Porte Velo Attelage 3 vélos
#16
Faut quelqu'un pour faire la courte-échelle à Nogaro pour atteindre la boule d'attelage, mais si tu mesures plus de 1,10 mètres c'est bon, tu peux gérer seul.
Répondre
#17
Ca taille ce matin !

J'ai aussi un Thule 3 vélos et je l'installe seul sans problème.
Un Euroclassic nickel trouvé à 130€ sur LBC, bon, la dame avait perdu les clés... Sauf que ça se commande pour 6€ avec le N° indiqué sur la serrure.
J'ai presque culpabilisé mais après tout elle avait aussi google sur son téléphone...
Répondre
#18
En fait j'ai le Mottez 4 vélos... Tout en acier, ça doit peser pas loin de 20 kgs et la mise en place n'est pas aisée.

Bien sur ça peut se faire seul mais si tu veux être sur de ne pas t'emplatrer le PC de ta voiture, ne pas le faire tomber et ne pas te mettre les reins en compote, en étant deux c'est quand même bien mieux.

Je ne sais pas combien pèse le Thule mais 20 kgs à bout de bras pour viser juste la boule planquée au ras du PC.... Sur le Freelander jen m'en fous, je le monte seul, sur la Passat, je ne joue pas...
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#19
Si j’ai bien lu, le Thule pèse 18 kg  Huh
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
#20
Mon Thule doit peser 18 ou 19 kg effectivement. Je retire ma blague sur le physique.
Répondre
#21
Ben imagine un truc de 18 kgs qui fait environ 1m sur 1m avec des prises de préhension par évidentes et avec pas mal de pièces acérées que tu avances avec tes petits bras à 3 cm du PC de ta protégée qui est superbement peint et laqué.

C'est jouable mais je ne prends pas le risque sauf avec mon vieux 4x4.

C'est à mon sens plus risqué que de bien positionner la pédale en haut pour qu'elle ne touche pas le PC :-)

Je vous conseille d'aller chez Norauto et de demander à soupeser le machin à bout de bras avant que de claquer 250€. (Après pour 4 vélos tu n'as plus le choix, c'est la seule solution)
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#22
Je visualise bien la scène en effet  Lol2 Bien  

Je vais voir ce que je fais...
Après, les 4 vélos à monter sur le toit, ça risque d’etre sympa aussi...
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
#23
Pour 4 vélos à mon avis pas le choix, c'est la plateforme
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#24
Voici mon rex d'achat de porte vélo:

J'étais parti sur un Thule Euroride 923: je le commande sur Internet, vais le chercher au centre Norauto et je le monte le we dernier pour partir vendredi en week end avec les VTT en Bourgogne.

Jeudi soir, je me dis tiens je vais verifier que mon VTT en 2,6 (Canyon Spectral) se monte bien dessus. Et là, c'est la cata: les pneus rentrent à peine dans les gouttières et l'écartement des gouttières est à peine suffisant.

Retour vendredi midi entre 2 meeting chez Norauto pour changer le truc. Grosse négo car je n'avais pas gardé le carton mais je suis finalement reparti avec Thule Euroway G2 923 qui est vraiment top, pour 50 balles de plus.
Ce modèle est bcp plus moderne et a des gouttières plus larges qui s'écartent beaucoup plus.

Conclusion: il faut vraiment tester le porte vélo avec vos vélos, notamment les vélos modernes à pneus larges. Je planifie d'acheter pour mon grand un VTT en 27,5 plus donc 2,8 et la au moins je suis sur qu'il passera.
Répondre


Atteindre :