Retromobile
#1
Comme il n'y a pas de forum ancienne, un oubli sans doute :razz:, voilà quelques lignes sur Retromobile.
Samedi, avec StAndré et Mad_Max7 et nos descendances respectives (Thomas, Lucas et Gulwenn (?)), nous sommes allés à Retromobile Porte de Versailles. L'entrée est à 10 Euros.
Beaucoup de voitures sont exposées, avec de vrais raretés.

Parmis les choses sympas:
- Le stand Michelin, avec la construction d'un pneu en directe
- Les 80 ans de Jaguar avec une sublime XJ13, première Jag à moteur V12 et unique exemplaire (reconstruit après un incendie)
- Sur le stand Mercedes, un camion porte voiture à moteur de 300 sl, avec dessus une 300 slr F1
- La vente Christies avec la possibilité d'approcher/toucher des raretés comme les Cadillac V16, Bentley 4 1/4 compresseur, Maserati Boomerang...
- Le stand Renault avec une retrospective sur la F1 avec plusieurs modèles et plusieurs moteurs. Mad_Max serait interessé par le V6 biturbo de 1.5 pour avoir enfin une voiture d'homme...
- Le stand Belgom avec la malette qui va bien pour entretenir sa Cat.

Les moins:
- Beaucoup de monde, même à l'ouverture
- Il faisait très chaud.

Enfin, celle avec laquelle je serais reparti, une Alfa Romeo TZ à vendre chez Christies Mardi soir.
Répondre
#2
Effectivement, voila un salon auquel j'aimerais assister ! J'ai vu le sujet de turbo (trop court comme à l'accoutumée) de turbo et force est de constater que le plateau était exceptionnel
Ted' a fait des photographies ?
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#3
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Le 2002-02-11 11:09, Florian a écrit:
Ted' a fait des photographies ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ted n'était pas là. Mais SaintAndré a fait quelques photos, peut être les mettra t il en ligne. Il adore se faire désirer, le bougre...
Répondre
#4
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Le 2002-02-11 13:06, Gracus a écrit:
Ted n'était pas là. Mais SaintAndré a fait quelques photos, peut être les mettra t il en ligne. Il adore se faire désirer, le bougre...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Salut Gracus ! [Image: icon_smile.gif]
Désolé j'ai du boulot et des essais à faire ! [Image: icon_wink.gif]
Juste une petite question ou peut on mettre les photos si on souhaite les mettre en ligne ? [Image: icon_confused.gif]
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
Répondre
#5
Je suis allé samedi au Retromobile mais je n'ai pas eu le temps de le visiter car j'ai d'abord profité de l'opportunité de visiter le musée de Renault.

C'est un musée sympa, petit quand même, mais avec de belles et rares voitures. A noter l'exposition de deux voitures des frères Mareau.

Et aussi une superbe 40 CV et une Reinasport cabriolet (monstrueux).
Répondre
#6
> <i>une Reinasport cabriolet (monstrueux)</i>

Il me semble si mes souvenirs sont bons l'avoir croisé au sein du DEUTSCHE MUSEUM (Munich), effectivement, c'est quelque chose !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre


Atteindre :