Michel Vaillant par Luc Besson
#1
Luc Besson souhaiterait mettre à l'écran Michel Vaillant [Image: icon_biggrin.gif]

Pour cela, une écurie sera spécifiquement inscrite aux prochaines 24 H du mans, pour le tournage du film ....

Ca promet !
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
Répondre
#2
rolala...
la bédé dont j'ai eu un exemplaire il me semble mais je sais plus ce que j'en ai fait.
a l'époque, trop jeune, j'avais pas osé le lire... [Image: icon_sad.gif]
Répondre
#3
[Image: bien.gif] Michel Vaillant !!! J'aimais bien ses protos très typés Bertone !

Qui se souvient d'une concurente à la Vaillante nommée "Rush" avec ses 4 échappements sur le haut des ailes arrières ?
Abonnez-vous à ma page facebook, commentez mes photos sur flickr, consultez toutes mes photos sur SmugMug
Répondre
#4
l'idée est géniale !

mais si c'est pour faire une nouvelle déjection canine cinématographique, dans la lignée des Taxis et autres Yamakasakiki.... c'est pas la peine..
Répondre
#5
Ca va surement se rapprocher de "Day of Thunder", mais bon, j'ai hate de voir ça quand même ...
Toute une enfance à l'écran ... [Image: icon_biggrin.gif]
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
Répondre
#6
En tout cas, moi j'aime bien Michel Vaillant.
Quand j'avais 10 ans (il y a 8-9 ans) je les avais tous lu à la bibliothéque de mon quartier, deupis les autres qui sont sortis je les ai lu et/ou acheter, et j'ai même un album "collector" Michel Vaillant spécial 20éme anniversaire, datant de 1979, où Jean Graton imagine comment serait la F1 en 2000.
C'est assez marrant à lire maintenant.
Répondre
#7
J'attend cela avec impatience ! En espérant que Besson saura s'entourer des professionnel aptes à éviter toute invraisemblance automobilistique !

Allez hop ! une petite photo de la pseudo Vaillante qui courrait un temps dans le Star Challenge

[Image: Vaillante.JPG]
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#8
Super la photo [Image: icon_eek.gif]

[Image: vert.gif]
Abonnez-vous à ma page facebook, commentez mes photos sur flickr, consultez toutes mes photos sur SmugMug
Répondre
#9
Michel Vaillant, c'est un demi-siecle de mauvaise BD... Personnages raidissimes (du a l'absence de talent de Graton, mauvais dessinateur, qui fait les decors et les autos reelles d'apres des photos), situations invraisemblables (genre le mechant depuis 35 episode se revele etre le pere cache de la copine de Vaillant... meme dans les pires <i>telenovelas</i> ils evitent ce genre de nullites scenaristiques), et surtout scenarios indigents (hormis, a la limite, la premiere douzaine d'albums) qu'on peut resumer ainsi :
1- un nouveau defi pour Michel Vaillant.
2- il le releve, option (a) avec Steve Warson, option ([Image: cool.gif] contre/sans Steve.
3- vroum, vroum...
4- le vilain Bob Kremer (a la solde de l'ignoble Schmolduc dont j'ai oublie le nom) sabote/fait des crasses, quel mechant !
5- bing, paf, vlan-dans-sa-vilaine-gueule...
6- a la fin, option (a) Michel a gagne, option ([Image: cool.gif] Michel n'a pas gagne (c'est alors un vrai nom du sport auto qui gagne) mais a tout de meme reussi un exploit.

Franchement, j'espere que Besson aura mieux a faire que s'encombrer d'aussi pietre scenarii... Evidemment, avec un peu de chance cela permettra enfin d'avoir dans Michel Vaillant des personnages qu'ont pas l'air d'avoir arrose leur balai dans le cul avec de l'amidon !
Répondre
#10
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Michel Vaillant, c'est un demi-siecle de mauvaise BD... Personnages raidissimes (du a l'absence de talent de Graton, mauvais dessinateur, qui fait les decors et les autos reelles d'apres des photos), situations invraisemblables (genre le mechant depuis 35 episode se revele etre le pere cache de la copine de Vaillant... meme dans les pires <i>telenovelas</i> ils evitent ce genre de nullites scenaristiques), et surtout scenarios indigents (hormis, a la limite, la premiere douzaine d'albums) qu'on peut resumer ainsi :
1- un nouveau defi pour Michel Vaillant.
2- il le releve, option (a) avec Steve Warson, option ([Image: cool.gif] contre/sans Steve.
3- vroum, vroum...
4- le vilain Bob Kremer (a la solde de l'ignoble Schmolduc dont j'ai oublie le nom) sabote/fait des crasses, quel mechant !
5- bing, paf, vlan-dans-sa-vilaine-gueule...
6- a la fin, option (a) Michel a gagne, option ([Image: cool.gif] Michel n'a pas gagne (c'est alors un vrai nom du sport auto qui gagne) mais a tout de meme reussi un exploit.

Franchement, j'espere que Besson aura mieux a faire que s'encombrer d'aussi pietre scenarii... Evidemment, avec un peu de chance cela permettra enfin d'avoir dans Michel Vaillant des personnages qu'ont pas l'air d'avoir arrose leur balai dans le cul avec de l'amidon !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[Image: vert.gif] [Image: vert.gif] C'est assez juste mine de rien.. [Image: vert.gif]
Répondre
#11
Non seulement c'est totalement vrai, mais c'est typiquement le genre de truc qui m'enerve : Les mauvaises BDs font de mauvais films, deja que les bonnes BDs sont pas toujours bien adaptees...

Tout ceci accedite l'idee que la mediocite fait loi dans l'univers de la BD, univers infiniment plus complexe que ce que les mass-media veulent bien en faire connaitre (en gros, le dernier Asterix, le dernier Blake et Mortimer, et la cote des editions originales de Tintin...)

Rappelons que la BD c'est a la fois une histoire (un scenario, tres comparable a celiu d'un film) et une oeuvre graphique. L'adaptation au cinema massacre necessairement la partie graphique. 9 fois sur 10 le decoupage est bousille. A la suite de quoi, la realisation trop souvent indigente paracheve la catastrophe. A la sortie, bien malin qui peut reconnaitre la BD...

Un beau gachis.
Répondre


Atteindre :