Les malaises de MALAISIE
#1
Non, je ne veux pas parler des états d'âme d'IRVINE ou de VILLENEUVE, du Jaguar atone et encore moins de la présence ou non des "Chicken's Run" ... Non, je vais anticiper sur une rumeur qui ne va pas manquer de gonfler après l'annonce anodine de MICHELIN de l'arrivée de pneus particuliers, avec je cite "des variantes en gomme et architectures"...

Si l'on se souvient de certains temps pendant les essais privés, avec des pneus inédits mais contreversés, la nouvelle est à prendre au sérieux. Car il faut conjuguer ceci avec la forme éblouissante de la F2001 affichée en AUSTRALIE face à des nouveaux millésimes alignés par la concurrence. On ne peut alors s'empêcher d'imaginer l'appel au secours de cette dernière pour rapidement combler l'écart en performance... Un bon boudin auvergnat, et hop, voilà un chassis miraculé!

Comment réagira BRIDGESTONE?... Affaire à suivre!
<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.
Répondre
#2
Moi pas comprendre ... Que veux-tu dire par ce post ?

Désolé d'habitude t'es super clair et chapeau pour tes interventions mais là je parviens pas a capter [Image: voyons.gif] !!! C'est de ma faute bien sur mais si tu pouvais expliquer un peu mieux !

>Car il faut conjuguer ceci avec la forme éblouissante de la F2001 affichée en AUSTRALIE face à des nouveaux millésimes alignés par la concurrence.

là on parle de la Ferrari ok ?

> On ne peut alors s'empêcher d'imaginer l'appel au secours de cette dernière pour rapidement combler l'écart en performance... Un bon boudin auvergnat, et hop, voilà un chassis miraculé!

donc là tu veux dire que Ferrari roulerait en michelin ??? [Image: voyons.gif]
Répondre
#3
Nan c'est juste que Michelin va apporter des nouvelles gommes pour la Malaisie


Mais bon, chez Bridgestone ils sont pas complètement mauvais non plus
(-;
Répondre
#4
Ce que je voulais dire, c'est que les écuries MICHELIN vont apparemment bénéficier de gommes évolués. Et un pneu trés bon, ça vous métamorphose un chassis! Donc, le moyen pour la concurrence de recoller immédiatement à la F2001.

Et c'est à surveiller de près parce que pendant l'intersaison, lors des essais privés, MICHELIN avait donné des gommes spéciales en test qui avaient explosé les chronos... mais avaient aussi suscité de grosses interrogations sur leur légalité... Mais depuis MELBOURNE, il y a le feu et on veut certainement trés vite, et à n'importe quel risque, combler l'écart avec les rouges...
<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.
Répondre
#5
ok ben on va voir ce que ca va donner mais il ne faut pas triompher pour les rouges sur une course ou des le 1ere virage 1/3 de l'effectif et non des moindres est au tas...
Répondre
#6
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->ok ben on va voir ce que ca va donner mais il ne faut pas triompher pour les rouges sur une course ou des le 1ere virage 1/3 de l'effectif et non des moindres est au tas...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

c evident surtout avec des qualifs tronquées en plus !!! mais ca tout le monde l'oublie un peu vite... comme le meilleur tour en course de Raikonnen... sur une Mc Laren et pas sur une F2001, tiens c bizarre [Image: voyons.gif]

Michelin a signifié deja depuis plus d'un mois a la FIA qu'elle interpretait l'usure "reguliere" des sculptures obligatoire comme une usure longitudinale et non transversale... ils ont mis au point une gomme qui s'use differemment (c a dire asymetriquement) sur toute la largeur du pneu. La FIA leur a dit que ca n'etait pas dans l'esprit du reglement meme si ca pouvait etre dans la lettre du reglement.... visiblement ils ont decidé d'aller au combat avec la FIA si ils montent ces pneus en Malaisie....

et vu que les decisions de la FIA sont celle de Ferrari (cf encore la non punition de Barrichello) on connait deja la fin de l'episode avant qu'il n'ait debuté [Image: icon_sad.gif]
Répondre
#7
j'espere seulement que mon post pourra eclairer ceux qui n'avaient pas saisi le sens caché des posts précédents [Image: coucou.gif]
Répondre
#8
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->j'espere seulement que mon post pourra eclairer ceux qui n'avaient pas saisi le sens caché des posts précédents [Image: coucou.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je comprends vite quand on m'explique longtemps. [Image: icon_wink.gif]
Entièrement d'accord avec toi.
Répondre
#9
Bon, bas comme d'hab', j'suis pas d'accord avec le Vet'. [Image: icon_wink.gif]
Répondre
#10
Ce meilleur temps de RAIKKONEN répété à l'envie comme une méthode coué n'a RIEN de significatif. Pour info, DE LA ROSA a signé le 5°temps, ce que ne fait pas du tout de la R.3 un foudre de guerre.

De TOUS les essais warmp up compris les F.2001 n'ont JAMAIS été approchées dans la même seconde.
Ca c'est significatif.

Et que les clients de MICHELIN poussent pour que le bib aligne ses produits miracles au risque de déclencher le malaise est révélateur. Ils veulent avec cette gomme effacer le temps nécessaire à la mise au point de leurs nouvelles machines pour ne pas perdre d'entrée trop de points sur l'épouvantail rouge.

Et face une volonté conjuguée et déterminée de McLAREN, WILLIAMS, JAGUAR, RENAULT et TOY, pas sûre que la FIA décide, encore une fois, de ne rien décider...
<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.
Répondre
#11
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->et vu que les decisions de la FIA sont celle de Ferrari (cf encore la non punition de Barrichello) on connait deja la fin de l'episode avant qu'il n'ait debuté [Image: icon_sad.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ferrari va gagner ! [Image: bounce.gif] [Image: bounce.gif]
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
Répondre
#12
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
et vu que les decisions de la FIA sont celle de Ferrari (cf encore la non punition de Barrichello) on connait deja la fin de l'episode avant qu'il n'ait debuté [Image: icon_sad.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ferrari va gagner ! [Image: bounce.gif] [Image: bounce.gif]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

sut le tapis vert YES !
Répondre
#13
>Ils veulent avec cette gomme effacer le temps nécessaire à la mise au point de leurs nouvelles machines pour ne pas perdre d'entrée trop de points sur l'épouvantail rouge.


epouvantail.... [Image: icon_rolleyes.gif]
Répondre
#14
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Bon, bas comme d'hab', j'suis pas d'accord avec le Vet'. [Image: icon_wink.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Moi non plus !
Bon, je n'ai pas lu ce que le 'Vet a dit mais étant donné que c'est un post sur la F1, il y a 99% de chance que je sois en désaccord avec lui [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Répondre


Atteindre :