Nouveau CITROEN C8, le voilà!!!!!!!!!!!!!!!!
#1
Voici le remplacant de l'evasion, concurrent de l'espace.......

[Image: reportage1.jpg]

[Image: reportage3.jpg]

[Image: reportage8.jpg]

[Image: reportage5.jpg]

Moteurs:

2.0 16V 138Ch
2.2 16V 160Ch
3.0 24V 208Ch

2.0 HDI 16V 108Ch avec FAP
2.2 HDI 16V 130Ch avec FAP

[Image: coucou.gif]
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
Répondre
#2
a quand un grand prix de monospace ??? Enfin ils se décident à mettre des moteurs dans ces engins...

Bon on va réfléchir, je crois préférer l'espace encore un peu....
Répondre
#3
Plutôt réussi en effet ! Plus que l'espace à mon goût ... bien que vu d'arriere les deux autos soient très proches.
PSA et le groupe FIAT nous rejouent ils la même musique que le quatuor Evasion / 806 / Zeta / Ulysse avec ce nouveau modèle ?

V6 208 ch et non 210 ... normes antipollution ?
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#4
Sur la photo, il n'a pas la stature de l'Espace.
On le croirait a mi-chemin (en taille) entre le Scenic et l'espace.

Par contre, ils ont réussi à le sortir de la gamme utilitaire et c'est déja un grand pas. Pour l'interieur, je fais confiance a Citroen pour chouchouter ses passagers.

Juste une remarque de taliban Renault :
Maintenant que je commence a m'habituer a l'Avantime et la Vel Satis (avec encore un peu de mal pour l'avant de la deuxieme..), j'ai l'impression que les nouveautés comme celle-ci, n'ont rien de vraiment innovant (en ligne bien sur)
C'est grave Docteur ??
Répondre
#5
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->(...)
PSA et le groupe FIAT nous rejouent ils la même musique que le quatuor Evasion / 806 / Zeta / Ulysse avec ce nouveau modèle ?
(...)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Oui, il y aura de nouveau 4 modeles pour le prix d'un. La difference se fera essentiellement sur l'avant, comme avec les actuels, mais avec un capot specifique a chacun l'identite sera (un petit peu) plus marquee.

Le Fiat adopte un muffle facon Doblo, le Peugeot ressemble a un Partner (calandre) auquel on aurait greffe des phares de 607 (a peu pres), le Lancia a des phares de Scenic autour d'une calandre chromee enorme... Honnetement, des 4, le Citroen est AMHA le plus homogene, esthetiquement parlant.

Sinon, la base est celle des actuels, les investissements sont donc probablement mesures, et de toute facon les 806-et-compagnie n'ont jamais tellement prete le flanc a la critique cote comportement.

Reste le positionnement prix, probablement un cran en-dessous du certainement tres cher Espace 4. Autre inconnue, Ford et VW : le divorce semblant consomme apres le desaccord Sharan/Galaxy/Alhambra, comment les 2 groupes vont-ils revenir dans la course ? Et GM compte-t-il retenter un jour sa chance ??
Répondre
#6
Une stratégie intermarques également pratiquée pour les utilitaires. Dans l'immédiat, cela permet de réduire considérablement les coûts alors, pourquoi pas ! Même si la standardisation fait perdre une certaine logique identitaire.
Bien dommage que le marché de l'occasion ne s'en appercoive toujours pas ! Un Ulysse est actuellement toujours plus difficile à renvendre qu'une 806 !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#7
moi j'aime bien, pas du niveau du dernier espace, mais largement au dessus du futur espace...
Répondre
#8
J'aime pas les grandes vitres latérales, mais la planche de bord est assez originale. Le volant est hideux (typique Citroën). Ca reste une camionnette, mais pour celui qui aime ce type de vesicule, pourquoi pas...
Abonnez-vous à ma page facebook, commentez mes photos sur flickr, consultez toutes mes photos sur SmugMug
Répondre
#9
C'est marrant moi autant je trouve l'aileron / barres de toit de l'espace actuel superbement intégré autant là je trouve qu'il fait rapporté...

Moi les 3 compteurs de la planche de bord ne me plaisent pas trop non plus... maintenant les gouts et les couleurs [Image: retard.gif]
Répondre


Atteindre :