Un grand classique du post:
#16
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Est-il vraiment nécessaire que je cite ma seule et unique voiture ??? [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Non, ta 307 HDI on la connait tous [Image: tongue.gif]
Répondre
#17
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Est-il vraiment nécessaire que je cite ma seule et unique voiture ??? [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Non, ta 307 HDI on la connait tous [Image: tongue.gif]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

[Image: tusors.gif]

[Image: vert.gif]

Ali
Répondre
#18
alors pour moi voici

1/ Clio 1,4 RT (ma première voiture, en 95). Je l'ai récupérée à 80.000km et revendue à 120.000 1 an et demi plus tard. Que des bons souvenirs (sauf le freinage...)
2/ Twingo Easy. Achetée en octobre 96 avec 10.000km. Partie à la casse suite à un accident en fevrier 99 (85.000km).
3/ Arosa SDI, ma première (et seule) voiture neuve. Revendue à mon père en dec 2000 (60.000km)
4/ Xantia 2,0 BVA. Achetée en decembre 2000, avec 60.000km. Je l'ai toujours, elle a 111.000km et roule bien (mais elle aurait besoin de faire un tour chez le garagiste : céramique du pot catalytique fendue, ventilation au fonctionnement aléatoire et pompe haute pression qui fuit)
2023 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
2019 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
2006 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
#19
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->alors pour moi voici
2/ Twingo Easy. Achetée en octobre 96 avec 10.000km. Partie à la casse suite à un accident en fevrier 99 (85.000km).<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Désolé [Image: cry.gif]
Répondre
#20
Alors alors ... la liste est exhaustive [Image: icon_wink.gif] !

Laguna Nevada 2.2d : une auto particulièrement confortable, au comportement routier particulièrement sain, au volume de coffre et la facilité de chargement particulièrement importante. Une finition tout à fait honorable et qui résiste bien aux outrages du temps ... voila pour les côtés positifs !
Concernant les points négatifs : un moteur particulièrement lymphatique surtout en charge, des suspensions beaucoup trop souples (un comble pour un break !), une habitabilité arriere quelque peu mesurée et une fiabilité ... aléatoire ! Je liste : courroie de distribution, jauge d'huile électronique, fermeture du coffre, pompe à eau, servofrein (!), circuit de freinage (!) ! A suivre très probablement une boîte de vitesse et une culasse fissurée [Image: icon_wink.gif] !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#21
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
alors pour moi voici
2/ Twingo Easy. Achetée en octobre 96 avec 10.000km. Partie à la casse suite à un accident en fevrier 99 (85.000km).<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Désolé [Image: cry.gif]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

pas grave
je t'en veux pas
l'essentiel est que tu n'ai rien eu
le reste, ce n'est qu'un tas de ferraille...
2023 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
2019 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
2006 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
#22
Non, l'Arosa n'est qu'un tas de feraille, la twingo, c'était une Renault [Image: icon_cry.gif]
Rose, mais une Renault quand même [Image: icon_sad.gif]
Répondre
#23
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Non, l'Arosa n'est qu'un tas de feraille<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[Image: blegle.gif] [Image: blegle.gif]

35.000km par an
conso moyenne 5,5 au 100
économie par rapport à la twingo (par rapport à la xantia j'aime mieux pas savoir) 6000FRF par an...
2023 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
2019 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
2006 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
#24
Bon, moi je suis à ma première voiture que j'ai acheté moi-même avec mes sous, mais voici la liste de toutes les voitures que mes parents m'ont gracieusement prêté pour étudier et travailler en été : en gros je payais tout sauf le prix de la voiture (10ans et 15kf la plus cher!) et la voiture était au noms de mes parents :

205 1,9d : Une horreur! achetée 9kf avec 170.000km fiabilité en option, mais de bon souvenir : une crevaison et un capot qui se soulève et se rabat sur mon pare-brise à 80km/h dans un virage avec un fossé d'1m50 à côté [Image: vert.gif] Pour la fiabilité : mon père achetait les roulement par 2 car ils ne tenaient pas plus de 10.000km, la pompe à injection changée, et la rouille à finis par casser le chassis en 2 ...

Super5 1L 49ch : [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] achetée 11kf 2 ans plutot pour mon grand frère et moi je l'ai récupéré : c'est une ancienne caisse accidenté avec de base le volant qui tire à droite ... ca consommait pas beaucoup et j'ai jamais eut de problème!

Super5 1,2L 60ch : Quel sensation de puissance au début! fiable, mais boite de vitesse mal étagée : premier rapport très court pour parctir vite, mais 4 et 5 trop longue qui donne un immense trou entre 70 et 90 ... malheureusement après que mon petit frère l'ai utilisé 6mois des djeunes de cités ont fait un barbecue!

R19 1,4L 80ch : Fiable économique (6L/100km), mais boite mal étagée : c'est l'inverse de la super5, premiers rapports trop court alors en charge on à l'impression de devoir pousser pour partir ...

LagunaII dCi 120ch Privilège : C'est la première voiture que j'achete avec mes sous et je passe du 0 option au full options (y compris sièges chauffant, radar de recul, etc ...) : bon ben c'est le top alors [Image: good.gif] [Image: good.gif] [Image: good.gif]
Répondre
#25
Peugeot 104 gl: Et oui j'ai eu une Peugeot mais c'était la première et la dernière [Image: vert.gif]

Citroen GSA X1: Le x c'est pour le tableau de bord à la star trek et le 1 pour dire qu'il n'y avait pas d'essuie glace ar comme sur la X3 [Image: icon_lol.gif]

Micra 1.0 Cypia: Ma première neuve, une excellente petite voiture !

Micra 1.3 Deluxe: La même plus puissante mais moins bien !

Clio 1.4 mtv: 16/20 ca veut tout dire !

Clio 1.5 dci privilège: C'est encore mieux : 18/20, le bonheur ![/b]
Répondre
#26
BX trd turbo = ben c une bx mais c hyper confortable et le moteur est super.
147 120cv = ben j'peux pas trop dire je viens juste de l'avoir, mais soucis de finition
Répondre
#27
Dans l'ordre:

Golf 1.5l année 82 : Pourrie !!!!!!! Mais retapée et roulant sans jamais aucune panne. Lourdée car elle prennait l'eau de partout (s'il pleuvait fort il y avait 2 cm de flotte dans la caisse !!! )

Sirroco GLI : Je sais plus combien de temps je l'ai gardée...Pas longteps en tout cas...

205 GTI 1.9l : Grand moment, mais beaucoup de pannes...Elle à rendue l'âme suite à un court-circuit (puis un feu) dans le faisceau électrique.

Saxo VTS: Va y avoir du sport !!!! Un karting !!! J'aime !!!

Honda CRX Vtec : Tout est dit...Vtec Powaaaaaaaaa !!!!!
C'est une épave depuis peu car un camoin me l'a défoncée... Les boules.

Entre temps il y a eu un bon paquet de bécanes aussi...

La prochaine ?? Un coupé 325i E36. Je cherche la perle rare.
Répondre
#28
dyane
2ch 6
4L
104 SL
R12 TS
304 S
P60

18 GTD
405GRD
GOLF GTD
IBIZA Tdi 90
Leon Tdi 90
Leon Tdi 110
Répondre
#29
2 CV charleston 1982 jaune et noire
2 CV charleston 1984 rouge et noire


Que du plaisir [Image: icon_biggrin.gif] !!!
Super caisse, tres drole (pour quelqu'un qui ne la sors que pour s'amuser), mythique quoi !!!!


Sinon quand il faut etre sérieux j'ai en secours a ma disposition une 306 et un espace ... [Image: icon_lol.gif]
Répondre
#30
Twingo 1.2 , premiere serie : Moteur en fonte de R8 uniquement agréable (le mot est encore un peu fort) sur les 3 premiers rapports, ensuite il ne se passait plus rien, direction de camion, frein de vélo...
Les + : Capacité de chargement énormes pour le gabarit, se faufille presque partout

Elle m'a tout de meme rendu d'énormes services, mais je ne la regrette pas

Clio 1.4 16V Moteur performant au vu de la cylindrée, agréable à conduire. L'interieur est un peu triste quand meme.
Répondre


Atteindre :