SKODA EN F1?!
#1
Sur le site F1-Live, la rocambolesque histoire du rachat des chassis AP.04 serait le début d'une implication VW sous couvert de SKODA... Plus précisément, le site se fait l'écho d'un article d'un journal anglais sérieux, arguant que l'arrivée annoncée de ENGE est l'indice grave et concordant à cette nouvelle!
<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.
Répondre
#2
Et avec quel moteur ? Y'a bien les moulins des Audi-Le Mans mais sont-ils compatibles avec une F1 et conforme au règlement ...
Répondre
#3
TWR est propriétaire de HART qui aurait un V10 dans ses cartons qu'il suffirait d'estampiller SKODA. Mais bon, à part la super affaire (une de plus!) que ferait Walkinshaw là-dedans, j'ai du mal à imaginer VW s'embarquer dans ce radeau mal ficelé. Acquérir un droit d'engagement en F1 au rabais ne me paraît pas être une raison suffisante pour qu'un tel groupe joue sa réputation sur un chassis dépassé et un moteur anémié, même avec une annonce profil bas syle "on apprend". Et le nom SKODA redeviendrait alors un sobriquet alors que l'engagement Rallye lui a refait une petite image. Dés lors, d'où peut bien venir cette fable?
<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.
Répondre
#4
Ce genre de rumeurs est toujours à prendre avec des pincettes, toutefois ce n'est pas si bête !
Soyons réaliste : avec l'arrivée de Toyota une écurie supplémentaire pour les 10 ans qui viennent il sera impossible de faire participer une écurie supplémentaire, le nombre maximum sera gelé.
En conséquence (et ce n'est un secret pour personne) VW (ou GM) qui cherche (point dans l'immédiat certes) à entrer en F1 peut trouver là une bonne aubaine pour acquérir des droits au rabais.
Simplement pourquoi Skoda ? Le positionnement markeing de la marque fait qu'elle n'a de place en F1. Place qui devrait être dévolue à Audi ou VW pour le prestige.
Toutefois VW sachant pertinement que les autos engagées ne seront pas compétitives plutôt que de les badger AUDI ou VW les badges Skoda durant la période de transition ne les badgant "officiellement" que lorsque l'auto sera compétitive !

Tout ceci n'est que plan sur la comète peu réalistes ... mais qui sait ?

Pour GU : les réglements moteurs protos et F1 ne sont absolument pas compatibles. Les moteurs F1 étant impérativement des V10 de 3 litres maximum de cylindrées les protos soit des moteurs suralimentés de 3L maximum soit des V8 / V 12 / V 12 de 8 litres (?) maximum de cylindrée.

Lien vers l'article auquel fait allusion @ndré : http://www.f1-live.com/fr/headlines/news/d...303182324.shtml
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#5
V.A.G dément. On réspire pour eux! Et on continuera à voir cette sympathique équipe dans un vrai et beau championnat du monde, celui de RALLYE... [Image: vert.gif]
<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.
Répondre
#6
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->...les protos soit des moteurs suralimentés de 3L maximum soit des V8 / V 12 / V 12 de 8 litres (?) maximum de cylindrée.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

v8/v10/v12 je suppose
le 8l c'était pour permettre aux viper gts-r de rouler en gt1 je pense. a moins que ce soit pour les panoz?
Répondre


Atteindre :