Probleme sur 106
#1
Le starter auto ne fonctionne pas. il faut accélerer pour démarrer quand elle est froide, je ne trouve pas d'ou ca vient quelqu'un a une idée?? Le termostat peut être??
Répondre
#2
La pêche de la batterie peut-être ....
Fais une petite charge ce WE et ça devrait allez mieux !

Moi, par temps froid, je fais toujours un appel de phare avant de démarrer, ça permet de "réveiller" la batterie et de ce fait d'avoir plus de pêche au démarrage.
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
Répondre
#3
Ouais c'est que je pensais aussi mais normalement elle aurait du être chargée après 20 kms. Enfin bon merci j'essayerais le truc des phares..
Répondre
#4
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Le starter auto ne fonctionne pas. il faut accélerer pour démarrer quand elle est froide, je ne trouve pas d'ou ca vient quelqu'un a une idée?? Le termostat peut être??<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est une version carbu ou injection ?
Répondre
#5
Sur les versions carbu, il me semble qu'il y a un starter manuel donc c'est une injection (95).
Répondre
#6
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Sur les versions carbu, il me semble qu'il y a un starter manuel donc c'est une injection (95).<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Oui, une 106 de 95 a une injection. Cela se traduit comment, ton ralenti ne tient pas, tant que le moteur n'est pas chaud ?
Répondre
#7
Exact. Ce n'est pas le ralenti qui est trop bas mais bien le starter qui ne se déclenche pas.
Répondre
#8
106 carbu powaaaa !!!!
Jamais de probleme avec ma caisse !
Et ca a un autre caractere que la 1.4i !

A part ca, je ne vois pas d'ou peut venir ton pb ...
Répondre
#9
La mienne c'est une 954 cm3...
Répondre
#10
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Exact. Ce n'est pas le ralenti qui est trop bas mais bien le starter qui ne se déclenche pas.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ca peut être la sonde de température d'air exterieur, ou le mécanisme d'ouverture du papillon.
Répondre
#11
Ouais ca fait aussi parti de mes hypothèses [Image: icon_smile.gif], la sonde ca coute cher ?? C'est dur à changer?
Répondre
#12
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ouais ca fait aussi parti de mes hypothèses [Image: icon_smile.gif], la sonde ca coute cher ?? C'est dur à changer?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Non, ca coute pas bien cher, une centaine de francs, je pense. Pour ce qui est de la changer, il faut la trouver. Elle est peut être sur l'arrivée d'air, ou plus embettant, dans le module d'injection, sous le filtre à air. Va falloir que tu achètes le Haynes, qui est un bouquin technique sur chaque type de voiture.
Répondre
#13
Je l'ai déjà acheter pour changer le ventilo de chauffage, je vais regarder ca ce weekend, merci!
Répondre
#14
Ca y est, j'ai changé la batterie et depuis elle démarre nickel...
Répondre


Atteindre :