03-13-2002, 09:49 PM
Allez, je me lance. Parce que l'arsouille, c'est goûtue!
Le 07 avril 2002 mettra fin à une interminable attente, celle de ne plus voir ces phénomènes trajectant et freinant à cheval sur leurs rutillantes machines. Cette saison est historique marquant un tournant dans la compétition des Grands Prix . Tentative de présentation des forces engagées... Gaaaazzzz....
Qu'on se le dise, la catégorie reine ne sera plus la 500. Ce sont des 990 cm3 4 temps qui seront intrônisées. Potentiellement capables d'être portées à 300 chevaux, elles devraient tournées en fait aux alentours des 200, pour une exploitation homogène. Les usines ont préparé cette alternance, alors que les écuries privées continueront avec des 500 2 temps, pour la totalité des HONDA NSR.
Revue exhaustive des troupes:
HONDA: le HRC alignera 2 V4 5 cylindres pour ROSSI et UKAWA. Les essais hivernaux ont laissé entrevoir un potentiel intact, ROSSI plus que jamais maître des chronos!
YAMAHA: 4 cylindres aussi mais en ligne pour BIAGGI et CHECA. Les mêmes essais hivernaux ont été moins favorables à YAM.
SUZUKI: V4 avec ROBERTS et GIBERNEAU
APRILIA: 4 cylindres en ligne. C'est mon coup de coeur; une moto engagée certes, mais pas n'importe laquelle... celle de LACONI
SAUBER PETRONAS: non, non, ce n'est pas une erreur, elle est annoncée avec un 4 cylindres en ligne. Je n'en sais pas plus!
MZ: 4 en ligne pour WALDMAN et CARDOSO
KR MODENAS: l'exception du plateau, car toujours fidéle aux 3 cylindres.
KAWASAKI: ils sont sensés y venir, avec un 4 temps. A voir!
Le clan des NSR:
Tech3 avec le duo d'enfer bien connu, Luis d'ANTIN qui aligne ABE et RIBA qui remplace CRIVILLE, Sito PONS avec CAPIREX et BARROS, et un nouveau team, PRAMA pour HARADA.
Pour ce qui est de RED BULL YAM, Mc COY fera équipe avec un nouveau: HOPKINS. Mais je suis incapable de vous dire s'ils aligneront le 4 temps ou la 2 temps.
Voilà, il y a certainement des approximations; l'éclairage d'un spécialiste est bienvenu!
Sinon, Valentino est plus que jamais favori. Max aura fort à faire d'autant plus que CAPIREX veut être plus qu'un faire valoir avec sa NSR. Quant à Mc COY, il se remet d'une fracture tibia pérroné!
Le 07 avril 2002 mettra fin à une interminable attente, celle de ne plus voir ces phénomènes trajectant et freinant à cheval sur leurs rutillantes machines. Cette saison est historique marquant un tournant dans la compétition des Grands Prix . Tentative de présentation des forces engagées... Gaaaazzzz....
Qu'on se le dise, la catégorie reine ne sera plus la 500. Ce sont des 990 cm3 4 temps qui seront intrônisées. Potentiellement capables d'être portées à 300 chevaux, elles devraient tournées en fait aux alentours des 200, pour une exploitation homogène. Les usines ont préparé cette alternance, alors que les écuries privées continueront avec des 500 2 temps, pour la totalité des HONDA NSR.
Revue exhaustive des troupes:
HONDA: le HRC alignera 2 V4 5 cylindres pour ROSSI et UKAWA. Les essais hivernaux ont laissé entrevoir un potentiel intact, ROSSI plus que jamais maître des chronos!
YAMAHA: 4 cylindres aussi mais en ligne pour BIAGGI et CHECA. Les mêmes essais hivernaux ont été moins favorables à YAM.
SUZUKI: V4 avec ROBERTS et GIBERNEAU
APRILIA: 4 cylindres en ligne. C'est mon coup de coeur; une moto engagée certes, mais pas n'importe laquelle... celle de LACONI
SAUBER PETRONAS: non, non, ce n'est pas une erreur, elle est annoncée avec un 4 cylindres en ligne. Je n'en sais pas plus!
MZ: 4 en ligne pour WALDMAN et CARDOSO
KR MODENAS: l'exception du plateau, car toujours fidéle aux 3 cylindres.
KAWASAKI: ils sont sensés y venir, avec un 4 temps. A voir!
Le clan des NSR:
Tech3 avec le duo d'enfer bien connu, Luis d'ANTIN qui aligne ABE et RIBA qui remplace CRIVILLE, Sito PONS avec CAPIREX et BARROS, et un nouveau team, PRAMA pour HARADA.
Pour ce qui est de RED BULL YAM, Mc COY fera équipe avec un nouveau: HOPKINS. Mais je suis incapable de vous dire s'ils aligneront le 4 temps ou la 2 temps.
Voilà, il y a certainement des approximations; l'éclairage d'un spécialiste est bienvenu!
Sinon, Valentino est plus que jamais favori. Max aura fort à faire d'autant plus que CAPIREX veut être plus qu'un faire valoir avec sa NSR. Quant à Mc COY, il se remet d'une fracture tibia pérroné!
<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.