TOUR DE CORSE
#16
ES 10

Le scratch de SOLBERG qui a apparemment résolu ses problèmes de suspension ne consolera certainement pas les bleus d'avoir perdu leur leader MAKINEN sur sortie de route. Suspension cassée, le finlandais en reste là d'une épreuve, sui, décidément, ne lui réussit pas.

Du coup, le triplé PEUGEOT est pratiquement acquis. SOLBERG suit les lionnes à 1'41 de leur meneur PANIZZI. La course du norvégien n'est pas de tout repos et il doit lutter contre l'éternel pugnace SAINZ et BUG. Mc RAE est derriére ces furieux, prêt à ramasser quelques miettes.
<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.
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#17
ES 11

L'inconstance SUB perdure puisque voilà que SOLBERG de nouveau sous la menace d'un BUG qui ne lâchera rien. Le trio PEUGEOT poursuit quant à lui sa marche victorieuse. Le seul enjeu sera de savoir si on laissera PANIZZI marquer 10 points plutôt que 6...

PANIZZI devant donc Markus relégué à 36", BURNS repoussé à 58". Puis voilà SOLBERG à 1'52, BUG à 1'54, SAINZ à 2'02 et Mc RAE qui, mine de rien, recolle au trio à 2'04 du leader. 12" entre le 4° et 7°, ça va nous éviter l'ennui!

DELECOUR a rendu à la raison les jeunes loups de FORD. Il est 8° à 3'28. Faut avoir le moral...
<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.
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#18
ES 12 et bilan 2°ETAPE:

PANIZZI termine cette journée par le scratch, suivi d'un McRAE qui monte en rythme. BURNS 3° a contenu un BUG des beaux jours.

Au général, Gilles est devant GRONHOLM repoussé à 41", BURNS à 1'02. La messe est dite à moins qu'une divine homélie de maître Corrado ne vienne perturber l'ordre établi par St Chrono... Demain c'est Dimanche, jour du seigneur...

On retrouve BUG à la 4°place à 1'59. Il a bien redressé la barre depuis les errements d'hier. Il tient en respect les FORD, McRAE (à 5"!) finalement devant SAINZ (2'20 de la tête). SOLBERG a connu une crevaison lente dans ces 30 Kms de spéciale, soit au plus mauvais moment, Tout le travail de la journée est anéanti! le voilà rejeté 7° à 2'24. DELECOUR suit mais à 3'52, c'est énorme! Les HYUNDAI sont 9° et 12°, SHWARZ devant LOIX qui précède le meilleur représentant SKODA, GARDEMEISTER.

Aprés l'abandon de MAKINEN, seule la bataille pour la 4°place reste l'intérêt d'un rallye magnifiquement dominé par PEUGEOT. avec BUG 4°, le groupe PSA entretient les aigreurs d'estomac de nos "amis" britanniques. [Image: fesses.gif] Les hommes de Prodrive nous préparait-il une blague dont ils ont le secret?
<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.
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#19
Encore une fois merci pour l'analyse @ndré ! Je ne vois rien d'autre à ajouter [Image: icon_wink.gif] !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
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#20
ES 13

C'est FORD qui se réveille le mieux en ce Dimanche puisque McRAE scratche la spéciale devant BURNS et SAINZ. Suivent SOLBERG, GRONHOLM et DUVAL, qui confirme la bonne levée de la FOCUS. PANIZZI arrive ensuite mais en ne concédant que 8". Il gère!

Le gros perdant c'est hélas BUG qui laisse échapper 22" pleines ce qui lui fait perdre sa 4°place.

Au général Gilles devant Markus toujours à 41", Richard qui passe sous la minute à 57", puis McRAE à 1'56, BUG à 2'13 sous la menace de SAINZ dans son pare-choc à 3"! SOLBERG peut aussi espérer cette 4°place, il est à 2'20 de l'intouchable 206. DELECOUR, faut-il le préciser, est certes 8° mais à... 4 '!

Les spéciales du jour sont assez longues, entre 24 et 30 Kms. La bataille pour la 4°place est ouverte!
<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.
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#21
ES 14

Triplé PSA dans cette ES, BURNS devançant GRONHOLM et un retrouvé BUG. PANIZZI est 6° et lâche 12". On gère toujours! Hélas, le flamboyant DUVAL y laissera tous ses espoirs en allant à la faute. L'équipage est sain et sauf. ERIKSSON met fin à son calvaire, différentiel cassé.

PANIZZI, GRONHOLM à 31", BURNS à 45", McRAE toujours à 1'56, BUG à 2'03, SAINZ à 2'12 et SOLBERG à 2'17. Il reste 2 spéciales.
<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.
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#22
ES 15 et 16

Pour l'instant c'est la bouteille à encre, la grosse sortie de McRAE dans la 15 ayant semé la confusion. En effet, alors qu'il reprenait le rythme de l'épreuve insulaire depuis une éclipse commencée par son effroyable sortie de 2000, le teigneux écossais a été rattrapé par les démons corses qui sont revenus le tourmenter. Une nouvelle sortie a mis fin à l'aventure de la FOCUS, sortie suffisamment violente pour bloquer un moment le pauvre Colin dans la voiture. Il s'en serait quand même sorti indemne. L'incident a perturbé le déroulement de l'ES juste au moment du départ de Gilles, si bien que l'interrogation demeure quant à attribuer des temps forfaitaires ou annuler purement et simplement. Mais pour le moment, Zébulon n'apparaît plus sur les classements de Rally-Live!!! [Image: icon_eek.gif]
<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.
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#23
ARRIVEE

Nous voilà rassurés, Zébulon ayant retrouvé la fiche du classement général. Après une course impeccable, voici qu'il signe son 4°succés en mondial, précédant GRONHOLM de 40", BURNS de 52". Triplé du lion, tiomphe total de SOCHAUX avec la petite satisfaction en prime de voir BURNS commencer à comprendre le fonctionnement de son fauve.

Les miettes sont ramassées par le BUG à 2'02. L'aventure mal commencée se termine comme il faut. Pouvait-il espérer mieux sans voiture d'usine, même avec une privée trés affutée?

SOLBERG suit à 2'28 après un rallye brouillon où il aura encore démontré sa vélocité mais aussi son inconstance. Il raméne des points précieux pour un Team SUBARU où sa souveraineté monégasque est un lointain souvenir...

SAINZ est le dernier pilote à marquer des points d'une équipe FORD grande perdante de cette journée.

DELECOUR arrive 7° et marque le premier point pour son employeur. Mais le mal est profond chez MITSU, relegué à 5'07 et contraint de jouer avec les HYUNDAI et autres FORD semi-officielles!

HYUNDAI raméne LOIX et SCHWARZ aux 9° et 13°rang, sans jamais avoir brillé. On jettera un voile pudique sur une OCTAVIA plus que dépassée que GARDEMEISTER classe 12° et KRESTA 14°. Pas mal pour ce petit dernier qui se forge son expérience.

Notre ROUSSELOT national termine 15°

Bilan à suivre!
<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.
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