Passage aux mines
#1
Je vais bientôt acheter une Focus TDDI Trend 3 portes d'occase.

C'est une voiture de société et n'est équipé que des sièges avant. La boite ayant gardé ce qui a été démonté lors de la modif, il faut remonter le tout dedans pour la remettre en 4 places.

Mais il faut aussi la repasser aux mines pour la carte grise.

Quelqu'un connait la procédure à suivre, ou il faut s'adresser (en R.P du côté du 78) et combien ca coute?
Répondre
#2
Le plus simple est de t'adresser à la prefecture de ton département.

Mais, la voiture a été vendu neuve en 4 places, puis transformé, avec nouvelle carte grise ?
Répondre
#3
Oui c'est ca vendue neuve 4 places et transformées.

La CG porte la mention VP modif.
Répondre
#4
Tu abandonnes la passat tdi 130 [Image: voyons.gif]
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv  (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
Répondre
#5
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Tu abandonnes la passat tdi 130 [Image: voyons.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[Image: icon_lol.gif] non, non. C'est pour remplacer la nissan de ma femme.

16l/100 de SP95 en ville ca commence à faire et puis je préfère une voiture plus sure quand elle trimballe les enfants.
Répondre
#6
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->La CG porte la mention VP modif.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Donc, effectivement il faut que tu repasses aux mines pour la refaire passer en CG "normale". Je me demande si l'installation de la banquette ne devrait pas être réalisé par un professionnel...

Il faut que tu contacte ta prefecture.
Répondre
#7
Mes parents voilaient faire ca pour une 205 XAD : voiture de société avec plancher plat d'origine! Ils voulaient récupérer des sièges et faire la modif, mais le coup de la mise aux normes était trop cher ... parcontre ca date de 4-5 ans alors je ne me souvient plus, je sais parcontre qu'il faut repasser aux mines pour faire tamponer ta CG en 5 place au lieu de 2 ...

Dans ton cas (ancienne 5 place modifié) l'opération est peut-être plus simple ... tu peux sans doute te renseigner au niveau du service des mines [Image: icon_wink.gif]
Répondre
#8
[Image: jap.gif] Merci à tous.

Je vous tiendrais au courant
Répondre
#9
Up suite à l'autre sujet ca devient urgent....
Répondre
#10
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Le plus simple est de t'adresser à la prefecture de ton département.

Mais, la voiture a été vendu neuve en 4 places, puis transformé, avec nouvelle carte grise ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Laquelle va te rediriger vers la DRIRE.
Répondre
#11
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Le plus simple est de t'adresser à la prefecture de ton département.

Mais, la voiture a été vendu neuve en 4 places, puis transformé, avec nouvelle carte grise ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Laquelle va te rediriger vers la DRIRE.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Oui, tu as sans doute raison.
Répondre
#12
Après renseignement auprès d'un garage Ford, ils s'occupent de remettre les sièges arrières et des démarches administratives pour la modique somme de 700F. [Image: icon_cool.gif]
Répondre
#13
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Après renseignement auprès d'un garage Ford, ils s'occupent de remettre les sièges arrières et des démarches administratives pour la modique somme de 700F.  8)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Est-ce que le garagiste ne t'a pas dit d'un air surpris : "votre femme à déjà téléphoné hier .... heu oops j'ai pas vu le papier fallait pas que je vous le dise, alors vous avez rien entendu, ok?" [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Répondre
#14
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Après renseignement auprès d'un garage Ford, ils s'occupent de remettre les sièges arrières et des démarches administratives pour la modique somme de 700F.  8)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Est-ce que le garagiste ne t'a pas dit d'un air surpris : "votre femme à déjà téléphoné hier .... heu oops j'ai pas vu le papier fallait pas que je vous le dise, alors vous avez rien entendu, ok?" [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

[Image: icon_lol.gif] le plus drôle c'est que ma femme a effectivement appelé hier mais j'avais oublié [Image: icon_rolleyes.gif]
Répondre
#15
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->[Image: icon_lol.gif]  le plus drôle c'est que ma femme a effectivement appelé hier mais j'avais oublié  Roll<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Répondre


Atteindre :