conseil. pneus Passat TDI 115
#1
Salut,

Je suis nouveau sur ce forum. [Image: coucou.gif]
Y'a un pote qui m'a filé l'URL.

Je dois "déjà" (32000 Kms) changé les pneus avant de mon break Passat TDI 115 Sport en 205/55 R16 indice V. Quelqu'un pourrait-il me conseiller ? marque, référence ...

Merci
Répondre
#2
J'ai des Michelin Primacy dans cette dimension : pas mal. Turbovet a mis des Conti Sport Contact 2 : encore mieux semble-t-il.
Répondre
#3
32000 km [Image: icon_eek.gif]

Tu dois asticoter toi!

Plus sérieusement, c'est quoi tes pneus d'origines?
Répondre
#4
Première chose : <!--coloro:darkred--><!--/coloro--> N'achete pas de continental eco contact<!--colorc-->
<!--/colorc--> se sont des merdes infames avec lesquels tu ne fera pas plus 10 à 15 milles km en roulant cool! Je le sais car ce types de pneux étaient montés sur les LagunaII pendant un bon moment et moi j'ai un truc comme ca sur ma roue de secours [Image: cry.gif]

A part ca j'ai des Michelin Pilot Primacy sur ma LagunaII (même taille), mais je ne peux pas t'en parler car je n'ai fait de 1500km avant de passer en pneu neige ...
Répondre
#5
Il y a le Dunlop SP9000 qui est très bien.
Répondre
#6
Encore quelque chose : pour comparer les prix tu peux regarder ici : http://www.acdpneus.fr/ [Image: icon_wink.gif]
Répondre
#7
Je crois que c'est du Continental en monte d'origine. [Image: icon_cry.gif]
En dehors de l'histoire des pneus, j'ai déjà changer les plaquettes de freins. C'est vrai, je ne conduis pas lentement, mais après tut, je n'ai pas acheter une 2cv.
En dehors de ça et sans vouloir lancer une polémique, problèmes standards à VW, Audi et autres marques du groupe : pompages de suspension énervants à la longue, comportement peu ludique du coup. Ma prochaine voiture ne sera pas une VW rien que pour cela. Dommage, le reste ne mérite que des éloges : puissance moteur, conso, place à bord, qualité de la finition.
Répondre
#8
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->32000 km  :o  

Tu dois asticoter toi!

Plus sérieusement, c'est quoi tes pneus d'origines?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

pas forcément
sur mon Arosa SDI (60 vigoureux pur sang) j'ai du changer les pneus AV à 35.000km sans rouler comme un sauvage pour autant...
2023 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
2019 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
2006 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
#9
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Salut,

Je suis nouveau sur ce forum.  Coucou
Y'a un pote qui m'a filé l'URL.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Qui c'est qui t'as filé l'URL ? [Image: vert.gif]




T'as eu mon collègue au téléphone finalement ?
(ex PnB )



Engin Théoriquement Raisonnable... ;o)

Zafira II OPC 240 cv

https://www.facebook.com/pages/La-page-F...1145657546



Engin Plus du tout Raisonnable... :o)

Dodge Charger SRT-8 Super Bee 2009 (216/425)

https://www.facebook.com/MaDodgeChargerSrt8SuperBee2009
Répondre
#10
Salut Scénic_Man

Non, il ne m'a pas appellé finalement [Image: icon_cry.gif]
J'ai mon voisin qui m'a dit qu'il a 20%, m'enfin vu le prix des Michelin qui me propose, c'est tout de meme un coup à + de 2000 boules.

Bref, je peux attendre Lundi comme cela sans trop rouler.
Répondre
#11
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je dois "déjà" (32000 Kms) changé les pneus avant de mon break Passat TDI 115 Sport en 205/55 R16 indice V. Quelqu'un pourrait-il me conseiller ? marque, référence ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Bon, vu que tu as l'air d'aimer conduire fort, une liste non exhaustive de pneus à voir:

[Image: bien.gif] mais chers : ContiSportContact 2, Bridge Potenza S-0x (2 ou 3)... Mais est-ce que ça vaut bien le coup sur un châssis de Passat ? [Image: icon_rolleyes.gif]
[Image: bien.gif] et plus accessibles : Bridge Potenza RE040, Michelin Pilot Primacy, ContiSportContact 1

[Image: icon_confused.gif] Moyens : ContiPremiumContact (excellent grip, notamment au freinage, mais s'usent *très* vite en conduite intensive)

[Image: notgood.gif] A éviter : Pirelli P6000, ContiEcoContact, Michelin Energy, Kumho, Yokohama [Image: vert.gif]
Répondre
#12
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Je dois "déjà" (32000 Kms) changé les pneus avant de mon break Passat TDI 115 Sport en 205/55 R16 indice V. Quelqu'un pourrait-il me conseiller ? marque, référence ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Bon, vu que tu as l'air d'aimer conduire fort, une liste non exhaustive de pneus à voir:

[Image: bien.gif] mais chers : ContiSportContact 2, Bridge Potenza S-0x (2 ou 3)... Mais est-ce que ça vaut bien le coup sur un châssis de Passat ? [Image: icon_rolleyes.gif]
[Image: bien.gif] et plus accessibles : Bridge Potenza RE040, Michelin Pilot Primacy, ContiSportContact 1

[Image: icon_confused.gif] Moyens : ContiPremiumContact (excellent grip, notamment au freinage, mais s'usent *très* vite en conduite intensive)

[Image: notgood.gif] A éviter : Pirelli P6000, ContiEcoContact, Michelin Energy, Kumho, Yokohama [Image: vert.gif]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

au contraire, les yokohama sont trés bien surtout le a032r. en plus raisonnable y'a le a539.
pour les bridgestone, j'ai des re720 depuis l'année derniére et le gain par rapport aux re010 d'origine est important tant en grip qu'en confort.
Répondre
#13
Je ne suis jamais tombé sur un Yokohama efficace sous la pluie... j'ai peut-être raté les bons modèles ?

Mon pire souvenir : une Yaris TS montée en Yoko sous une pluie battante... même une Golf SDi est plus amusante! [Image: retard.gif]
Répondre
#14
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je ne suis jamais tombé sur un Yokohama efficace sous la pluie... j'ai peut-être raté les bons modèles ?

Mon pire souvenir : une Yaris TS montée en Yoko sous une pluie battante... même une Golf SDi est plus amusante!  Retard<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

si c'est le a520 c'est normal, il est pas terrible.
Répondre


Atteindre :