La Laguna 2 est elle une bonne voiture ???
#1
Voilà , ça et là il est fait allusion à de nombreux problemes de fiabilité sur cette Laguna 2 (comme d'autres voitures recentes au passage ) ...

Il serait bien d'avoir l'avis des gens qui possedent cette nouvelle Renault afin de nous faire part de leurs eventuels déboires ..... [Image: coucou.gif]
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv  (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
Répondre
#2
[Image: coucou.gif]
Ca me concerne je pense [Image: icon_cool.gif] [Image: icon_cool.gif]
Voila les petits soucis avec ma LagunaII dCi privilègeque j'ai depuis novembre 2001 et j'ai fais 14.000km :
i/ chargeurCD HS : changé sous garantie [Image: icon_smile.gif]
ii/ Vibration au niveau du filtre à air : résolut en 2 minutes et problème provenant du bout allant chercher l'air depuis l'extérieur qui a des tolérance de fabrication de mer-- ... modif faite à la révision des 10,000km sur les lagunaII dCi
iii/ pédale d'embrayage qui couine : changement complet de l'embrayage (tout de la pédale jusqu'a l'embrayage), problème connu sur les Espace disposant aussi d'un embrayage hydrolique
iv/ (???) Ce matin une vitesse est sortie : j'étais peut-être mal réveillé, mais c'est pas dans mes habitudes de manquer une vitesse ... si ca se reproduit direction Renault ...

Conclusion : quelques petits problèmes provenant (dans mon cas) des fourniseurs de Renault [Image: icon_wink.gif]

PS: Jusqu'a présent aucune MAJ de calculateur, panne de carte, pression de pneu défayante, etc ...
Répondre
#3
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->[Image: coucou.gif]  
Conclusion : quelques petits problèmes provenant (dans mon cas) des fourniseurs de Renault  :wink:  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

D'une facon général, sur une voiture moderne, il n'y a plus grand chose qui est fabriqué par le constructeur...
Répondre
#4
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
[Image: coucou.gif]  
Conclusion : quelques petits problèmes provenant (dans mon cas) des fourniseurs de Renault  :wink:  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

D'une facon général, sur une voiture moderne, il n'y a plus grand chose qui est fabriqué par le constructeur...
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Tout a fait exact, mais c'est quand même le constructeur qui choisi ses fournisseurs et qui établi le cahier des charges....
Répondre
#5
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Conclusion : quelques petits problèmes provenant (dans mon cas) des fourniseurs de Renault  :wink:  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Comme 95% de ta voiture ...
ce n'est pas une excuse, quand tu achetes une Laguna, tu fais le cheque à Renault.
D'ailleurs ce sont eux qui se vantent d'avoir "inventé" la carte main libres, les capteurs de pneus ...
Ils ne disent pas que c'est Bosch ou Valeo ou un autre ...

Facile d'incriminer les sous traitants quand on les choisit délibéremment pour réduire les couts et/ou faire quelque chose qu'on ne maitrise pas.
Répondre
#6
Voilà une phrase qu'elle à été mal comprise (et mal dite) aussi [Image: retard.gif]
Je voulais juste dire qu'il n'y a pas (sur la mienne) de défaut de conception insolluble ... style bruit de suspension arrière comme certaine C5 (C'est juste un exemple : j'ai rien contre la Chéchinque!) ...

Que ce soit clair : Renault est un assembleur d'automobile au même titre que PSA, VW, BM ....
Répondre
#7
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Voilà une phrase qu'elle à été mal comprise (et mal dite) aussi  Retard  
Je voulais juste dire qu'il n'y a pas (sur la mienne) de défaut de conception insolluble ... style bruit de suspension arrière comme certaine C5 (C'est juste un exemple : j'ai rien contre la Chéchinque!) ...

Que ce soit clair : Renault est un assembleur d'automobile au même titre que PSA, VW, BM ....<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Tout à fait d'accord, néanmoins la remarque de Bart (même si je pense qu'il est trop ur avec Renault) est valable, elle est d'ailleurs valable pour tous les constructeurs. [Image: icon_wink.gif] [Image: coucou.gif]
Répondre
#8
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Tout a fait exact, mais c'est quand même le constructeur qui choisi ses fournisseurs et qui établi le cahier des charges....<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[Image: jap.gif]
Entierement d'accord.
Répondre
#9
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Voilà une phrase qu'elle à été mal comprise (et mal dite) aussi  Retard  
Je voulais juste dire qu'il n'y a pas (sur la mienne) de défaut de conception insolluble ... style bruit de suspension arrière comme certaine C5 (C'est juste un exemple : j'ai rien contre la Chéchinque!) ...

Que ce soit clair : Renault est un assembleur d'automobile au même titre que PSA, VW, BM ....<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Tout à fait d'accord, néanmoins la remarque de Bart (même si je pense qu'il est trop ur avec Renault) est valable, elle est d'ailleurs valable pour tous les constructeurs. [Image: icon_wink.gif] [Image: coucou.gif]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Je 'nai pas été dur avec Renault ...
C'est le meme pb chez tous les constructeurs, mais la, le sujet c'était Renault.
Répondre
#10
Bart, tu sais sans doute que bien des travaux de recherche et développement réalisés par équipementiers sont financés en grande majorité par les constructeurs automobiles non (Tous y compris Renault) ?
Répondre
#11
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Bart, tu sais sans doute que bien des travaux de recherche et développement réalisés par équipementiers sont financés en grande majorité par les constructeurs automobiles non (Tous y compris Renault) ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Raison de plus pour ne pas se décharger sur les équipementiers lorsqu'une caisse a un pb.
C'est au constructeur d'assumer la totalité de l'auto, comme au moment ou tu fais le cheque pour l'acheter !
Répondre
#12
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Bart, tu sais sans doute que bien des travaux de recherche et développement réalisés par équipementiers sont financés en grande majorité par les constructeurs automobiles non (Tous y compris Renault) ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Si ca pouvait être vrai...

[Image: vert.gif]
Répondre
#13
Bon concernant la mienne, livrée mi-novembre et après 7500 bornes (dans le désordre) :
- Changement des disques de freins avants + plaquettes due à un voilage des disques. Selon Renault (c'est eux qui ont détecté le prob) cela est dû au fait que les disques supportent trop de contraintes (BVA, V6) Cela se produit sur certaines séries de disques. Je n'ai pas encore pu vérifier dans les NT de Dialogys.
- Changement de la jauge à carburant, reprogrammation du combiné d'instrumentation dû à une erreur de la jauge (20 litre d'erreur par rapport à la réalité.
- Correction du système audio : dans certain cas (musique classique écoutée fort) des vibrations apparaissent. Cela est du à la conception même de la Lag : les grilles de HP sont trop proches des HP et lorsque l'on pousse le volume, les grilles accompagnent en partie la course des HP. Une solution qui consiste à intercaler les càles au niveau des grilles corrige le problème.
- Vendredi, vitre de hayon endommagée, suite à un surcroit d'humidité dans l'habitacle, la sérigraphie de dégivrage à pétée, deux points de court circuit sont présents dans la sérigraphie et le joint à morflé. La vitre, le baliais d'essuie glace et le joint sont changés. (Là Renault Lux s'en mort les doigts [Image: vert.gif] )
- Vérification et reprogrammation de la BVA, une protection était en place rendant les reprises aux alentours de 120 quasi inexistantes. Plus de problème maintenant.
- Reprogrammation complète du véhicule conseillé par Renault Lux lors d'une intervention afin de mettre les dernière version dans la clim, moteur, ... de manière générale, dès qu'ils ont une update, ils me contactent pour faire les modifs.
- Resynchronisation de l'UCH suite à un déréglage des rétros.
- Mise à jour Carminat suite à la perte de la cartographie
Pour ces deux derniers points, j'ai gonflé le problème, cela n'est arrivé qu'une seule fois mais je leur ai dis que c'était un problème régulier.

A la vue de cette longue liste, on peut penser que je suis tombé sur un canard boiteux [Image: icon_wink.gif]
Dans la plupart des cas, les opérations ont été corrigées en quelques minutes. De plus, je suis particulièrement pénible car le moindre truc et c'est le retour en concession pour correction.
J'en suis même arrivé à leur faire régler la course des poignées de portes car je trouvais que l'une d'elle avait un fonctionnement légèrement différent des autres.
Une chose à dire cependant, Renault (la concession Lux en tout cas) ne cache en aucun cas les problèmes qu'ils rencontrent avec leurs modèles. Les opérations sont systématiquement détaillées en fin d'intervention et les mécanos sont présents pour expliquer le boulot effectué.
En fait, tous ces petit problèmes m'arrangent beaucoup, à chaque fois que la voiture pose un pneu à la conscession, Renault Lux s'en prend plein les dents (pas directement les personnes qui font de l'excellent travail) et je gagne à chaque fois des trucs.
Pour la vitre AR pétée, un contrat d'entretien total sur 3ans /100000km est en cours de discussion. Et c'est en bonne voie.

Donc globalement, hormis ces problèmes, cette voiture reste une excellente voiture tant au point de vue comportement que confort ou prestations.
Je préfère de toute manière, avoir ce genre de problème maintenant que bien plus tard.

Aller les gars, fight, je suis sur que vous avez maintenant de quoi torpiller la Laguna sans problème [Image: vert.gif]
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Répondre
#14
La majorité des pbs que tu évoques concernent la gestion electronique de la voiture non ? En plus ils ont l'air d'être commerçants non ?
Répondre
#15
Oui, hormis les freins et la lunette AR, tout le reste concerne l'électronique.
Renault Lux ne peut pas se permettre d'envoyer ballader ses clients.
Au Luxembourg, tout le monde se connait, en bien ou en mal, il suffirait que je contacte deux ou trois personnes pour qu'ils perdent des marchés; notamment une boite partenaire à la notre dans laquelle je connais la pluspart du management. Cette boite se fourni exclusivement en véhicules Renault (de la mégane à la Vel Satis (Safrane avant) ) si je leur dis que Reanult Lux se fout de ses clients, les autres constructeurs seront contactés (perte d'une centaine de véhicules par an).
De plus, le contact est très bon car ce sont des passionnés qui travaillent là-bas (les salaires n'ont rien à voir avec les salaires pratiqués en France).
Il n'est pas rare de faire des nocturnes en discutant de choses et d'autres avec les mécanos qui ont toujours un tournevis, un laptop à portée de main pour vérifier ce que l'on est en train de dire.
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Répondre


Atteindre :