"Sondage" à l'attention de utilisateur d'ODB
#1
Quel est votre moyenne actuelle, sur combien de kms et quels profils de trajets ?

Perso ca donne 64 km/h... sur 7000 kms... 2000 d'autoroute, 4000 de route, 1000 de ville...

Et après on dit que je roule trop vite ! Pas vrai m'sieur l'agent !
Répondre
#2
Dans des conditions analogues sur environ 10000 km je dois etre à 65-66 km/h. Donc en gros la même chose.
Répondre
#3
Dapuis 1 mois environ 79km/h de moyenne actuellement [Image: icon_eek.gif] [Image: icon_eek.gif] [Image: icon_eek.gif] sur 4500km avec une conso de 5,9L/100km
Le trajet :
- 500km de ville dont au moins 100 de bouchon (en roulant au pas)
- 800km de départemental sinueuse et très valonnés
- 600km d'autoroute à 160 en vitesse de croissière avec quelque pointes [Image: icon_smile.gif] le tout sur autobahn valonnée fait en 2 trajets de 300km
- 400km d'autobahn par tranche de 5 km maxi en suivant la file de gauche : presque à chaque fois à plus de 170, jamais de vitesse stable plus beaucoup de relance à partir de 80 et en montée ...
- 2200km d'autoroute valonnée limité à 120 (ou 130) avec comme particularité une entrée sur l'autoroute en montée sans bande d'accélération tous les matins ...
C'est précis, car justement je surveil un peu la conso depuis que j'ai ma voiture et j'ai mis l'ODB à zéro un lundi matin [Image: icon_wink.gif]

PS: j rentre chez moi ce week-end alors si tout va bien lundi ma moyenne sera de 85 à 90km/h environ ...
Répondre
#4
moi je remets a zero apres chaque plein... c pas kom ca kil fo faire ???

PS: je suis vert Turbovette dispose de 2 totalisateurs partiels independants et donc de 2 moyennes de conso sur sa Clio.... ouinnnnnn
Répondre
#5
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->PS: je suis vert Turbovette dispose de 2 totalisateurs partiels independants et donc de 2 moyennes de conso sur sa Clio.... ouinnnnnn<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Quand on dit qu'il faut acheter français !
Répondre
#6
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->moi je remets a zero apres chaque plein... c pas kom ca kil fo faire ???

PS: je suis vert Turbovette dispose de 2 totalisateurs partiels independants et donc de 2 moyennes de conso sur sa Clio.... ouinnnnnn<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Moi, comme TurboVette, j'ai 2 totaliseurs : Un qui m'affiche uniquement la distance et l'autre qui permet d'avoir la distance totale (limité à 10,000km) et qui donne la moyenne et le nombre de litres consommés ... comme ca je peux avoir ma moyenne sur beaucoup de kilomètres tout en utilisant le totaliseur partiel à chaque plein. Un seul problème : ce compteur supplémentaire est limité à 1000km et je fais plus de 1000km avec un plein si je roule jusqu'a la réserve, et à ce moment il me reste plus de 10 litres ... c'est les petits problèmes du dCi ca [Image: icon_lol.gif] [Image: icon_lol.gif] [Image: icon_lol.gif]
Répondre
#7
ben sur ma lexus ca donne une moyenne de 48kmh et 12,3l au 100 [Image: coucou.gif]
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Répondre
#8
Je suis le plus rapide jusqu'a présent [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]

Et les autres qu'est-ce qui vous arrive? Pas d'ODB? Ou est-ce qu'il faut que vous alliez à votre voiture pour [Image: read.gif] ?
Répondre
#9
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->ben sur ma lexus ca donne une moyenne de 48kmh et 12,3l au 100 [Image: coucou.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je précise : 7000 kms, 64 km/h et 9L2 ! avec un Turbo essence
Répondre
#10
Jusqu'a présent il semble que je consomme entre 50 et 100% de moins que les autres personne qui se sont exprimés alors que je roule en moyenne entre 15 et 30km/h plus vite [Image: icon_rolleyes.gif]
Répondre
#11
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
ben sur ma lexus ca donne une moyenne de 48kmh et 12,3l au 100 [Image: coucou.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je précise : 7000 kms, 64 km/h et 9L2 ! avec un Turbo essence
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Pour moi c'est env. 10000km; 65 km/h et 12L5 avec un V8 4.2
Répondre
#12
Moi mon ordinateur de bord il me dit rien... doit être en panne ! [Image: icon_sad.gif]

[Image: vert.gif]
Répondre
#13
J'ai viré ... ça prend du poids ! [Image: vert.gif]

A vue de nez je dirai 100km/h de moyenne et 10l/100km [Image: icon_cool.gif]
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
Répondre
#14
J'ai vu le sujet ce matin mais je n'avais pas les chiffres en tête.

Je rentre à l'instant d'un RV et j'ai tout noté en arrivant:

Ca donne:

389 Km parcourus
24 km/h de moyenne [Image: cry.gif]
16h13mn [Image: cry.gif] [Image: cry.gif]
8,5l/100 [Image: icon_confused.gif]


Je fais comme le turbovet je remets à zéro à chaque plein.
Répondre
#15
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->J'ai vu le sujet ce matin mais je n'avais pas les chiffres en tête.

Je rentre à l'instant d'un RV et j'ai tout noté en arrivant:

Ca donne:  

389 Km parcourus
24 km/h de moyenne  Ouin  
16h13mn   [Image: cry.gif]   [Image: cry.gif]  
8,5l/100  :-?  


Je fais comme le turbovet je remets à zéro à chaque plein.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

on reconnait ceux qui roulent autour de Paris !!!

a ce rythme la je suis a 10 l /100 avec le V6 mazout boitauto...

15h pour faire 300 bornes... pfff c notre lot quotidien !
Répondre


Atteindre :