TOUR DE CORSE: LE BILAN
#1
PEUGEOT:

Magistrale démonstration des hommes de Sochaux qui peuvent voir l'avenir en rose. Leur champion du bitume a parfaitement rempli son contrat alors que GRONHOLM a démontré ne plus rien craindre des surfaces à affronter. BURNS trouve ses marques si l'on regarde ses temps en fin d'épreuve. Pas de doute, avec ROVENPERRA si l'occasion s'en fait sentir, on n'est pas loin de la "dream team". Ecraseront-ils le mondial de tout leur poids? Le moral des adversaires doit être au plus bas...

SUBARU:

Le team à la constellation est le moins mal loti pour suivre les diablesses 206, mais à vouloir s'accrocher, les erreurs se succédent. MAKINEN a encore dû mettre en berne ses ambitions alors que SOLBERG alternait le meilleur et le pire. Une 5°place quand même, mais insuffisant pour disputer le titre au Lion. Malmenés tantôt par CITROEN, tantôt par PEUGEOT, le SWRT a de quoi éprouvé du ressentiment à l'égard du groupe PSA!

FORD

Les FOCUS sont fiables, elles sont constantes, assez rapides, bref taillées pour enmagaziner des points. Pour l'instant, ce choix technique est contrecarré par la domination trop flagrante des 206 qui prennent trop d'avance pour se trouver à la limite de leur fiabilité. L'inoxydable SAINZ joue alors l'épicier alors que Colin essaie toujours de se mentir en sur-pilotant. De l'exploit au drame, la limite est ténue à ce rythme. En CORSE, l'écossais a été relevé d'une grosse sortie avec un doigt cassé. Mais ça aurait pu être bien pire... Il va falloir prendre des risques chez FORD pour inquiéter la concurrence.

MITSUBISHI

Averti par ses nouveaux maîtres que les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures et que la paranthése ne saurait durer impunément (voir post sur le diamant...), le Rallyart est loin du compte et ne se relève toujours pas de sa gueule de bois due au départ de son icöne chez SUB. A portée de canon de HYUNDAI, l'EVO7 espère vite l'arrivée d'un SAFARI ou du CHYPRE pour sauver les terribles apprences... Manque de chance, la prochaine épreuve est en CATALOGNE...

HYUNDAI

L'embellie suédoise leur avit donné des couleurs. Ils attendaient beaucoup de leur nouvelle évolution, force est de constater que les coréens n'ont pas franchi le cap supplémentaire leur permettant de jouer dans la cour des grands. Mais le travail débute seulement et les pilotes sont bons. A revoir!

SKODA:

Que dire? L'OCTAVIA n'y est plus du tout. Et c'est tout...

BUGALSKI

La réputation de l'auvergnat n'a pas souffert de cette épreuve pourtant difficilement commencée. Une 4°place avec une XSARA certes affûtée mais non officielle, meilleur des non 206, que pouvait-il espérer de mieux? ROVENPERRA sur une 206 aussi bien préparée finit 10°... Bravo BUG!!


<i>CHAMPIONNAT: </i>

PILOTES: GRONHOLM 18
PANIZZI 10
MAKINEN 10
SAINZ 09
BURNS 07
LOEB/ROVENPERRA 06


CONSTRUCTEURS: PEUGEOT 36 (le break est déjà fait!!)
FORD 20
SUBARU 16
MITSU 05
HYUNDAI 01
<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.
Répondre
#2
Encore une fois, je ne vois rien d'autre à rajouter ! Si ce n'est peut être qu'entre autre Skoda souffre de la perte de Shwarz qui en malgrès une voiture l'an dernier très probablement tout aussi en retard que la dernière évolution parvenait à faire des miracles avec la lourde et encombrante Octavia ...
Etonnant au sujet de cette dernière, d'après les données communiquées par chacune des équipes elle est l'auto qui dispose des meilleures caractèristiques moteurs (couple le plus important) alors que les pilotes se plaignent ... des performances moteur justement ! Info ou intox ?
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#3
Certes, mais ses ponts ne sont pas tous pilotés (arrière mécanique) et à mon avis ses centrages de masses et sa gravité ne sont plus d'actualité. Et en CORSE en effet, ce n'est pas l'équipe pilotes types à aligner: GARDEMAISTER et ERIKSSON préférent d'autres horizons (surtout le dernier cité).

Reste qu'avec THIRY et SCHWARZ, le moteur n'enthousiasmait déjà guère. La tendance semble se confirmer avec les mêmes critiques qui pointent. Donc les données techniques... [Image: voyons.gif]
<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.
Répondre
#4
Moi non plus, rien d'autre à ajouter : bravo Bug, également.
Et vivement l'implication à 100% de Citroen afin de pouvoir assister à un "combat" Panizzi, Bug et Loeb ([Image: good.gif])
Répondre
#5
Ben ce sera pour les 22, 23 et 24 mars au CATALUNYA! [Image: icon_wink.gif]
<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.
Répondre
#6
Reste à savoir plus tard dans le championnat (San Remo par exemple) si tôt ou tard la stratégie de groupe ne risque pas de ressurgir au détriment du combat sportif !
Les patrons des écuries proclament le contraire ... il m'étonnerait toutefois qu'un des pilotes Peugeot puisse perdre le titre à cause de Citroën !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#7
On ne peut certes rien prédire, mais le programme limité de CITROEN et la forme actuelle des 206 semblent écarter toute interrogation. Mieux, la situation peut même se révéler avantageuse pour le lion. Ainsi, en CORSE, BUG marque les points de la 4°place...
<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.
Répondre
#8
Peugeot a dominé les débats et débute très bien cette année à l'inverse des années passées.
Du coup je trouve que la saison n'est pas passionante ! [Image: icon_sad.gif]

Je pense que c'est la faute aussi du rallye moderne qui devient une course de sprint avec de moins en moins de rebondissements. J'espère que les autres écuries vont se réveiller un peu !

Seul détail croustillant de ce rallye : la spéciale de Makinen qui n'avait plus de notes 500 m avant la véritable arrivée ! [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
Répondre


Atteindre :