Le cruel dilemme de mon parc automobile
#1
Il est plus ou moins certain maintenant qu'a partir de Septembre nous allons demenager en Suisse, du cote de Zurich ou de Zug. A ce titre se pose la question du devenir de mes trotinettes :

- Soit je les importe et j'ai un probleme majeur de stationnement sans meme parler du cout en terme d'assurance et de taxe de circulation. Surtout de stationnement en fait.
- Soit je les laisse en France, le stationnement y sera plus facile tant que je garde ma maison mais une fois vendue ou mise en location il faudra trouver une autre solution. Et quel usage pour des voitures stationnees a 150km de chez moi ?
- Je les vends, a mon grand desespoir...

Il me reste:

- La Ford de mon pere : Celle ci on va la garder en France tant qu'on a encore la maison, ca pourra toujours servir
- La 325i : Le soucis de ralenti n'est pas encore regle et elle a 210'000km maintenant. Donc a voir si elle continue le job de vehicule familial ou si on la remplace par quelque chose de plus recent.
- La Mini de mon epouse : Celle ci je la mets en vente au retour des vacances

- La E500 : Quasiment vendue, en tout cas j'ai encaisse un accompte d'un petit jeune et ca devrait se finaliser en aout.
- La Sub' : Je l'avais achetee dans l'optique de la garder, ca m'embete de la vendre mais ca serait une des premieres a partir si il le faut
- La M5 : J'ai englouti une fortune dans cette voiture, a perte, je le sais. Mecaniquement elle est maintenant en forme sachant qu'on est pas l'abri des surprises sur une voiture qui a aussi peu roule. Esthetiquement, il y a encore un gros boulot a faire pour qu'elle soit belle. Apres, se vendra t'elle (cf celle de Naturo)

- La Delta : Elle est encore en piece detachees dans mon garage, mais je pense pas que je puisse m'en separer
- L'Elise : Ca serait une separation compliquee a vivre...
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#2
A mon avis, garde la M5, la Delta et l'Elise, stocke les chez quelqu'un en qui tu as confiance et qui a la place, et vends toutes les autres.
Le "Ca pourra toujours servir" ne sert, au final, qu'à entasser.
Je ne sais pas si tu resteras en Suisse, mais au pire si tu reviens tu pourras recommencer à accumuler Happy
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
#3
macrom1 a écrit :A mon avis, garde la M5, la Delta et l'Elise, stocke les chez quelqu'un en qui tu as confiance et qui a la place, et vends toutes les autres.
Le "Ca pourra toujours servir" ne sert, au final, qu'à entasser.
Je ne sais pas si tu resteras en Suisse, mais au pire si tu reviens tu pourras recommencer à accumuler Happy
+1  l'avis du sage...
[Image: 221347.png]
Répondre
#4
J'ai de la place si tu veux.
Surtout pour la Soub et l'elise
Répondre
#5
Combien pour la Delta?  Ph34r

@Macron1 -> Quelqu'un qui a de la place en extérieur, sous un abri, pour 3 voitures?
Répondre
#6
tu transfères les 3 ou 4 plus belles chez moi dans mon entrepot, j'en prendrai grand soin et si tu viens en vacances sur la côte Atlantique tu pourras t'en servir  Ph34r
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes
Répondre
#7
moi je veux bien garder la Sub, la Delta ou l'Elise dans le sud Ph34r
Répondre
#8
Il y a quand même une belle bande d'enflure sur ce forum...  Lol2

Perso je vois mal l’intérêt d'avoir les voitures garés à perpète.
Répondre
#9
Aucune de ces voitures n est rare a un point que tu ne pourra plus jamais en trouver ou alors a des prix stratospheriques

La M5 ne montera pas en cote, et a ne pas rouler devient une bombe a retardement
L elise est a mon gout la plus sympa, mais c est quand meme assez courant
La Sub, petite cote aussi, pas vraiment de raison qu elle ne monte au sommet, assez disponible mais pas toujours propre

La Delta est la plus interessante a garder je pense

C est une occassion de retrecir ton parc et de prendre le temps de reflechir a ce que tu veux vraiment
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
#10
Pour moi, garer ses auto à 150km: bof! Car avec la famille et le travail, le temps disponible pour vivre la passion automobile est très limité

Rien que de la garer dans un autre quartier ça me gênerait à cause de la perte de temps pour se rendre sur place Dents
Il reste autant moins de temps pour l'utiliser Ouin

Il n'est pas possible d'avoir une maison dans les environs de Zürich ? Voyons
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
#11
(07-04-2019, 09:18 AM)altus a écrit : Il n'est pas possible d'avoir une maison dans les environs de Zürich ? Voyons

Si si, c'est possible, c'est juste pas dans mes moyens !  Ph34r
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#12
(07-04-2019, 09:23 AM)Zed a écrit :
(07-04-2019, 09:18 AM)altus a écrit : Il n'est pas possible d'avoir une maison dans les environs de Zürich ? Voyons

Si si, c'est possible, c'est juste pas dans mes moyens !  Ph34r

Peut être dans quelques années?

Au fait, toutes les autos vont réussir à passer le CT suisse si tu décides de les importer?
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
#13
(07-04-2019, 09:23 AM)Zed a écrit :
(07-04-2019, 09:18 AM)altus a écrit : Il n'est pas possible d'avoir une maison dans les environs de Zürich ? Voyons

Si si, c'est possible, c'est juste pas dans mes moyens !  Ph34r

Et en Allemagne?
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
#14
Pour commencer, félicitation je suppose pour l'admission de Mlle dans sa future école.

Pour les autos, l'idéal serait de trouver 2 box à acheter dans un centre ville quelconque, tant qu'à faire près de ta maison, et d'y entreposer l'Elise et la Delta.
Pour la voiture du père, je peux comprendre l'attachement sentimental, pour les autres je les vendrais rapidement d'autant qu'il est probable que les youngtimer non écopastillées 2, ne puisse plus rouler dans un nombre non négligeable d'agglomérations européennes (et il faudra attendre qu'elles aient 30ans pour les passer en collection, et encore sans connaitre la législation à venir sur la catégorie).

L'avantage des box reste que c'est "liquide", il y a beaucoup de demande et les transactions se font rapidement puisqu'il n'y a en général pas de conditions suspensives d'obtention de prêt, ni de diagnostic à faire effectuer.
Répondre
#15
Tu la vendrais combien la Sub' ?
Répondre


Atteindre :