Le point sur l'injection directe d'essence ?
#16
Pour l'instant cette technologie est décevante sur le plan des économies d'essence.
Le probleme est que l'essence européenne, contrairement à la japonaise a une teneur en soufre trop élevée.
Ceci empeche de faire fonctionner le moteur en charge stratifiée (là ou l'ID est profitable) pendant de longues périodes sous peine de détruire le catalyseur par l'accumulation de soufre.
Le moteur bascule donc de temps en temps en fontionnement normal ce qui grève fortement le bilan conso.

Au japon, les gains sont bien supérieurs !

Certains moteurs sont quand meme des réussites, nottament le D4 toyota (2.0 150ch).

Une autre approche est celle d'alfa.
Plutot que d'utiliser l'injection directe pour un hypothétique gain en conso, on l'utilise pour améliorer les perfs du moteur. On obtient le 2.0JTS qui gagne 15ch et pas mal de couple par rapport au 2.0TS tout en étant compatible euro4 au lieu d'euro3 pour une conso similaire.
C'est peut etre une position intéressante.
Répondre
#17
Zut, j'ai oublié les moteurs réalisés entièrement en céramique et prenant 12000 tr/min [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Répondre
#18
Avec une laguna 2.0 Ide, je fais 7,5 l/100 (80% route, 20% ville) pas bcp d'autorute encore, en roulant normalement. Un des avantages de l'Ide me semble être le silence de fonctionnement à bas régime (après ça se gate...). Et ça a assez de couple, en ville on peut rouler à 40 en 5eme si on a la flemme de tomber les vitesses... Mais si en faisant ça on passe en dessous de 1000 tours, alors ça se met à vibrer méchant...
Répondre
#19
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Avec une laguna 2.0 Ide, je fais 7,5 l/100 (80% route, 20% ville) pas bcp d'autorute encore, en roulant normalement. Un des avantages de l'Ide me semble être le silence de fonctionnement à bas régime (après ça se gate...). Et ça a assez de couple, en ville on peut rouler à 40 en 5eme si on a la flemme de tomber les vitesses... Mais si en faisant ça on passe en dessous de 1000 tours, alors ça se met à vibrer méchant...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Dans le temps j'avais une Audi 90 5 cylindre. Ce moteur était d'une souplesse incroyable. Elle reprenait à 30 km/h en 5 ieme soit env 800 tr/min ( sous le régime ralenti) sans aucune vibration ni bruit bizarre si on accélérait progressivement.
Répondre
#20
pour avoir longement utilise une toy D4 ,je peux affirmer que son moteur a inj directe fonctionne tres bien et que contrairement a ce que bcp d'imbeciles (les journaleux francais quoi.. [Image: icon_biggrin.gif] ) disent on consomme reelement moins ...en conduite normale ou l'utilisation
des 6000tr n'est pas la regle de conduite (avec la avansis je ne depassait que rarement les 3000tr ce qui fait que le moteur fonctionnait en melange pauvre les 3/4 du temps).
Maintenant c'est clair aussi que j'ai utilise de l'esssence suisse (desouffre??) et que les regles de conduite sur bale sont pas les memes qu'a paris [Image: vert.gif]
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Répondre
#21
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Avec une laguna 2.0 Ide, je fais 7,5 l/100 (80% route, 20% ville) pas bcp d'autorute encore, en roulant normalement. Un des avantages de l'Ide me semble être le silence de fonctionnement à bas régime (après ça se gate...). Et ça a assez de couple, en ville on peut rouler à 40 en 5eme si on a la flemme de tomber les vitesses... Mais si en faisant ça on passe en dessous de 1000 tours, alors ça se met à vibrer méchant...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

A bas régine un moteur essence c'est tjrs silencieux non??

Sur ma 2.0L j'entend rien mais rien... Juste un leger bruit sourd à 130.
Répondre
#22
Vous aimeriez bien savoir ce qu'il en est, hein ??? [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]

Bin je ne vous le dirai pas [Image: tongue.gif] [Image: tongue.gif] [Image: tongue.gif]

Ali
Répondre
#23
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Vous aimeriez bien savoir ce qu'il en est, hein ??? [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]

Bin je ne vous le dirai pas [Image: tongue.gif] [Image: tongue.gif] [Image: tongue.gif]

Ali<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[Image: cry.gif] [Image: cry.gif] [Image: cry.gif] [Image: cry.gif] [Image: cry.gif] [Image: cry.gif] [Image: cry.gif]
Répondre
#24
Ca sera vraiment efficace quand il n'y aura plus de souffre dans l'essence.

C'est surtout une question de carburan a l'heure actuelle.
Répondre
#25
> <i>Ca va faire 50 ans que Mercedes s'est lancé dans l'injection directe, avec les 300 sl/slr.</i>

Tout à fait en effet ! Que l'on m'apporte le goudron et les plumes pour l'oubli de l'utilisation de cette technologie certes sous une forme légèrement différente que celles que l'on connait aujourd'hui par Mercedes !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#26
[Image: icon_cool.gif]

Ali
Répondre
#27
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Avec une laguna 2.0 Ide, je fais 7,5 l/100 (80% route, 20% ville) pas bcp d'autorute encore, en roulant normalement. Un des avantages de l'Ide me semble être le silence de fonctionnement à bas régime (après ça se gate...). Et ça a assez de couple, en ville on peut rouler à 40 en 5eme si on a la flemme de tomber les vitesses... Mais si en faisant ça on passe en dessous de 1000 tours, alors ça se met à vibrer méchant...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

A bas régine un moteur essence c'est tjrs silencieux non??

Sur ma 2.0L j'entend rien mais rien... Juste un leger bruit sourd à 130.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Oui mais au délà de 5000 tours ça se gate (même si c'est très supportable) par contre le bruit est pas beau, c'est pas un V6 !
Répondre
#28
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Vous aimeriez bien savoir ce qu'il en est, hein ??? [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]

Bin je ne vous le dirai pas [Image: tongue.gif] [Image: tongue.gif] [Image: tongue.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Admets plutot que depuis le lavage de cerveau lie a ton admission chez un constructeur auto francais que je ne citerai pas, tu n'as plus aucune connaissance vraisemblable de la mecanique automobile... il te faut alors tout reprendre a zero a partir des seules donnes internes a la boite, et pour l'instant t'as pas encore atteint le chapitre "injection directe", tout simplement [Image: vert.gif]...
Répondre
#29
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Vous aimeriez bien savoir ce qu'il en est, hein ??? [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]

Bin je ne vous le dirai pas [Image: tongue.gif] [Image: tongue.gif] [Image: tongue.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Admets plutot que depuis le lavage de cerveau lie a ton admission chez un constructeur auto francais que je ne citerai pas, tu n'as plus aucune connaissance vraisemblable de la mecanique automobile... il te faut alors tout reprendre a zero a partir des seules donnes internes a la boite, et pour l'instant t'as pas encore atteint le chapitre "injection directe", tout simplement [Image: vert.gif]...
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Tiens Glouba est comme les personnages de BD de Michel Vaillant: Raide comme un manche a balai amidoné !
Selon Glouba, il y a deux mondes:
- les gentils progressistes : Gauche, Renault, bien pensants, anti liberaux ...
- les mechants reac: Droite, PSA, liberaux, policiers ...
Répondre
#30
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Tiens Glouba est comme les personnages de BD de Michel Vaillant: Raide comme un manche a balai amidoné !
Selon Glouba, il y a deux mondes:
- les gentils progressistes : Gauche, Renault, bien pensants, anti liberaux ...
- les mechants reac: Droite, PSA, liberaux, policiers ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Le pire : sur nos 2 autos, celle provenant de chez PSA est bien mieux que la Renault !!

Non, c'etait juste histoire de titiller le Ali, passque j'ai pas envie d'attendre mercredi la sortie de son film...

Sinon, pour tes categories, c'est un peu simpliste : y'a de tout chez les flics, du bon et du moins bon. Je n'ai rien contre eux, du moment qu'on leur donne pas carte blanche. Pour ce qui est de PSA, c'est plutot les sacrifices successifs de Simca et Citroen au seul profit de Peugeot qui me chagrinent, politique qui appartient visiblement (et fort heureusement) au passe. Bref, la direction que prend PSA en ce moment me semble plus en accord avec mes gouts (en meme temps, ils m'ont pas consulte [Image: icon_wink.gif]). Gauche-droite-liberaux, ben disons que j'ai un peu l'opinion inverse de la tienne sur ces sujets, ca va pas plus loin... Restent les bien-pensants, ce sont evidemment ceux qu'ont embrasse la seule vraie religion, les Renault-Talibans [Image: vert.gif] !!
Répondre


Atteindre :