CV
#1
Bonjour, j'avoue que je ne connais pas grand chose aux voitures, mais j'aimerais savoir quelles sont les différences entre un moteur 4 et 5 chevaux...
Répondre
#2
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Bonjour, j'avoue que je ne connais pas grand chose aux voitures, mais j'aimerais savoir quelles sont les différences entre un moteur 4 et 5 chevaux...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

1 cheval
Répondre
#3
auune, il ne s'agit que de la puissance fiscale qui, jusqu'à peu, n'avait rien à voir avec la puissance réelle du moteur
exemple
R19 diesel 6CV
R19 turbodiesel 5CV
ou encore le moteur 1,1 Fiat qui faisait 5cv dans la punto et 6 dans la cinq sporting à cause d'une boite courte

depuis 2 ou 3 ans (je sais pas trop), le calcul a été largement simplifié et prend en compte la puissance et le rejet de CO2
2023 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
2019 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
2006 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
#4
sérieusement a part pour fixer le prix de ta carte grise et le montant du remboursement des frais kilométrique la puissance fiscale d'une voiture n'a que (trés) peu de rapport avec sa véritable puissance.
Répondre
#5
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->sérieusement a part pour fixer le prix de ta carte grise et le montant du remboursement des frais kilométrique la puissance fiscale d'une voiture n'a que (trés) peu de rapport avec sa véritable puissance.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Oui, depuis 1998 la puissance fiscale a un très grand rapport avec la puissance réelle du moteur et aussi le taux de rejet de Co2 du moteur.
C'est très vérifiable sur les moteurs essence (un moteur 60ch fait 4cv, un moteur 110ch 7CV).
Sur les moteurs TDi, HDi etc.... c'est moins évident à détecter car en général c'est du 5CV pour un moteur de 90ch (alors qu'en essence on serait à 6CV) : c'est là que l'on se rend compte que le paramètre rejet de CO2 entre bien dans le calcul de la puissance fiscale.
Répondre
#6
1 CV, non ??
[Image: vert.gif]
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre
#7
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->1 CV, non ??
[Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

déja faite
désolé
Répondre
#8
oops, pas vu...
Je recommencerai pas [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre


Atteindre :