Sondage :
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Total 0 vote(s) 0%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Qui est pour une sanction contre Barichello
#16
[Image: marteau.gif]
on va pas y arriver je suis aussi borner que toi sur le sujet...
Pour moi, c'est du 50/50.

quand à l'interview c'était 45mns après l'accident...



<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->tu penses que c'est un complot ???<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
#17
Après visionnage des images sur TMC ! J'approuve une sanction à l'égard de Barrichelo. Même si pour moi Ralf n'est pas tout blanc dans cette affaire il était completement iréaliste surtout avec les procédures de départ automatique de croire un instant qu'il pourrait s'emparer de la tête du GP dès le premier virage.
Barrichelon a incontestablement effectué deux changements de direction ce qui est formellement proscrit.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#18
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->[Image: marteau.gif]  
on va pas y arriver je suis aussi borner que toi sur le sujet...
Pour moi, c'est du 50/50.

quand à l'interview c'était 45mns après l'accident...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Perso je suis pour une sanction de Barichello.
Je m'explique, il a effectuer plus de changements de trajectoires qu'autorisés, il est donc coupable (je ne veux pas dire par là que le petit Schumi soit pour autant complètement blanchi).
Mais quel sera la conséquence d'une telle sanction: on peut alors espérer que ce type de comportement (dont Schumi le grand fut aussi bien victime qu'auteur) disparaitra et rendra les départ de grand prix plus sùr. Tout le monde en profitera.
Par contre une non sanction peut avoir l'effet inverse....

Désolé por barichello, mais pour le bien de tous et de la F1 une sanction s'impose.
Répondre
#19
je n'ai jamais dit que j'étais contre une sanction, je dit et je re-re-re-re-dit, que Ralph aurait pu éviter l'accident. NUANCE.

de toute façon, il n'y aura pas de sanction de la part de la FIA, car il s'est déjà "auto-sanctionné" en ne prenant pas le départ.
Répondre
#20
> <i>de toute façon, il n'y aura pas de sanction de la part de la FIA, car il s'est déjà "auto-sanctionné" en ne prenant pas le départ.</i>

Certes mais il en a tout de même sanctionné 8 autres !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#21
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->je n'ai jamais dit que j'étais contre une sanction, je dit et je re-re-re-re-dit, que Ralph aurait pu éviter l'accident. NUANCE.

de toute façon, il n'y aura pas de sanction de la part de la FIA, car il s'est déjà "auto-sanctionné" en ne prenant pas le départ.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ce n'est pas une sanction, c'est juste une conséquence de sa conduite.
Une sanction est dédrétée par la FIA et comprend en général l'exclusion pour un certain nombre de grand-prix.
Répondre
#22
il faut distinguer deux choses:
1) le changement de file "de trop"
2) l'accident


c'est à cause de l'accident qu'il y a eu le carambolage.
hors, si Ralph avait freiner normalement il n'y aurait pas eu d'accident.

pour résumer:
je suis contre les changements de files trop fréquents (au delà du réglement) de Rubens, mais je ne comprend pas l'attitude de Ralph qui à "pêté les plombs" une fraction de seconde en voulant absolument passer, alors qu'il falait freiner.
Répondre
#23
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->il faut distinguer deux choses:
1) le changement de file "de trop"
2) l'accident<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

non elles sont indissociables ca me parait logique.
Répondre
#24
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->il faut distinguer deux choses:
1) le changement de file "de trop"
2) l'accident


c'est à cause de l'accident qu'il y a eu le carambolage.
hors, si Ralph avait freiner normalement il n'y aurait pas eu d'accident.

pour résumer:
je suis contre les changements de files trop fréquents (au delà du réglement) de Rubens, mais je ne comprend pas l'attitude de Ralph qui à "pêté les plombs" une fraction de seconde en voulant absolument passer, alors qu'il falait freiner.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Il aurait pu effectivement passer tous le monde..... [Image: icon_wink.gif]
Je plaisante là of course.
Le fait est que les Ferrai ont loupé leur départ alors que Ralf a superbement réussi le sien. Il était alors légitime pour lui de tenté de passé.
Si il était beaucoup trop optimiste comme le prétends Barichello et que lui n'ai pas fait cet "écart de trop" Ralf se serait planté tout seul (mais ça on ne le saura jamais).
Pour moi, à en juger d'après la caméra embarqué sur la voiture de Ralf, la manouevre de Barichello était vraiment brusque et pas "prévisible"....
Mais chacun voit ce qu'il voit ou ce qu'il croit voire ou ce qu'il veut voire (au choix).
Répondre
#25
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->je n'ai jamais dit que j'étais contre une sanction, je dit et je re-re-re-re-dit, que Ralph aurait pu éviter l'accident. NUANCE.

de toute façon, il n'y aura pas de sanction de la part de la FIA, car il s'est déjà "auto-sanctionné" en ne prenant pas le départ.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

vi mais il en a sanctionné 11 autres qui n'avaient rien demandé non plus... !
Répondre
#26
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Mais quel sera la conséquence d'une telle sanction: on peut alors espérer que ce type de comportement (dont Schumi le grand fut aussi bien victime qu'auteur) disparaitra et rendra les départ de grand prix plus sùr. Tout le monde en profitera.
Par contre une non sanction peut avoir l'effet inverse....<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Quand a-t-il été victime ???? Je me souviens plus du fait qu'il ait été auteur que victime. Meme si lui n'a pas d'apres moi ZIGZAGUE aussi nettement mais freiner avant de repartir derriere le safety, changer de ligne... il connait par coeur !
Répondre
#27
He he ... [Image: tongue.gif]

cliquez pour agrandir

[Image: fer-bm2.jpg]
Répondre
#28
joli cliché !
Répondre
#29
Du coup, Lauda est très intéressé par Ralph [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: tongue.gif]
Répondre
#30
Fin de l'affaire. La FIA se contentera d'un rappel à l'ordre...
<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.
Répondre


Atteindre :