Porte Velo Attelage 3 vélos
#1
Bonjour à tous,

J'hésite entre 2 modèles: Thule et Norauto quasiment au meme prix.
Le CDC est 3 VTT sur boule et pas de prise de tête pour les installer. Possibilité de gérer des pneus de 2,6.

Thule 
https://www.norauto.fr/p/porte-velos-d-a...Name=48037

Norauto
https://www.norauto.fr/p/porte-velos-d-a...Name=48037

A priori ca devrait être un no brainer pour le Thule vu la réputation de la marque mais je voulais avoir vos avis.... (j'ai déjà les barres et le coffre de toit).
J'ai l'impression que par exemple les bras du Norauto (pour la fixation du cadre) se règlent en longueur et pas ceux du Thule...

Merci par avance de vos retours.
Répondre
#2
Pas d'avis car je n'en ai pas encore, mais comme je regardais le Thule, je vais lire avec attention les contributions de nos compagnons !
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
#3
A priori je dirais Thule (j'en ai un depuis des plombes), mais le modèle Norauto que tu montres paraît pas mal.

Après, toujours pareil :
- Thule c'est de la très bonne came, qui se paie au prix fort
- Norauto a forcément gratté sur des détails (pièces en acier plutôt qu'en alu, etc.) pour baisser le prix

Tout dépend de la fréquence d'usage. Personnellement, je m'en sers 2 à 3 fois par mois, je voulais un truc qui tienne le choc.
Répondre
#4
(06-24-2019, 08:53 AM)Tib a écrit : A priori je dirais Thule (j'en ai un depuis des plombes), mais le modèle Norauto que tu montres paraît pas mal.

Après, toujours pareil :
- Thule c'est de la très bonne came, qui se paie au prix fort
- Norauto a forcément gratté sur des détails (pièces en acier plutôt qu'en alu, etc.) pour baisser le prix

Tout dépend de la fréquence d'usage. Personnellement, je m'en sers 2 à 3 fois par mois, je voulais un truc qui tienne le choc.
J'ai aussi du Thule mais en 4 vélos et je n'ai aucun problème avec le modèle si ce n'est que.... ça pèse un âne mort !!!!

Ces plateformes sont très lourdes et franchement pas faciles à manoeuvrer. 90% du temps je ne prends que deux vélos (mon fils et moi) et du coup j'ai acheté un truc bien plus léger à mettre aussi sur la boule de ce type :

[Image: 600x600-89873-thule-porte-velo-hang-on-3...974-aa.jpg]

Et honnêtement c'est bien plus pratique, léger. Ca se plie et se range facilement.
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#5
(06-24-2019, 08:59 AM)nogaro a écrit :
(06-24-2019, 08:53 AM)Tib a écrit : A priori je dirais Thule (j'en ai un depuis des plombes), mais le modèle Norauto que tu montres paraît pas mal.

Après, toujours pareil :
- Thule c'est de la très bonne came, qui se paie au prix fort
- Norauto a forcément gratté sur des détails (pièces en acier plutôt qu'en alu, etc.) pour baisser le prix

Tout dépend de la fréquence d'usage. Personnellement, je m'en sers 2 à 3 fois par mois, je voulais un truc qui tienne le choc.
J'ai aussi du Thule mais en 4 vélos et je n'ai aucun problème avec le modèle si ce n'est que.... ça pèse un âne mort !!!!

Ces plateformes sont très lourdes et franchement pas faciles à manoeuvrer. 90% du temps je ne prends que deux vélos (mon fils et moi) et du coup j'ai acheté un truc bien plus léger à mettre aussi sur la boule de ce type :

[Image: 600x600-89873-thule-porte-velo-hang-on-3...974-aa.jpg]

Et honnêtement c'est bien plus pratique, léger. Ca se plie et se range facilement.

J'y avais pensé aussi mais est ce que ça marche avec des VTT à  géométries modernes pour lesquels le tube supérieur n'est pas du tout horizontal?

Le mien ressemble à ça:

[Image: full_spectral-al-6_c1024.jpg]
Répondre
#6
Il existe une barre pour adapter mais c'est un massacre pour le cadre donc à éviter avec un beau vélo.

Pour les plateaux, je dirais le thule car c'est de la super came et les pièces sont toujours dispo. Et puis le jour venu tu le revendras toujours mieux sur le bon coin qu'un norauto.
Répondre
#7
Je pense m'en servir 4 à 6 fois max par an sur 200-300 bornes.

(06-24-2019, 09:26 AM)orly5 a écrit : Il existe une barre pour adapter mais c'est un massacre pour le cadre donc à éviter avec un beau vélo.

Pour les plateaux, je dirais le thule car c'est de la super came et les pièces sont toujours dispo. Et puis le jour venu tu le revendras toujours mieux sur le bon coin qu'un norauto.

J'avais cette barre pour les vélos des enfants. C'est clairement hors de question pour mon VTT.
Répondre
#8
(06-24-2019, 09:14 AM)JulienG a écrit :
(06-24-2019, 08:59 AM)nogaro a écrit :
(06-24-2019, 08:53 AM)Tib a écrit : A priori je dirais Thule (j'en ai un depuis des plombes), mais le modèle Norauto que tu montres paraît pas mal.

Après, toujours pareil :
- Thule c'est de la très bonne came, qui se paie au prix fort
- Norauto a forcément gratté sur des détails (pièces en acier plutôt qu'en alu, etc.) pour baisser le prix

Tout dépend de la fréquence d'usage. Personnellement, je m'en sers 2 à 3 fois par mois, je voulais un truc qui tienne le choc.
J'ai aussi du Thule mais en 4 vélos et je n'ai aucun problème avec le modèle si ce n'est que.... ça pèse un âne mort !!!!

Ces plateformes sont très lourdes et franchement pas faciles à manoeuvrer. 90% du temps je ne prends que deux vélos (mon fils et moi) et du coup j'ai acheté un truc bien plus léger à mettre aussi sur la boule de ce type :

[Image: 600x600-89873-thule-porte-velo-hang-on-3...974-aa.jpg]

Et honnêtement c'est bien plus pratique, léger. Ca se plie et se range facilement.

J'y avais pensé aussi mais est ce que ça marche avec des VTT à  géométries modernes pour lesquels le tube supérieur n'est pas du tout horizontal?

Le mien ressemble à ça:

[Image: full_spectral-al-6_c1024.jpg]
Oui ça marche, mon VTT (En plus AE) est aussi de ce type, il suffit de bien positionner les supports.

Pour ma part, je passe un support juste sous la direction et l'autre sous le bras oscillant derrière le tube de selle.
Le VTT est bien penché (la roue arrière est très haute) mais ça ne pose aucun problème. En fait la limite c'est que la roue avant ne soit pas trop basse.

Ca ressemble un peu à ça en fait :

[Image: 8e2321aaf0b6ab1bbca78e025472784c.jpg]

PS : C'est exactement mon modèle sur la Volvo
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#9
Avec ce modèle, comment fait on pour que la roue ou la pédale ne tappe pas le parechoc lorsqu'on monte le vélo ?
Est la sangle qui empeche la roue avant de tourner?
Répondre
#10
Oui c'est la sangle qui empêche les roues de tourner.
Pour la pédale, c'est tout l'enjeu que de mettre les pédales dans la position qui va bien...
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#11
Pas un système pour moi, maladroit comme je suis : avec les pédales bien mordantes qui sont montées sur mon VTT, si je me rate une fois, le bouclier de la voiture ne va pas aimer  Boude ...

J'aurai pour ma part besoin de charger 3 vélos (d'ici 3 ans, ce sera 4 mais j'ai encore le temps !), du coup le plateau Thule, même lourd comme un âne mort, me semble un bon choix.
Et ça semble en effet bien se revendre sur Le Bon Coin.
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
#12
(06-24-2019, 11:34 PM)Marv a écrit : Pas un système pour moi, maladroit comme je suis : avec les pédales bien mordantes qui sont montées sur mon VTT, si je me rate une fois, le bouclier de la voiture ne va pas aimer  Boude ...

J'aurai pour ma part besoin de charger 3 vélos (d'ici 3 ans, ce sera 4 mais j'ai encore le temps !), du coup le plateau Thule, même lourd comme un âne mort, me semble un bon choix.
Et ça semble en effet bien se revendre sur Le Bon Coin.

Pareil !!! J’ai regardé de près celui de Nogaro et je sens que je vais me prendre la tête pour ne pas abîmer le pare-choc.... donc je vais je pense investir dans le Thule de départ qui pèse son poids.
Répondre
#13
J'ai les deux donc je me débrouille :-)

Par contre, pensez bien qu'il faut être deux pour monter le plateau
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#14
Bizarre, je monte le mien seul sans difficulté. J'ai un Euroclassic G5.
Répondre
#15
Ah, s’il faut 2 personnes à chaque fois, ça peut devenir pénible !
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre


Atteindre :