Lotus Evija
#1
Même pas un petit sujet pour parler de la bête présentée hier. 

  • 130 exemplaires (d’où son nom de code, Type 130)

  • 2,4 millions de livres, soit au cours actuel, 2,65 millions d’euros

  • 1973 chevaux et 1254 Nm de couple.

Citation :L’aérodynamique est ultra soignée et laisse apparaître comme des pontons permettant à l’air de se diriger sous les ailes avant et arrière afin de coller la voiture au sol. Un aileron, invisible dans le profil, se déploie à hautes vitesses, tandis que les rétroviseurs sont intégrées dans le carénage de la portière -comme sur une McLaren Speedtail. L’extracteur arrière est impressionnant et embarque un feu central, comme en Formule 1, tandis que sous le patronyme Lotus est dissimulé la prise de recharge. Chaque roue embarque un moteur électrique, alimenté par une batterie Lithium-ion.



Malgré sa concentration de batteries, la Lotus Evija pèse 1680 kg. Un poids inhabituel pour les productions d’Hethel (où sera aussi fabriquée l’Evija) quand on sait qu’une Evora ne dépasse pas 1,4 tonne, mais qui reste une exploit pour une électrique. Conçu sur une base de Lotus Elise, le Roadster I de Tesla pesait 1358 kg par comparaison, mais il était bien moins puissant. Quant au poids d’une Battista, sa concurrente, il n’est pas connu à l’heure actuelle mais devrait être proche de celui d’une Rimac, près de 1,9 tonne.


Reste que ses performances sont impressionnantes : 0 à 100 km/h en dessous des 3 secondes, promet Lotus, et le 0 à 300 km/h en 9 secondes seulement, soit 3,8 sec. de moins qu’une McLaren Speedtail ! Lotus annonce une vitesse maximale au-delà des 321 km/h. La marque a fait appel à Williams Advanced Engineering pour la conception de son moteur, qui remonte à avant le rachat en mai dernier de la maison d’Hethel par le chinois Geely (qui a, lui, développé les marques Polestar et Geometry pour les électriques).


Livraisons à partir de 2020

Une condition toutefois pour la commander : verser un acompte de 250 000 livres (ou 276 000 euros au cours du 16 juillet). L’autonomie de la Lotus Evija est annoncée à 400 km WLTP (250 miles), et la marque assure que la batterie ne baissera pas en puissance selon le type de conduite… Rendez-vous en 2020 pour la voir en dynamique et surtout en production, une année où Lotus fera le grand écart avec le lancement de l’Elan, le premier… SUV de Lotus.





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Citation :J-L : Le Génépi ça pousse à 1600.

Phil HPC : Je m'en fous moi je roule en 2L
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#2
Quelques photos supplémentaires pour illustrer le sujet :

[Image: Lotus_Evija_Front_Three_Quarter.0.jpg]

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[Image: Lotus_Evija_Dash.jpg]

[Image: Lotus_Evija_Centre_Console.jpg]

La vidéo de présentation :



Charge complète annoncée en 9 minutes !
You can't live at all, unless you can live fully, now
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#3
Merci d'avoir fait le topic
[Image: KxrXNtJ.png]  If everything feels under control you are just not driving fast enough.
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#4
Si tu la fais à un million de moins que miniman, je te la prends à toi !
[Image: KxrXNtJ.png]  If everything feels under control you are just not driving fast enough.
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#5
Mince, j'ai passé 15 mn à préparer le mien à l'instant...

Par contre, désolé mais c'est pas une LF !
You can't live at all, unless you can live fully, now
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#6
Sur l'article que j'ai lu, elle est annoncée à £1,5 million.
You can't live at all, unless you can live fully, now
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#7
(07-17-2019, 11:15 PM)Tib a écrit : Mince, j'ai passé 15 mn à préparer le mien à l'instant...

Par contre, désolé mais c'est pas une LF !

Je plussoie Tongue
Ganz kühl bleiben! De Je.
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#8
'Lut,

J'aime bien l'évocation de la 340R pour le support de planche de bord.
Il y l'air d'avoir un sacré boulot sur l'aéro & le résultat n'est pas moche du tout.
La chaine de traction vient de chez Williams d'après ce que j'ai lu, qui a donc une certaine expérience des batteries (fournisseur Formula E)

130 exemplaires & 1,9 M€ HT le bout, quand même...

Éric aka Alf
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#9
(07-17-2019, 11:15 PM)Tib a écrit : Mince, j'ai passé 15 mn à préparer le mien à l'instant...

Par contre, désolé mais c'est pas une LF !


A ce compte là il y en a un paquet qui ne devraient pas être dans la section sportive....
Citation :J-L : Le Génépi ça pousse à 1600.

Phil HPC : Je m'en fous moi je roule en 2L
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#10
ca va pas être facile à laver cette auto

il y a des trous partout  Ph34r
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai entendu !
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#11
J'ai mis plus de photos et j'y ai passé 20 minutes, hors de question que je supprime mon sujet !


Ph34r
You can't live at all, unless you can live fully, now
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#12
(07-18-2019, 12:26 PM)Tib a écrit : J'ai mis plus de photos et j'y ai passé 20 minutes, hors de question que je supprime mon sujet !


Ph34r


Ce n'est pas de notre faute si il te faut autant de temps pour mettre 10 pauvres dans un post.  Ph34r
Citation :J-L : Le Génépi ça pousse à 1600.

Phil HPC : Je m'en fous moi je roule en 2L
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#13
C'est parce que moi je prends soin de bien mettre chaque mot dans mes phrases !
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#14
Une prouesse technologique certainement, et une très belle voiture, objectivement  Love !

Après, ça me déroute un peu venant de Lotus.
Passer de l'Elise / Evora (quasi-dernière nouveauté) à ça, ça surprend.
C'est comme si j'avais raté 20 ans de présentation de modèles par la marque, si vous voyez ce que je veux écrire.

En tout cas, je la trouve splendide, je suis curieux de lire les impressions des essayeurs.
Car au prix de la Bête, je ne suis pas prêt d'avoir cette Lotus du 21e siècle dans mon garage  Cry ...
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller...
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