Ainsi, après avoir forcé les organisateurs corses à mettre sur pied leur classique dans un temps record de 5 mois seulement, on peut se demander quels ont été les buts recherchés par la réalisation britannique, propriètaire exclusive des images, en diffusant en boucle uniquement les accidents qui ont émaillé l'épreuve insulaire depuis deux ans. C'est comme si on tenait à dire que la CORSE, c'est tellement dangereux qu'il serait bon d'aller voir ailleur. On ne voit pas ce défilement continu pour la FINLANDE ou l'AUSTRALIE. Les lois de la physique seraient-elles si différentes dans ces contrées?

Le PORTUGAL, qui était un mythe en son genre, a été écarté du championnat du monde. La CORSE me semble le prochain objectif de ces décideurs avides d'aboutir à un sport où les petits arrangements entre amis du même bord du channel rendraient l'affaire juteuse financiérement.
Si le bastion CORSE tombe, à qui le tour ensuite? MONTE CARLO?

Finalement, quelle joie de voir le groupe PSA tancer de temps en temps ses velléités belliqueuses...
<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.
Répondre


Atteindre :