Le chaos de MELBOURNE, vos versions!
#1
En Australie, Ralf s'est pris pour un kangourou, mais comment en est-on arrivé là? A chacun sa version, allons-y! [Image: guns.gif]

Feu vert, la meute s'élance et les WILLIAMS s'arrachent alors que les FERRARI piètinent. Si entre Schumi et le pittbull colombien ça se passe à peu prés normalement, BARRICHELLO et Ralf se battent comme des chiffonniers. A mi-ligne droite, le brésilien s'ingénie à persévérer dans des block-pass inadmissibles, coupant plusieurs fois l'élan à la fusée BM. On imagine Monsieur Frère hors de lui, à bon escient...

A l'entame du 1°virage, les positions semblent figées et Rubens semble avoir réussi dans ses manoeuvres. Regardez la caméra embarquée, Ralf est derrière à gauche de la FERRARI. Il n'est pas du tout à côté ni au trois quart arrière. Et la WILLIAMS n'a personne à sa gauche non plus...

Alors l'ordonnance brésilienne écarte pour prendre sa trajectoire. Et là Ralf l'ignore. Il se ralentit normalement, n'écarte pas du tout. Sans doute en a-t-il assez d'éviter cette chicane rouge qui lui a coupé ses ailes. La caméra est criante. Il reste droit. Le choc devient inévitable et la fusée devient avion... La suite vous la connaissez!

Ma conclusion: manoeuvre dilatoire pendant toute la ligne droite du brésilien qui pense avoir réussi son coup. Mais c'était sans compter sur le pêché d'orgueil et l'exaspération du Ralf... Donc sanction à espérer à l'encontre de BARRICHELLO (mais je ne rêve pas...). Le pilote de la WILLIAMS s'est sanctionné lui-même...
<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.
Répondre
#2
Totalement d'accord avec toi @andré...

Rubigno mérite une sanction...laquelle ??? un GP de suspension ? ce qui au passage pourrait calmer toutes les manoeuvres aussi douteuses dans la phase de départ - manoeuvres qui sont souvent réalisées à mon gout par des voitures italiennes rouges !

Sinon pour le rester et jusqu'au dépassement de Mister Schumi sur montoya impecable mais apres l'ennui habituel ! ...

Que pensez-vous aussi de la prestation de Renault ? De toyota ?

je pense que le départ aurait du être redonné car un GP qui finit à 7 voitures c'est pas mon esprit de la compétition en F1... mais bon toujours facile à dire de loin derrière la télé - je suis pas directeur de course ! [Image: coucou.gif]
Répondre
#3
Honte sur moi ... je ne me suis pas réveillé pour voir le GP !
Néanmoins les quelques images que j'ai visionné (j'attend toutefois des les revoirs lors du "Tour de Chauffe" / TMC de ce soir) coroborent l'analyse d' @ndré ...
Enfin, suspension pour Rubbens, ne révons pas ! La FIA craint trop les ruhades de cheval cabré !
Reste la sympathique 5° place de Minardi qui me fait bien plaisir !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#4
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Que pensez-vous aussi de la prestation de Renault ? De toyota ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Toyota Powwwwwwa ! Ils ont faillit être 5eme !!! mais 1 pts c'était déjà inespéré. Meilleure Vmax du circuit : le bouilleur respire et l'aéro de la caisse ne doit pas être si mauvaise !... par contre, info ou intox, Schumi a trouvé la Renault très lente alors qu'il a avoué avoir eu un peu de mal avec la BMW... A l'écran la Renault avait pourtant l'air de pas mal résister...
Répondre
#5
TOY fait confiance à nos pilotes (PERERA à venir, SARRAZIN en 3°pilote). Donc, tout à coup, je leur trouve toutes les vertus du monde! Allez TOYOTA! [Image: icon_wink.gif]
<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.
Répondre
#6
toujours en desaccord avec ton interpretation... [Image: icon_rolleyes.gif]

nous sommes encore en phase de depart tant que les voitures sont dans la ligne droite des stands... et il est clair que dans cette procédure, un seul changement de trajectoire est permis !

BARRICHELLO change deux fois de trajectoire apres un depart plutot raté.
La premiere fois pour bloquer RALF, la deuxieme fois pour l'empecher de passer a l'exterieur dans le virage suivant car la camera embarquée est sans equivoque, la WILLIAMS est bien plus rapide que la FERRARI.
RALF est parti du principe legitime que BARICHELLO n'allait pas enfreindre le reglement et a donc cherché a le prendre a l'exterieur quand celui ci a brusquement freiné en se deportant vers lui...

reprocher l'accident a un exces de confiance ou d'enervement de RALF c'est comme accuser un type victime d'un refus de priorité a droite en lui disant qu'il s'est precipité sous les roues de la voiture qui venait a sa gauche ! [Image: icon_rolleyes.gif]
Répondre
#7
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Toyota Powwwwwwa ! Ils ont faillit être 5eme !!! mais 1 pts c'était déjà inespéré.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

clair qu'ils sont pas pres d'en marquer d'autres si il leur faut l'elimination de la moitié du plateau a chauqe fois !!!

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->par contre, info ou intox, Schumi a trouvé la Renault très lente alors qu'il a avoué avoir eu un peu de mal avec la BMW... A l'écran la Renault avait pourtant l'air de pas mal résister...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

tu m'etonnes, heureusement que y'avait l'aspiration parce que sinon je sais pas comment il aurait fait pour porter ses attaques le SCHUMACHER ! en attendant apres trois tentatives il avait toujours pas reussi a passer le TRULLI [Image: icon_rolleyes.gif]
Répondre
#8
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->toujours en desaccord avec ton interpretation... [Image: icon_rolleyes.gif]

nous sommes encore en phase de depart tant que les voitures sont dans la ligne droite des stands... et il est clair que dans cette procédure, un seul changement de trajectoire est permis !

BARRICHELLO change deux fois de trajectoire apres un depart plutot raté.
La premiere fois pour bloquer RALF, la deuxieme fois pour l'empecher de passer a l'exterieur dans le virage suivant car la camera embarquée est sans equivoque, la WILLIAMS est bien plus rapide que la FERRARI.
RALF est parti du principe legitime que BARICHELLO n'allait pas enfreindre le reglement et a donc cherché a le prendre a l'exterieur quand celui ci a brusquement freiné en se deportant vers lui...



reprocher l'accident a un exces de confiance ou d'enervement de RALF c'est comme accuser un type victime d'un refus de priorité a droite en lui disant qu'il s'est precipité sous les roues de la voiture qui venait a sa gauche ! [Image: icon_rolleyes.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->BARRICHELLO a changé 3 fois de ligne, 2 fois pour bloquer Ralf, et une 3°fois pour prendre sa trajectoire croyant avoir fait le mal nécessaire pour s'assurer le "hole shot". La caméra de Ralf montre à la fois les manoeuvres du brésilien puis sa résignation à la 3°manoeuvre de Rubens.

Quant à la conduite de tous les jours qui n'a rien à voir là dedans, le fait qu'un idiot te refuse la priorité ne te dispense pas de monter sur les freins...
<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.
Répondre
#9
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->clair qu'ils sont pas pres d'en marquer d'autres si il leur faut l'elimination de la moitié du plateau a chauqe fois !!!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Moi je les vois bien en marquer d'autres... Ils ont une bonne vmax, ils ont l'air d'avoir la fiabilité... j'ai presque peur qu'ils aient vu un juste niveau pilote en ne prenant pas une pointure dès cette année... wait and see...
Répondre
#10
bah Allan Mc Nish a l'air de faire mieux que se defendre je trouve !
Répondre
#11
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->bah Allan Mc Nish a l'air de faire mieux que se defendre je trouve !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Pas du tout, il faut tout de suite le remplacer par SARRAZIN! [Image: vert.gif]
<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.
Répondre
#12
>Quant à la conduite de tous les jours qui n'a rien à voir là dedans, le fait qu'un idiot te refuse la priorité ne te dispense pas de monter sur les freins...

encore faut il en avoir le temps.... [Image: icon_rolleyes.gif]
Répondre
#13
>et une 3°fois pour prendre sa trajectoire

c'est strictement interdit

si tu devies en choisissant l'interieur avant le virage tu dois t'y tenir, point barre !!!
Répondre
#14
c'est normal que lorsque tu arrives sur une voiture qui freine et que toi tu freines pas, tu sois plus rapide.. me semble t-il [Image: icon_confused.gif]

j'espère que pépère Ralph va porter des verres de contacts au prochain GP.

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->car la camera embarquée est sans equivoque, la WILLIAMS est bien plus rapide que la FERRARI.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
#15
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->c'est normal que lorsque tu arrives sur une voiture qui freine et que toi tu freines pas, tu sois plus rapide..  me semble t-il [Image: icon_confused.gif]  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

parce que toi tu penses que BARRICHELLO freinait des le depart ??? c pour ca qu'il l'a raté alors ! va falloir qu'il se souvienne que c'est sur la pedale de droite qu'il faut appuyer !! [Image: vert.gif]
Répondre


Atteindre :