Sifflement suite à une revision (v2)
#1
(Pour ceux qui ne l'ont pas lu hier, et merci a Bart et CIA pour leurs premières réponses)

J'ai donc effectué une vidange + revision sur la Clio.
Depuis, j'entends comme un sifflement des que le moteur passe 3000 tours. En deccelerant, le sifflement s'attenue pour disparaitre si je redescend sous les 3000 tours.

Au fil des kilometres, j'ai l'impression que ces symptomes faiblissent

une chose est sure, ce n'est pas une greffe de Turbo ( pour Vincent [Image: icon_wink.gif] )

Si quelqu'un a une idée de la cause ?
Répondre
#2
a froid, j'ai l'impression que mon alfa a un turbo tellement elle sifle [Image: icon_smile.gif]

apres les 3000 tours par contre le twinSpark fait entendre son chant.

mais pour ton probleme, chais pas ... ils ont encore utiliser leur putain d'huile multi-moteur ?
Répondre
#3
Si c'est un chuintement, ca peut venir de la courroie de distribution pas assez tendue.

Ca se règle au cours d'une révision...
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Répondre
#4
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Si c'est un chuintement, ca peut venir de la courroie de distribution pas assez tendue.

Ca se règle au cours d'une révision...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Non, pas de la courroie de distrib !
La courroie d'accessoires !
Répondre
#5
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ca se règle au cours d'une révision...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Dans mon cas, ca se déregle au cours des revisions. [Image: retard.gif]

J'ai testé hier. Ca continue. Le bruit est un mix entre un pincement d'air et la retro friction des voitures de gosses (en beaucoup plus discret bien sur), du a l'augmentation du régime
Vais retourner la bas....
Répondre
#6
Et le filtre à air et les conduits autour tu as regardé ? Parce que un flitre à air mal emboité ca fait sacrément du bruit !
Répondre
#7
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Et le filtre à air et les conduits autour tu as regardé ?  Parce que un flitre à air mal emboité ca fait sacrément du bruit !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

J'ai pensé a ca au début, vu le pincement d'air, mais comme je n'y connais absolument rien en méca (meme de base), j'ai pas trop cherché

Que cela soit la courroie d'accessoires ou le filtre mal emboité, ca peux causer des dommages si on roule trop longtemps en l'etat ?
Répondre


Atteindre :