Petit tour en Clio 1,2L 16V Expression
#1
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Comme le sujet à malheureusement disparus lors de la coupure de la semaine dernière je profite de m pause café pour le retaper :
Condition de l'essai : 130km avec route de campagne, autoroute valonné (dont 20km non limité) et ville avec des bouchons :
[Image: icon_smile.gif] [Image: icon_smile.gif] Énormes progrès depuis la super5
[Image: icon_smile.gif] Finition : le plastique n'est pas mou ok, mais avec 6000km la voiture d'essai que j'avais qui à certainement été plutot maltraité ne présentait pas un seul rossignol  
[Image: icon_smile.gif] Souplesse : en 5 à 50 aucun problème ...
[Image: icon_smile.gif] Silence : impressionnant! Jusqu'a 150 on entend à peine le moteur
[Image: icon_smile.gif] tenue de route : très peu de roulis! J'ai pas trop testé, mais ca a l'air très neutre
[Image: icon_smile.gif] Sur autoroute aucun problème jusqu'a 150 et je suis resté facilement sur la bande de gauche (j'étais même pas à fond!)
[Image: icon_smile.gif] [Image: icon_smile.gif] Stabilité étonnante de cette petit voiture à haute vitesse : à 170 (j'ai pas eut de plsce pour aller plus vite) rien ne bouge, pas de rossignol et aucune sensation de flottement
[Image: icon_sad.gif] après 160 il ne se passe plus rien : c'est ennuyant car je suis habitué à la LagunaII ...
[Image: icon_sad.gif] habitabilité en retrait par rapport à la Super5
[Image: icon_sad.gif] Pédale d'embrayage de mon modèle un peu trop dure
[Image: icon_sad.gif] Siège trop ferme à mon gout

Je crois que j'ai rien oublié ... enfin si : avec cette petite Clio il y a problème de respect sur les autobahn car il faut vraiment insisté pour que le panzer qui roule à 150 à gauche sans personne sur les 2 autres voies ni à 1km devant deigne enfin se pousser [Image: icon_cry.gif] Résultat j'ai été obligé de me montrer un poil aggressif (cligno et appel répétitif) pour pouvoir passer ...

PS: Pour la Quiche : je met ce message en exclut sur ce forum rien que pour te faire plaisir [Image: icon_eek.gif] Et c'est promis je ne le met pas sur le forum d'autoroule avec cet après midi [Image: icon_smile.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
YOP!
Répondre
#2
Pfff tout le monde s'en fou! La prochaine fois que je dois mettre ma LagunaII au garage je demanderais à avoir une VelSatis ou une Avantime [Image: icon_cool.gif] [Image: icon_cool.gif]

Parcontre, je suis pas sur que soit si facile [Image: icon_cry.gif]
Répondre
#3
Comme l'a très bien décris Glouba (en exagérant un peu) , tout ce qui a en dessous de 150ch est une chicane mobile(et encore)... [Image: icon_lol.gif]
Répondre
#4
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Comme l'a très bien décris Glouba (en exagérant un peu) ,  tout ce qui a en dessous de 150ch est une chicane mobile(et encore)...  Lol<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Et les chicanes mobiles n'interresse personne [Image: icon_confused.gif]
Répondre
#5
Ben moi je trouve que la clio en deuxième voiture pour faire de la ville c'est impec, niveau confort c'est top en plus économique et avec une belle gueule, mais je n'aime pas les anciennes aux yeux de grenouille va falloir que j'attende longtemps avant de pouvoir m'en acheter une en occase..
Répondre


Atteindre :