Bialbero malade
#1
Salut,

je ne fais pas des postes sur tout ce que je fais mais là le moteur est joli donc voilà:
[Image: uc?id=11JbqoVzcVCknaGxZS9ltD0KTRPCSR4n9]
[Image: uc?id=11zVcGXIFwUal1_rTiA-PcCP7XvUeHnJT]

Un bialbero alfa arrêté il y a 30ans, le coupé bertone 2.0L dont il sort est en resto caisse je dois donc le remettre en état.
Il est pas mal fatigué, aac mangé, grosse consi d'huile apparemment (il y avait même des entretoises anti claquage de bougie).
La chaine supérieur commençait a manger la culasse bref... il y a un peu de taf.
Et vu que tout est mort on va en profite pour passer des pistons qui compriment et des aac un peu plus méchants que l'origine pour espérer chatouiller les 150ch.
[Image: uc?id=11wB-H4nFXaGh9Z2CYnfwXtqHOS1l4sBz]
[Image: uc?id=11uwan5BShaKh0DMv3MxoBbMYoHLBTFby]
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[Image: uc?id=11n8hgA2yXB_RXmPJhG-LoChy0qL3Ui3W]
[Image: uc?id=11_-MG_kfYaqixurb8bEHS-t0YEb_D1Ss]
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[Image: uc?id=11MJccQzebOEGI-VqqIjdmFybI7TXrJ8C]
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.
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#2
Du boulot effectivement !
Ca sert à quoi les entretoises sur les bougies ?
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#3
@Gracus: merci! je n'osais pas la poser ^^

@le Chouan: tu nettoies tout ça au Vapor blaster?
[Image: signature3.png]
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#4
Citation :Ca sert à quoi les entretoises sur les bougies ?
 J'avais lu un truc dessus il y a un moment c'était une modif à l'époque quand les blocs bouffaient de l'huile ça évitait que l'électrode soit dans le flux et du coup les bougies duraient plus longtemps. Par contre perte de perf sympa à la clé.



Citation : tu nettoies tout ça au Vapor blaster?


Pour le moment je mets tout en morceau je vire la partie mécanique du bloc et je vais tout passer au jet au centre auto le plus proche ^^
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.
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#5
En clair, ça évite l'encrassement de la bougie ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If everything feels under control you are just not driving fast enough.
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#6
voilà.
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.
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#7
'Lut,

Cat cams semble avoir des arbres qui devraient être amusants (les 282 & 290°).
C'est bien une paire de DCOE 40 qui est montée sur ce jouet, non ?

Éric aka Alf
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#8
tu fais bien de partager ca avec nous Bien
le double arbre Alfa , ca c'est un vrai mythe.
J'ai pu gouter en 2.0 le mois dernier dans les Alpes sur une Giulia Berlina Restomode et ben c'est Love
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#9
Citation :Cat cams semble avoir des arbres qui devraient être amusants (les 282 & 290°).
Newman cam a des fast road qui iront très bien, le proprio ne veut pas un truc trop chiant en bas donc on vise un régime max utile à 6500tr/min avec du couple en bas.



Citation :C'est bien une paire de DCOE 40 qui est montée sur ce jouet, non ?
A priori non ça ressemble a des dell'orto 40.



Citation :le double arbre Alfa , ca c'est un vrai mythe.
Pour une fois c'est un mythe pas trop éxagéré, c'est plustot bien fait il n'y a pas de grosse connerie de conception de ce que j'ai vu (du moins pour l'entretien) à se demander pourquoi lotus s'est fait chier à développer son twincam au lieu de prendre celui là...
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.
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#10
'Re,

(07-15-2019, 02:53 PM)le chouan a écrit :
Citation :Cat cams semble avoir des arbres qui devraient être amusants (les 282 & 290°).
Newman cam a des fast road qui iront très bien, le proprio ne veut pas un truc trop chiant en bas donc on vise un régime max utile à 6500tr/min avec du couple en bas.
Ce qui correspond peu ou prou aux Catcams 280...

(07-15-2019, 02:53 PM)le chouan a écrit :
Citation :C'est bien une paire de DCOE 40 qui est montée sur ce jouet, non ?
A priori non ça ressemble a des dell'orto 40.
Ok, merci.

Éric aka Alf
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#11
On dit que les moteurs anglais sont gras mais celui là il bat des records, toute cette merde ne vient quasiment que de la poulie avant et un peu de l'avant du carter:
[Image: uc?id=12A2otvxgzKL3DVVMO8IqLPpAWe4R1M3h]

Séparation:
[Image: uc?id=127D6h_qUuP_hK41avHEv8b4aec69Yt_M]

La palier de bielle vont bien le vilo devrait juste avoir un polissage et c'est repartit:
[Image: uc?id=126tHLEAc3LcjC9eArqg3v43Wzm-Q-21Y]

Par contre les pistons ont piqué, de toutes manière on va passer du haute compression:
[Image: uc?id=126tHLEAc3LcjC9eArqg3v43Wzm-Q-21Y]
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.
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#12
Vilo sortit!
[Image: uc?id=12AU_QVg8c2BIM9kCy1mRWXSnmSoJWlaz]
 Il semble comme neuf il part en mesure et polissage pour tout controler.

[Image: uc?id=12MfQx4XFNaCYf1XPRENNv2nEzlVFq5xw]

Les chemises sont dehors:
[Image: uc?id=12CszT5K-dw0Z0H7Hb5ZVe4AWUuSGCbjy]

C'est un peu crade/oxydé dans le bloc mais rien de catastrophique:
[Image: uc?id=12BFfCY07Hx-RvlBq8mpHiYOQh7xRTGqi]
Et avec un peu d'essence le moteur ressemble enfin à un moteur:
[Image: uc?id=12GVy3oF0ofyS4LPJyrHSSJUoo1O6hZnV]

Et pour finir la visite du soir à l'atelier, elle fini juste son rodage (la verte), l'autre à passé les 206000km avec son joint de culasse d'origine!! :
[Image: uc?id=12GqWMppGRIkNlO7zMMR9ROe_D-lfXOAm]
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.
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#13
C'est top d'intégrer les images au post
[Image: KxrXNtJ.png]  If everything feels under control you are just not driving fast enough.
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#14
J'ai enfin eu 5min pour chercher comment faire...
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.
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#15
Oui très sympa ce sujet !
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Atteindre :