Cela vaut ce que cela vaut, mais le garageot chez qui je fais entretenir les vieilles m'a donné quelques astuces d'entretien telles que :
- démoustiquer un pare-brise : enfiler une éponge dans un collant ou bas de dame (sauf si toi-même en porte ... rires), préparer une bassine avec eau chaude et liquide-vaisselle, plouf-plouf l'éponge enrobée dans son collant et on astique le pare-brise. Rinçage à l'eau claire, raclette, peau de chamois.
- Pour nettoyer les cuirs : une éponge(très) douce, un savon le moins agressif possible, le mieux que j'ai trouvé est le savon de Marseille, une eau douce et lavage des cuirs (éponge le moins imbibée possible) avec rinçage dans la foulée à l'eau claire et épongeage avec un linge de coton le moins abrasif possible (surtout pas de sèche-cheveux !!!)
- Pour nourrir les cuirs : j'ai essayé plusieurs produits des grandes marques dites spécialisées, connues et référencées. J'ai toujours été déçu (trop brillant, cuir qui reste trop gras, ...). Un jour, par dépit, après nettoyage, j'ai fait un test avec la "crème d'entretien des cuirs" d'une célèbre marque de chaussures françaises, au nom à consonance anglaise, dont les initiales sont JMW ; TOP !!!
Depuis, j'utilise plus de cette crème pour entretenir le cuir de mes autos qu'entretenir le cuir de mes mocassins

)))
- Re-teinter les cuirs : je ne sais pas faire et c'est pourquoi j'ai mis la 993 entre les mais d'un sellier parisien. Maintenant, ce n'est vraiment pas un gros budget (à partir de sièges propres home-made).