Achat mandataire
#16
apres si tu es pret à lacher les 10% ou plus que tu a gagné sur l'achat de ta voiture parce qu'une baguette est mal fixée ou que la notice est en hollandais, ca ne regarde que toi!!!

et lorsque la baguette est mal fixée sur un model commandé en France tu dis quoi???

"c'est ca le service concessionnaire!!!" arf... [Image: vert.gif]
Répondre
#17
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->dis donc tete une fore tete toi pinpin???

t'es anti mandataire les yeux fermé???

c'est tout à fait normal de s'adresser au concesionnaire pour tout ce qui est d'un defaut ou manque de sortie d'usine....

ca s'appelle la garantie constructeur!!???<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

ben suis pas antimandataire primaire ...mais mon pere qui avait acheté sa xantia 2.1 td par un mandataire de vichy en 1996 à mis 6 mois pour avoir son immat definitive ...des gens satisfaits des mandataires j'en connais ...mais dans ce cas ce sont des gens qui ont obtenus de petites remises ....

pour ce qui est du service du par le concessionnaire ...tu as raison ..dans l'absolu , il te faut cependant savoir que quand un concessionnaire travaille dans le cadre de la garantie constructeur le tarif horaire lui est imposé par le constructeur donc il ne fait pas fortune à travailler dans le cadre de la garantie ...on peut donc legitimement comprendre qu'ils fassent passer en priorité les clients qui ont acheté le vehicule chez eux ..

j'utilise mon vehicule à des fins professionnelles , et j'achete mes voitures avec des remises comprises entre 10% et 13.5 % ... en plus j'ai toujours un bon service et les vehicules de pret de qualité ...

alors chacun son choix ...mais gagner 1 à 2 % pour risquer 90 % d'emmerdes je dis non !
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv  (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
Répondre
#18
Entierement d'accord en prennant en compte ton exemple!

Mais quand la remise vraiment différente, là ça prend toute sa dimension...

Je te donne l'exemple de ma saxo VTS16V

Introuvable en france à l'epoque sauf commande de 6 mois, je l'ai achetée à Compiegne, soit à 600 bornes de chez moi, sur simple appel téléphonique...

On me l'a livré par transporteur, et maintenant tous les soucis de garantie je les fais passer à la concession du coin qui ne m'avait jamais vu avant et qui se tappe tout le boulot [Image: vert.gif]

Et bien je suis quand meme recu comme un prince car je suis un "acheteur potentiel d'un model plus gros, voir un consommateur potentiel de services divers". Après tout dépent de ta relation avec la concession!

Sache que si le problème que tu as vient de la garantie constructeur, la concessionnaire doit te filer une voiture de remplacement au meme titre que n'importe qui d'autre! sinon, la carte citroen assistance s'engage à t'en fournir une!!!

Il faut savoir frapper aux bonnes portes, c'est tout!
Répondre
#19
Oui en theorie ce que tu dis est vrai ...en pratique c'est autre chose ...
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv  (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
Répondre
#20
Ca se passe bien comme ca pour moi pourtant!
Répondre
#21
tant mieux ....
si tu connais un mandataire qui "me sort le coupé 2.2 HDi à - de 160 kf "suis preneur en septembre .... [Image: coucou.gif]
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv  (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
Répondre
#22
He pinpin faut arreter de dire que les garagistes t'envoient bouler si ta voiture ne vient pas de chez eux.

Je te rapelle que j'en suis à ma 4 ème voiture achetée à l'étranger et part une fois chez Citroën; une histoire de faux contact sur les AB arrières où les gars ont bossés 3 heures sous période de garantie, je n'ai jamais eu de problèmes.

De toutes façons ça fait plus ch... le commercial que le chef d'atelier.
(ex PnB )



Engin Théoriquement Raisonnable... ;o)

Zafira II OPC 240 cv

https://www.facebook.com/pages/La-page-F...1145657546



Engin Plus du tout Raisonnable... :o)

Dodge Charger SRT-8 Super Bee 2009 (216/425)

https://www.facebook.com/MaDodgeChargerSrt8SuperBee2009
Répondre
#23
En plus on te demande ta carte grise pas te facture d'achat, alors...
(ex PnB )



Engin Théoriquement Raisonnable... ;o)

Zafira II OPC 240 cv

https://www.facebook.com/pages/La-page-F...1145657546



Engin Plus du tout Raisonnable... :o)

Dodge Charger SRT-8 Super Bee 2009 (216/425)

https://www.facebook.com/MaDodgeChargerSrt8SuperBee2009
Répondre
#24
Oui mais t'habites une grande ville Scénic man ...dans les petits coins comme clermont fd c'est un peu different .... [Image: icon_lol.gif] [Image: icon_lol.gif] [Image: icon_lol.gif]
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv  (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
Répondre
#25
Vient à St Etienne, la concession Montreynaud ils sont très souples!
Répondre
#26
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Oui mais t'habites une grande ville  Scénic man ...dans les petits coins comme clermont fd c'est un peu different ....  Lol  Lol  Lol<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ce n'est pas faut.

Je te donne une astuce, tu vas dans un garage confiance (auto plus), en général ils s'occupent des voitures perso des gendarmes et ce sont des grands consommateurs de véhicules achetés à l'étranger.
C'est ce que je faisais pour la ZX.
(ex PnB )



Engin Théoriquement Raisonnable... ;o)

Zafira II OPC 240 cv

https://www.facebook.com/pages/La-page-F...1145657546



Engin Plus du tout Raisonnable... :o)

Dodge Charger SRT-8 Super Bee 2009 (216/425)

https://www.facebook.com/MaDodgeChargerSrt8SuperBee2009
Répondre
#27
Je ne dis pas "source je ne boirai jamais de ton eau " ... mais il faudra que ça soit de la remise sonnante et trébuchante .... [Image: icon_wink.gif]
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv  (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
Répondre
#28
Pour la laguna 2 dci 120 en privilège ça parait quand même intéressant de passer par un mandataire :

Certes elle n'a pas les phares xénons (-690€) mais possède en plus de la version française le système audio cabasse (+610€), le radar de recul (+460€), une garantie de deux ans (???€).

Prix de base mandataire : 149900F (22853€) avec la peinture métallisée, tous frais compris, sauf livraison à domicile.

Prix de base Renault : 178420F (27200€) avec la peinture métallisée.

En ajoutant les 1400F de frais de livraison (je suis à 700Km du mandataire), et en enlevant les 3% de remise renault (le concessionnaire a hurlé quand j'ai demandé plus), ça fait donc un avantage de 3686€ soit plus de 24000F!
Pour moi le choix est vite fait....
Répondre
#29
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->tant mieux ....
si tu connais un mandataire qui "me sort le coupé 2.2 HDi à - de 160 kf "suis preneur en septembre  ....  Coucou<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

ben fo po trop rever...
t'es a 20kf pret?
http://optiprix.free.fr/peugeot.htm
[Image: icon_rolleyes.gif]
Répondre
#30
ben oui suis à 20 kf pres .... à 160 kf c'est deja limite pour mes ik .... en plus suis auvergnat ....tu peux comprendre ca ??? [Image: icon_rolleyes.gif]
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv  (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
Répondre


Atteindre :