ABUS DE CONFIANCE!
#1
Souvenez-vous, il y a un an, la fédé avait claironné un accord avec RENAULT stipulant que les 3 premiers du championnat F3 national étaient promis à un essai F1 en fin de parcours, en hiver.

Las! Les protagonistes se trouvèrent fort dépourvus lorsque la bise fut venue, le losange revoyant ses plans unilatéralement mais promettant un arrangement. Le président FFSA déclarait alors en décembre sur ECHAPPEMENT que des essais se feraient en janvier, couvrant même RENAULT en arguant que FUKUDA ayant signé chez HONDA et MONTEIRO ne correspondant pas au profil, les conditions avaient changé. Et d'espérer offrir leur chance à BOURDAIS, MONTAGNY et autre TRELUYER...

Résultat, pas d'essais du tout, pas de raisons avancées, silence de plomb sur ces promesses non tenues, ce qui prouve le respect des décideurs à l'égard des pilotes. Mieux, MONTEIRO s'est refait un profil puisqu'avec le budget avancé par RENAULT PORTUGAL, il a intégré la filière RENAULT F1 qui le fait signer (quoi que!) chez SUPER NOVA en 3000... Mettant pour l'instant BOURDAIS sur la touche... Un peu fort de café non? Il y aurait du BRIATORE là dessous que j'en serais guère étonné! Imaginez qu'un de nos pilotes tappent gravement ses protégés qu'il a sous contrat juteux, et ce sont les affaires qui baissent... au profit du sport!

Dans une moinde mesure, MONTAGNY devait rouler sur MINARDI gràce à sa victoire superbe en formule NISSAN... Rien ne s'est fait non plus, ce qui démontre que l'hypocrisie n'est pas que l'apanage des grands...
<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.
Répondre
#2
La couleuvre est décidément difficile à avaler !
Et l'heure est décidément venue à la résignation ... sans commentaires ! Il faut se résoudre et ne plus compter sur des écuries étrangeres pour faire la promotion de nos talents Français ! ... Toyota en tête !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre


Atteindre :