Nouvelle voiture de fonction
Rien ne me plait vraiment...
#76
(03-07-2024, 08:42 AM)max340r a écrit : Rien que de vous lire... je ne suis vraiment pas pret  Ph34r

En Tesla c'est complètement vivable partout en Europe ... 
je n'ai jamais chargé ailleurs que chez moi ou en SC ...  
Jamais aucun problème ni aucune attente en 24000km 
Je rentre ma destination dans le brol et le truc se démerde pour me dire quand et combien de temps m'arrêter... 

En thermique çà marche aussi mais çà me coûte entre 75€ (ethanol) et 150€ (SP95) avec ma jeep pour 500-600km (et sur autoroute les pompes E85 faut chercher....) 
sur 700 bornes que se soit en thermique ou electrique , mon temps de pause tourne autour de 1h (pause déj, pipi etc..) , je m'arrange juste pour faire coïncider mes pauses avec les charges et c'est tout , rien de très contraignant  Coucou
Répondre
#77
(03-07-2024, 08:42 AM)max340r a écrit : Rien que de vous lire... je ne suis vraiment pas pret  Ph34r

En 6eme voiture si :-)


Et puis pour venir chez toi, y'a un peu de garde au sol ça passera mieux qu'avec la 508  Motard
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#78
(03-07-2024, 09:18 AM)yaou78 a écrit :
(03-07-2024, 08:42 AM)max340r a écrit : Rien que de vous lire... je ne suis vraiment pas pret  Ph34r

En Tesla c'est complètement vivable partout en Europe ... 
je n'ai jamais chargé ailleurs que chez moi ou en SC ...  
Jamais aucun problème ni aucune attente en 24000km 
Je rentre ma destination dans le brol et le truc se démerde pour me dire quand et combien de temps m'arrêter... 

En thermique çà marche aussi mais çà me coûte entre 75€ (ethanol) et 150€ (SP95) avec ma jeep pour 500-600km (et sur autoroute les pompes E85 faut chercher....) 
sur 700 bornes que se soit en thermique ou electrique , mon temps de pause tourne autour de 1h (pause déj, pipi etc..) , je m'arrange juste pour faire coïncider mes pauses avec les charges et c'est tout , rien de très contraignant  Coucou

C'est le seul frein pour moi. Pour un "long" voyage s'arrêter 1h est cohérent, pour un A/R Nice Marseille en pleine journée de boulot, ça devient contraignant.

Mais sincèrement pour un déplaçoir avec 90% d'urbain, l'électrique est pour moi bien plus agréable que le thermique. Pour le plaisir, je passe mon tour mais ce n'est pas le but.
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#79
(03-07-2024, 09:23 AM)nogaro a écrit :
(03-07-2024, 09:18 AM)yaou78 a écrit :
(03-07-2024, 08:42 AM)max340r a écrit : Rien que de vous lire... je ne suis vraiment pas pret  Ph34r

En Tesla c'est complètement vivable partout en Europe ... 
je n'ai jamais chargé ailleurs que chez moi ou en SC ...  
Jamais aucun problème ni aucune attente en 24000km 
Je rentre ma destination dans le brol et le truc se démerde pour me dire quand et combien de temps m'arrêter... 

En thermique çà marche aussi mais çà me coûte entre 75€ (ethanol) et 150€ (SP95) avec ma jeep pour 500-600km (et sur autoroute les pompes E85 faut chercher....) 
sur 700 bornes que se soit en thermique ou electrique , mon temps de pause tourne autour de 1h (pause déj, pipi etc..) , je m'arrange juste pour faire coïncider mes pauses avec les charges et c'est tout , rien de très contraignant  Coucou

C'est le seul frein pour moi. Pour un "long" voyage s'arrêter 1h est cohérent, pour un A/R Nice Marseille en pleine journée de boulot, ça devient contraignant.

Mais sincèrement pour un déplaçoir avec 90% d'urbain, l'électrique est pour moi bien plus agréable que le thermique. Pour le plaisir, je passe mon tour mais ce n'est pas le but.

Pour moi, pour cet usage, le plaisir vient du fait de ne pas avoir de vibration, d avoir plus de silence et plus de couple immédiatement.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#80
(03-07-2024, 09:47 AM)Onken a écrit :
(03-07-2024, 09:23 AM)nogaro a écrit :
(03-07-2024, 09:18 AM)yaou78 a écrit :
(03-07-2024, 08:42 AM)max340r a écrit : Rien que de vous lire... je ne suis vraiment pas pret  Ph34r

En Tesla c'est complètement vivable partout en Europe ... 
je n'ai jamais chargé ailleurs que chez moi ou en SC ...  
Jamais aucun problème ni aucune attente en 24000km 
Je rentre ma destination dans le brol et le truc se démerde pour me dire quand et combien de temps m'arrêter... 

En thermique çà marche aussi mais çà me coûte entre 75€ (ethanol) et 150€ (SP95) avec ma jeep pour 500-600km (et sur autoroute les pompes E85 faut chercher....) 
sur 700 bornes que se soit en thermique ou electrique , mon temps de pause tourne autour de 1h (pause déj, pipi etc..) , je m'arrange juste pour faire coïncider mes pauses avec les charges et c'est tout , rien de très contraignant  Coucou

C'est le seul frein pour moi. Pour un "long" voyage s'arrêter 1h est cohérent, pour un A/R Nice Marseille en pleine journée de boulot, ça devient contraignant.

Mais sincèrement pour un déplaçoir avec 90% d'urbain, l'électrique est pour moi bien plus agréable que le thermique. Pour le plaisir, je passe mon tour mais ce n'est pas le but.

Pour moi, pour cet usage, le plaisir vient du fait de ne pas avoir de vibration, d avoir plus de silence et plus de couple immédiatement.jE

Je ne qualifie pas ça de plaisir mais d'agrément, ça ne me met pas la banane comme un bon son et une bonne montée en régime
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
The following 2 users Like nogaro's post:
  • duduche, Fr3d
Répondre
#81
(03-07-2024, 09:21 AM)nogaro a écrit :
(03-07-2024, 08:42 AM)max340r a écrit : Rien que de vous lire... je ne suis vraiment pas pret  Ph34r

En 6eme voiture si :-)


Et puis pour venir chez toi, y'a un peu de garde au sol ça passera mieux qu'avec la 508  Motard

Pour le quotidien c'est viable. Pour le plaisir, il est ailleurs. 

@nogaro : comme toi, surtout dans les tunnels Dents
Répondre
#82
Je ne suis pas tout à fait d'accord, mon Model 3 manque un peu d'espace intérieur pour 4 avec les skis, par contre une fois les skis laissés au garage, quel plaisir sur les routes de montagne !

Ces 3 dernières semaines j'ai pas mal vadrouillé des 2 côtés de la frontière et m'applique à adapter ma conduite électrique aux routes sinueuses à fort dénivelé, et même si ça demande un peu de concentration et d'adaptation, je prend un plaisir incroyable au volant.

En descente la régénération (batterie chaude) permet d'enrouler sans toucher les freins ni secouer ses passagers, alors qu'en montée même une simple propulsion devient une véritable petite pompe à feu grâce au couple immédiat du moteur électrique.

La voiture est littéralement propulsée d'un virage à l'autre ce qui demande de l'attention pour entrer en courbe sans les freins, puis remettre les watts dès le point de corde sans que l'auto ne se torde ou élargisse sa trajectoire malgré les Michelin CC2 montés, elle s'assoit proprement c'est réellement bluffant, le centre de gravité fait des miracles... et est surprenant pour les autres véhicules Allemands à vocation sportive !

Le châssis de ce Model 3 est étonnamment équilibré même si une direction un poil plus communicative serait bienvenue.

Pour les vitesses de charge, c'est effectivement la courbe et le préchauffage qui vont finalement définir la durée de la recharge rapide. Sur ce point les Tesla avec batteries LFP sont vraiment surprenantes, avec du 173kW dès le début de la recharge et du 100kW même à 80% ! Ca va tellement vite que je dois choisir entre sortir le chien ou prendre un café/WC mais je ne dispose pas d'assez de temps pour faire les deux.

Question cartes... pour moi une Chargepoint+ et une appli Tesla te permettront d'aller partout sans te poser de question.

Par contre pour monter au ski, une version à 4WD sera un plus car la Skoda doit peser son poids de lithium...
Répondre
#83
@Steph : je ne dis pas que ces voitures sont des veaux, bien au contraire tout le couple à bas régime donne des sensations.

Néanmoins, en montagne, une bestiau à 2,5t , ça reste une enclume dès que ça vire et qu'il faut freiner fort. Je laisse les courses de dragster aux américains et préfère prendre mon pied avec une voiture plus légère qui ne te colle pas au siège à chaque accélération mais qui passe fort en virages, freine fort... Et encore je ne suis pas passé aux voitures vraiment light, mais le pied que je prends avec la Delta dans les petites routes est incommensurable. Le plaisir d'entendre le 5 cylindres ou le flat 6 est énorme. Et ça, j'ai beau chercher, quelque soit l'électrique la plus performante, je n'ai pas trouvé.

Encore une fois je ne parle pas d'efficacité mais de plaisir ! Je n'ai jamais conduit une voiture aussi efficace que le RS3 dans mes routes de montagne mais je prends encore plus de plaisir au volant de la Delta<

Pour monter au ski, je prendrai le RS3, la Skoda serait une voiture de boulot à 99%, et je préfère me faire plaisir avec mes jouets le week end que de m'ennuyer au volant de ma voiture de fonction, c'est d'ailleurs le cas de ma 508 que je prends très peu le week end pour profiter du plaisir de mes autres jouets.
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
The following 1 user Likes nogaro's post:
  • duduche
Répondre
#84
@nogaro : la carte total donne enfin accès à tous les points de recharge : https://totalenergies.com/fr/medias/actu...harger-son
[Image: 221347.png]
Répondre
#85
(03-28-2024, 09:24 AM)le-merou a écrit : @nogaro : la carte total donne enfin accès à tous les points de recharge : https://totalenergies.com/fr/medias/actu...harger-son

Ah top ! Je vais tester avec la mienne, merci de l'info  Coucou
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#86
(03-28-2024, 09:24 AM)le-merou a écrit : @nogaro : la carte total donne enfin accès à tous les points de recharge : https://totalenergies.com/fr/medias/actu...harger-son

Si je comprend bien la communication c'est une "autre" carte. La carte Totale actuelle donne déjà accès aux bornes des réseaux Total. La charge+ donnerait accès à des réseaux tiers. Ça ressemble à ce que propose ma carte Zewatt ou l'offre chargepoint.
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre


Atteindre :