Ford Galaxy 2.0 L Essence
#1
Les modèles de Ford Galaxy 2.0L Essence (année 95/96 en gros), ca faut quoi ?

C'est pour un pote.. Car les prix semblent assez bas.

<i>Merci [Image: icon_smile.gif]</i>
Répondre
#2
Pour rouler à l'intérieur faut des anti-dépresseurs... c'est triste & froid à mourir ! ... sinon pour le reste j'ai pas essayé... suis juste monté dedans !
Répondre
#3
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pour rouler à l'intérieur faut des anti-dépresseurs... c'est triste & froid à mourir ! ... sinon pour le reste j'ai pas essayé... suis juste monté dedans !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

A priori c'est pas un pb pour lui. Il recherche un engin fiable surtout.
Répondre
#4
Dans les enquetes de Fiabilité (compte rendu technique des véhicules d'occasion avec les points forts et les points faibles) de Autobild le Galaxie, tout comme le Sharan n'ont pas particulièrement brillés. Souvent de petits problèmes, mais pour la mécanique pas trop de soucis.
Répondre
#5
Un ami a un modèle 97 TDi 110ch.
Rien à signaler...sauf que vu le poid de la bête, aussi bien le 2L 115ch que le TDi 110 sont à la peine (certe le TDi a du couple).
En fait, tu n'as jamais l'impression de te '"trainer", mais t'es toujours pied au planché..

je lui conseillerai la version 2,3L.
Répondre
#6
Outre la sous-motorisation, à la limite pas vraiment génant pour un véhicule à vocation familliale ce qui importe surtout est la consommation du modèle ! Un gouffre ...
Ce qui explique l'attractivité des tarifs pratiqués en occasion.

En ce qui concerne la fiabilité => http://anticars.com/listing/Ford/Galaxy.php
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#7
Ben c'estle 2L de la sierra, alors question conso ..... gloups !
Enfin, le Galaxy 2L, en version ghia est pas trop mal équipé, mais bon, il se marie avec parce que pour revendre l'engin, faut se lever de très bonne heure ...
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
Répondre
#8
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->A priori c'est pas un pb pour lui. Il recherche un engin fiable surtout.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Alors qu'il évite les TDi 90 de 96 à 98, qui bouffaient de l'huile et grippaient leurs pistons.

Tous les TDi ont consommé pas mal d'huile sur ce Galaxy, avec quelques dysfonctionnements sur les 110 ch de 97 à 99 (pbs de ralenti, turbo s'encrassant). Catalyseur fragile.

Boîte un peu fragile sur le 2.0 essence.

A priori pas de soucis à condition de prendre les tous derniers modèles avant restylage.
Répondre
#9
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ben c'estle 2L de la sierra, alors question conso ..... gloups !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est pas plutot le 2L VAG qui équipait les Passat, Golf 3 GTi ???
Répondre
#10
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->C'est pas plutot le 2L VAG qui équipait les Passat, Golf 3 GTi ???<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Oui, c'est le 1984 cm3 115 ch VAG.

Le seul moteur Ford de la gamme est le 2.3 144ch.
Répondre
#11
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
C'est pas plutot le 2L VAG qui équipait les Passat, Golf 3 GTi ???<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Oui, c'est le 1984 cm3 115 ch VAG.

Le seul moteur Ford de la gamme est le 2.3 144ch.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

C'est effectivement ce qui me semble.
Répondre
#12
[Image: jap.gif]
Désolé, c'est vrai, j'ai confondu avec le 2.3 L ...

Mais bon, ça n'enlève rien au fait qu'il soit gourmand [Image: tongue.gif]
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
Répondre


Atteindre :