Et merde, Audi va mettre un TDI dans son A4 Cabrio !!!
#16
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
V6 2.4???? [Image: icon_eek.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ca fait longtemps qu'il existe ce bloc ! Perso je dirais 1 avantage : sonorité. Sinon question souplesse, couple, puissance c'est en retrait du 1L8T 180 ch... Je ne comprends pas que ce bloc soit maintenu dans l'A4 / A6... Un 1L8T 180 ou 200 ch serait bien mieux adapté et comblerait un trou de 50 ch entre le 2L4 170 et le 3L 220 ch... Y'a vraiment des trucs incompréhensibles... surtout quand les blocs moteurs existent...
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Sur un V6, il y a une souplesse a bas régime que n'a pas un 4 cyl. turbo, tant que la turbine n'est pas en charge.
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#17
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
V6 2.4???? [Image: icon_eek.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ca fait longtemps qu'il existe ce bloc ! Perso je dirais 1 avantage : sonorité. Sinon question souplesse, couple, puissance c'est en retrait du 1L8T 180 ch... Je ne comprends pas que ce bloc soit maintenu dans l'A4 / A6... Un 1L8T 180 ou 200 ch serait bien mieux adapté et comblerait un trou de 50 ch entre le 2L4 170 et le 3L 220 ch... Y'a vraiment des trucs incompréhensibles... surtout quand les blocs moteurs existent...
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Sur un V6, il y a une souplesse a bas régime que n'a pas un 4 cyl. turbo, tant que la turbine n'est pas en charge. Il est plus linéaire aussi.
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#18
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Sur un V6, il y a une souplesse a bas régime que n'a pas un 4 cyl. turbo, tant que la turbine n'est pas en charge. Il est plus linéaire aussi.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Peut être mais je n'échangerais pas mon 1L8T 180 contre un 2L4 170 au couple identique ... 1000 trs plus haut !
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#19
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Le 2L7 est bi turbo (S4 précédente, abandon dans la nouvelle apparemment), le 2L8 a été remplacé par un 3L<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les V6 essence actuels sontdes 2.4, 2.7 turbo et 3.0
Le 2.8 a été remplacé par un 3L mais reste disponible sur les gammes VW, Seat et maintenant Skoda (sur la superb).<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Merci les gars... [Image: jap.gif]
il me semblait bien qu'il y en avait plusieurs [Image: icon_wink.gif]
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#20
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->(...) mis a part a froid pendant 10 secondes je te mets au defi de savoir que c'est un diesel kan tu es dans la bagnole !!!(...)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Sauf que, Turbovet, c'est tout de meme le moment le plus important, celui ou Aziiiiz met en marche la charette pour ramener la Ginette qu'il a drague au Macumba. Pendant ces 10 premieres secondes, il court un fort risque de voir la proie echapper a sa convoitise, a moins de ne jeter son devolu que sur des sourdes insensibles aux vibrations [Image: vert.gif]... Bref, tout l'interet du cabrio s'envole [Image: cry.gif]...

Et en attendant, comme le rappelle Bart, McFLY, A POIL !!
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#21
de toute facon cé pas le première fois que Audi & VW ont proposé des diesel sur leur gamme de cabrio (Golf & Audi 80) chaque fois, je crois que c'était le bide absolue non ?
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
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#22
Je sais pas, encore avant-hier, j'ai vu une Golf 3 cabrio TDI.
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#23
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je sais pas, encore avant-hier, j'ai vu une Golf 3 cabrio TDI.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Evidemment, si ta maitresse en a une...

Sans dec', si c'avait pas ete un echec cuisant, tu pense qu'ils auraient arrete la chose durant si longtemps ?
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#24
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->t'as jamais du entendre le bruit d'un V6 TDI toi alors ! parce que mis a part a froid pendant 10 secondes je te mets au defi de savoir que c'est un diesel kan tu es dans la bagnole !!!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

pourtant c'est facile, il suffit de regarder le compte tour: zone rouge à 5000trmn maxi = mazout power
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#25
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->De l'intérieur de la voiture, avec les kilos d'insonorisants, les 6 cylindres diesel ont une sonorité potable.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

mouarf... a 130 ils sont moins bruyant que la plupart des moteurs essence !
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#26
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->

t'as jamais du entendre le bruit d'un V6 TDI toi alors ! parce que mis a part a froid pendant 10 secondes je te mets au defi de savoir que c'est un diesel kan tu es dans la bagnole !!!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

pourtant c'est facile, il suffit de regarder le compte tour: zone rouge à 5000trmn maxi = mazout power
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Ben moi, à ce régime, j'ai plus que 500tr/mn à attendre pour prendre un coup de pieds au cul ! [Image: icon_lol.gif]
[Image: signature.gif]
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#27
quand a moi, le coup de pied au cul a commencé 2000trmn plus bas et va se finir 2000trmn plus haut.

turbo essence powaaaaaaaaaaaaa
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Atteindre :