03-10-2002, 04:43 PM
PEUGEOT:
Magistrale démonstration des hommes de Sochaux qui peuvent voir l'avenir en rose. Leur champion du bitume a parfaitement rempli son contrat alors que GRONHOLM a démontré ne plus rien craindre des surfaces à affronter. BURNS trouve ses marques si l'on regarde ses temps en fin d'épreuve. Pas de doute, avec ROVENPERRA si l'occasion s'en fait sentir, on n'est pas loin de la "dream team". Ecraseront-ils le mondial de tout leur poids? Le moral des adversaires doit être au plus bas...
SUBARU:
Le team à la constellation est le moins mal loti pour suivre les diablesses 206, mais à vouloir s'accrocher, les erreurs se succédent. MAKINEN a encore dû mettre en berne ses ambitions alors que SOLBERG alternait le meilleur et le pire. Une 5°place quand même, mais insuffisant pour disputer le titre au Lion. Malmenés tantôt par CITROEN, tantôt par PEUGEOT, le SWRT a de quoi éprouvé du ressentiment à l'égard du groupe PSA!
FORD
Les FOCUS sont fiables, elles sont constantes, assez rapides, bref taillées pour enmagaziner des points. Pour l'instant, ce choix technique est contrecarré par la domination trop flagrante des 206 qui prennent trop d'avance pour se trouver à la limite de leur fiabilité. L'inoxydable SAINZ joue alors l'épicier alors que Colin essaie toujours de se mentir en sur-pilotant. De l'exploit au drame, la limite est ténue à ce rythme. En CORSE, l'écossais a été relevé d'une grosse sortie avec un doigt cassé. Mais ça aurait pu être bien pire... Il va falloir prendre des risques chez FORD pour inquiéter la concurrence.
MITSUBISHI
Averti par ses nouveaux maîtres que les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures et que la paranthése ne saurait durer impunément (voir post sur le diamant...), le Rallyart est loin du compte et ne se relève toujours pas de sa gueule de bois due au départ de son icöne chez SUB. A portée de canon de HYUNDAI, l'EVO7 espère vite l'arrivée d'un SAFARI ou du CHYPRE pour sauver les terribles apprences... Manque de chance, la prochaine épreuve est en CATALOGNE...
HYUNDAI
L'embellie suédoise leur avit donné des couleurs. Ils attendaient beaucoup de leur nouvelle évolution, force est de constater que les coréens n'ont pas franchi le cap supplémentaire leur permettant de jouer dans la cour des grands. Mais le travail débute seulement et les pilotes sont bons. A revoir!
SKODA:
Que dire? L'OCTAVIA n'y est plus du tout. Et c'est tout...
BUGALSKI
La réputation de l'auvergnat n'a pas souffert de cette épreuve pourtant difficilement commencée. Une 4°place avec une XSARA certes affûtée mais non officielle, meilleur des non 206, que pouvait-il espérer de mieux? ROVENPERRA sur une 206 aussi bien préparée finit 10°... Bravo BUG!!
<i>CHAMPIONNAT: </i>
PILOTES: GRONHOLM 18
PANIZZI 10
MAKINEN 10
SAINZ 09
BURNS 07
LOEB/ROVENPERRA 06
CONSTRUCTEURS: PEUGEOT 36 (le break est déjà fait!!)
FORD 20
SUBARU 16
MITSU 05
HYUNDAI 01
Magistrale démonstration des hommes de Sochaux qui peuvent voir l'avenir en rose. Leur champion du bitume a parfaitement rempli son contrat alors que GRONHOLM a démontré ne plus rien craindre des surfaces à affronter. BURNS trouve ses marques si l'on regarde ses temps en fin d'épreuve. Pas de doute, avec ROVENPERRA si l'occasion s'en fait sentir, on n'est pas loin de la "dream team". Ecraseront-ils le mondial de tout leur poids? Le moral des adversaires doit être au plus bas...
SUBARU:
Le team à la constellation est le moins mal loti pour suivre les diablesses 206, mais à vouloir s'accrocher, les erreurs se succédent. MAKINEN a encore dû mettre en berne ses ambitions alors que SOLBERG alternait le meilleur et le pire. Une 5°place quand même, mais insuffisant pour disputer le titre au Lion. Malmenés tantôt par CITROEN, tantôt par PEUGEOT, le SWRT a de quoi éprouvé du ressentiment à l'égard du groupe PSA!
FORD
Les FOCUS sont fiables, elles sont constantes, assez rapides, bref taillées pour enmagaziner des points. Pour l'instant, ce choix technique est contrecarré par la domination trop flagrante des 206 qui prennent trop d'avance pour se trouver à la limite de leur fiabilité. L'inoxydable SAINZ joue alors l'épicier alors que Colin essaie toujours de se mentir en sur-pilotant. De l'exploit au drame, la limite est ténue à ce rythme. En CORSE, l'écossais a été relevé d'une grosse sortie avec un doigt cassé. Mais ça aurait pu être bien pire... Il va falloir prendre des risques chez FORD pour inquiéter la concurrence.
MITSUBISHI
Averti par ses nouveaux maîtres que les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures et que la paranthése ne saurait durer impunément (voir post sur le diamant...), le Rallyart est loin du compte et ne se relève toujours pas de sa gueule de bois due au départ de son icöne chez SUB. A portée de canon de HYUNDAI, l'EVO7 espère vite l'arrivée d'un SAFARI ou du CHYPRE pour sauver les terribles apprences... Manque de chance, la prochaine épreuve est en CATALOGNE...
HYUNDAI
L'embellie suédoise leur avit donné des couleurs. Ils attendaient beaucoup de leur nouvelle évolution, force est de constater que les coréens n'ont pas franchi le cap supplémentaire leur permettant de jouer dans la cour des grands. Mais le travail débute seulement et les pilotes sont bons. A revoir!
SKODA:
Que dire? L'OCTAVIA n'y est plus du tout. Et c'est tout...
BUGALSKI
La réputation de l'auvergnat n'a pas souffert de cette épreuve pourtant difficilement commencée. Une 4°place avec une XSARA certes affûtée mais non officielle, meilleur des non 206, que pouvait-il espérer de mieux? ROVENPERRA sur une 206 aussi bien préparée finit 10°... Bravo BUG!!
<i>CHAMPIONNAT: </i>
PILOTES: GRONHOLM 18
PANIZZI 10
MAKINEN 10
SAINZ 09
BURNS 07
LOEB/ROVENPERRA 06
CONSTRUCTEURS: PEUGEOT 36 (le break est déjà fait!!)
FORD 20
SUBARU 16
MITSU 05
HYUNDAI 01
<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.