CETA et import voiture Canada
#1
A la lecture de l'actualité, je viens de m'apercevoir que le CETA pourrait avoir un effet sur notre passion commune mais je n'ai aucune certitude.

Si je comprend bien la portée de cet accord, il va conduire à supprimer les frais de douane (10%) sur quantité de produits entre l'Europe et le Canada. De ce que j'ai pu trouver les voitures sont bien concernées ?

Le Canada va t'il donc devenir un nouvel eldorado avec la possibilité d'acquérir des voitures détaxées et livrées en France avec juste la TVA à payer (20%) mais sans les frais de douane (10%).

Au vu des prix des voitures US au Canada, ça peut être intéressant.... Vous en pensez quoi ?
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#2
(07-17-2019, 07:09 AM)nogaro a écrit : A la lecture de l'actualité, je viens de m'apercevoir que le CETA pourrait avoir un effet sur notre passion commune mais je n'ai aucune certitude.

Si je comprend bien la portée de cet accord, il va conduire à supprimer les frais de douane (10%) sur quantité de produits entre l'Europe et le Canada. De ce que j'ai pu trouver les voitures sont bien concernées ?

Le Canada va t'il donc devenir un nouvel eldorado avec la possibilité d'acquérir des voitures détaxées et livrées en France avec juste la TVA à payer (20%) mais sans les frais de douane (10%).

Au vu des prix des voitures US au Canada, ça peut être intéressant.... Vous en pensez quoi ?
Que leur route sont très salées et qu il faut faire hyper attention les anciennes sont souvent des tas de rouille.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#3
Oui ça j'y avais pensé mais une occasion récente ou même une neuve en spec européenne ça peut peut être devenir intéressant non ?

Je me pose la question de remplacer mon vieux Freelander un jour et un pick up me rendrait des services (transport des VTT, du matos de débroussaillage,....). Une occasion de max 3 ans ça devrait encore ne pas être trop pourri et quand on voit le prix là bas.... (Surtout que j'ai un pote de mon village qui a déménagé à Quebec)
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#4
Il faut prendre un truc qui existe déjà chez nous alors.

Le sel chez eux c est pas le sel chez nous, les quantités sont bien plus importantes la bas. C est pour rien que beaucoup de québécois mettent une protection sur le capot pour limiter les stone chip.
Il faut regarder mais j ai l impression que c est beaucoup de emmerde pour pas grand chose sauf à passer par une boîte la bas qui te fera un bilan sur le ou les véhicules que tu vises.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#5
Hello Nogaro, rien à voir avec le sujet mais j'ai essayé de t'envoyer un MP ta boite déborde  Happy
Coureur de terrasses...
Répondre
#6
Mais le Canada a pas des voitures aux specs US (feux, phares, ceintures, toussa) ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#7
la culture auto sur ce continent , c'est du jetable (grosses depreciations, renouvellement de LLD a courte duree)
Tu n'as pas le meme niveau de protection anti-rouille que sur les productions europeenes
en plus faut te tapper une RTI …

apres pour quelque chose d'exotique au parfum d'amerique c'est vrai que c'est tentant ...
Répondre
#8
(07-17-2019, 10:12 AM)Dams a écrit : Hello Nogaro, rien à voir avec le sujet mais j'ai essayé de t'envoyer un MP ta boite déborde  Happy

Bon j'ai fait du vide.... Mais j'ai un message d'erreur :

  • Dams a atteint son quota de messages privés donc votre message ne peut lui être délivré.
L'hopital qui se fout de la charité  Motard  Roll  Ush
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#9
Pour revenir au sujet... Quand je vois le prix par exemple des Raptor ou d'un Gladiator aux US et en Europe, il y a un gouffre et ça vaut peut être le coup de se poser la question d'en importer un ....

En sachant que j'ai un pote au Canada bien féru en auto qui peut aussi faire une inspection approfondie.
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#10
(07-17-2019, 04:34 PM)nogaro a écrit : Pour revenir au sujet... Quand je vois le prix par exemple des Raptor ou d'un Gladiator aux US et en Europe, il y a un gouffre et ça vaut peut être le coup de se poser la question d'en importer un ....

En sachant que j'ai un pote au Canada bien féru en auto qui peut aussi faire une inspection approfondie.


Ca se trouve à combien ?
Répondre
#11
Un Gladiator Rubicon neuf sur le site jeep.ca est à 54000$ soit 48000€.

Un Wrangler Unlimited Rubicon neuf sur le site jeep.ca est à 48000$ soit 43000€
Un Wrangler Unlimited Rubicon neuf sur le site jeep.fr est à 56000€ soit 30% plus cher !!!

Avec l'écart tu peux payer un transfert en bateau....

Si en plus on pense que le marché de l'occasion sera beaucoup plus riche au Canada sur ce type de bagnoles qu'en France, ça peut valoir le coup de trouver une occasion à moins de 50 000 $ bien optionné et très récent.
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#12
(07-18-2019, 05:24 PM)nogaro a écrit : Un Wrangler Unlimited Rubicon neuf sur le site jeep.ca est à 48000$ soit 43000€
Un Wrangler Unlimited Rubicon neuf sur le site jeep.fr est à 56000€ soit 30% plus cher !!!

Avec l'écart tu peux payer un transfert en bateau....
Non, tu vas raquer 20% de TVA et 5 à 10k pour l'homologuer.

Et au final tu te seras fait chier pour...un Wrangler  Huh



EDIT : Les s'tazunis c'est plus intéressant pour une e-type qu'une jeep àmha
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#13
Les prix Canadiens sont TTC, on peut peut être les commander HT pour l'export ?
Pour l'homologation, je ne suis pas certain qu'il y ait de grosses modifs sur nos voitures modernes ?
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#14
(07-18-2019, 09:11 PM)nogaro a écrit : Les prix Canadiens sont TTC, on peut peut être les commander HT pour l'export ?
Pour l'homologation, je ne suis pas certain qu'il y ait de grosses modifs sur nos voitures modernes ?
Si neuve, vente hors taxe possible mais :
- je ne connais pas la TVA canadienne qui change sans doute d'une province (ou canton ou chépaquoi) à l'autre mais il est fort probable qu'elle soit sensiblement inférieure à la TVA française ;
- es-tu vraiment certain que le site mentionne les prix TTC ? T'as renseigné ton lieu d'habitation ou bien la TVA sur les bagnoles ne dépend pas du canton ?

Pour l'homologation : les caisses purement ricaines ont à peu près toutes leurs clignotants à la con (mais jolis) qui sont en fait les feux stop (comme sur les caisses françaises bien entretenues Dents) à remplacer. Je sais pas si les ceintures et le reste ont un marquage CE et DOT mais faut le vérifier (et sans doute être déçu).


Donc c'est quand même un nid à emmerdes. Le seul point vraiment objectif, c'est le malus écolo qui n'est pas calculé pareil.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre


Atteindre :